Messe Gospel à Harlem le mercredi soir

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dooom
Messages : 88
Inscription : 12 août 2009, 16:18

Messe Gospel à Harlem le mercredi soir

Message par dooom »

Bonjour à tous,

Je voudrais aller voir une messe Gospel à Harlem, mais lors des sessions du mercredi soir qui sont aux alentours de 19h
Si quelqu'un a des infos je suis preneur :D
Y'a t'il autant la queue que le dimanche matin ? Ça dure combien de temps ?
Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello,

Bah écoute c’est assez difficile d'avoir des infos précises sur ces sessions du mercredi soir, moi même j'en recherchais récemment et je n'ai pas eu de retour concret.

Pour ce que j'en sais, à priori le mercredi soir c’est plus des concerts Gospel que de véritables messes qui sont plus réservés au dimanche (ce qui est normal)

La Brooklyn Tabernacle fait a priori un très beau show Gospel le mercredi soir mais comme nous n'y sommes finalement pas allés je ne peux pas t'en dire plus, ni te donner un avis..Et si tu trouves de bonnes infos solides, je suis preneuse aussi ! :D
Dernière modification par selena le 09 févr. 2016, 11:42, modifié 1 fois.
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

J'ai teste la Brooklyn Tabernacle pas le mercredi mais le dimanche matin a 9h et j'ai été ultra déçu. Déjà le lieu n'est absolument pas une église, ça ressemble a une salle de spectacle, il n'y a aucune croix nul part, pas d’hôtel, pas de tabernacle comme son nom l'indique. Il y a trois niveau, un peu comme au Radio City. Quand on entre on est invite a suivre un personnel qui nous place comme au théâtre.
Ensuite l'office... on commence par 30 minutes de chants avec la fameuse chorale mondialement réputée. Les chants sont beaux, mais je n'ai pas trouve qu'ils étaient particulièrement gospel. Ensuite pendant 40 minutes le pasteur, ou le prêtre, ou le chef d'entreprise, je ne sais pas trop comment l'appeler, fait un discours en costard cravate ou il énumère les projets en cours dans la paroisse appuyé par un écran géant ou défile un genre de power point avec des photos, et des pubs ! Oui oui des pubs, invitant les fidèles a donner de l'argent pour tel ou tel œuvre etc, mais avec des visuels comme des pubs. Ensuite vient l'heure de la quête puis d'un long sermon de 45min ou 1h toujours par le même homme, ponctue par quelques blagues qui font rire les fidèles. Ensuite on demande a ceux pour qui c'est la première visite de lever la main et on nous dit qu'un cadeau (que nous ne prendrons pas) nous attend dans le hall a la sortie. Voila Voila l’expérience de la Brooklyn tabernacle le dimanche matin.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ouh là, tu nous vend du rêve ! :lol:

Merci beaucoup pour ton retour Jeff2mars, c’est très intéressant.
Et en effet, ça coupe un peu l'envie tout ça...
Merci !

Bon, du coup, si quelqu'un a un retour sur le mercredi soir, ça serait super. Peut-être que c’est plus concert gospel ?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Merci Jeff2mars pour ton retour.
J'avais l'intention d'y aller mais ce que tu décris, c'est justement tout ce que je ne veux pas , donc on ira voir ailleurs...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message