Quand réserver l'hôtel à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Quand réserver l'hôtel à New York ?

Message par casar »

Bonjour,

Nous avons réservé, en septembre, notre vol pour NY :!:
Nous recherchons actuellement un hôtel pour 11 nuits du 31/03 au 11/04/2016.

Depuis septembre, je surveille régulièrement les prix des hôtels et pas de grandes variations de prix pour le moment sur les quelques hôtels que nous avons ciblés.

Aussi, je me demandais si les prix des hôtels avaient tendance à varier autant que les prix des vols et s'il était vraiment nécessaire d'attendre avant de réserver.

Par avance, merci de vos retours :D

Mélanie
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

Ça n'a rien à voir, en attendant tu risques simplement d'avoir moins de choix puisque les hôtels vont se remplir. Surtout pour 11 jours. Je te conseillerais de les réserver dès que possible et ne pas attendre car tu vas te retrouver des hôtels les plus chers qui vont rester avec de la place
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Nous pensons réserver en janvier mais je ne m'inquiète pas du remplissage des hôtels,
en 2013 nous sommes partis à la même période en prenant un pack vol+hôtel et nous avions réservé le tout fin janvier en ayant encore un grand choix d'hôtel -

le mois d'avril n'est pas le plus chargé, c'est notamment pour ça que je me disais qu'il y avait peut-être des variations de prix en période plus creuse - mais plus les mois passent plus je me dis que les prix des hôtels ne varient pas tant que ça :evil:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Moi je pars en Avril et j'ai mis une option sur un hôtel via le partenaire du forum mais si je change d'avis je peux annuler sachant que j'ai réservé depuis début Novembre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

casar a écrit :le mois d'avril n'est pas le plus chargé, c'est notamment pour ça que je me disais qu'il y avait peut-être des variations de prix en période plus creuse - mais plus les mois passent plus je me dis que les prix des hôtels ne varient pas tant que ça :evil:
Comme le dit Yop, le yield management des hôtels n'a effectivement rien à voir avec celui de l'aérien parce que les capacités ne sont pas du tout les mêmes. Prends une compagnie comme Air France : elle doit avoir 5 à 6 vols par jour ce qui fait en gros 1500 à 2000 places à vendre CHAQUE JOUR au départ d'un seul aéroport, en l'occurrence Paris :o Alors qu'un hôtel a simplement 70 ou 100 chambres pour une clientèle qui vient des 5 continents. Donc pas besoin de s'exciter autant :wink:

D'autant que New York souffre de plus en plus d'une forte sous-capacité hôtelière par rapport à la demande, qui ne cesse d'augmenter. New York bat ses records de fréquentation année après année. Or il n'y a pas assez d'hôtels. Résultat : il n'y a donc plus vraiment de saison creuse. Surtout avec le déferlement des clients chinois, indiens et brésiliens.

Tout ça fait qu'un hôtel pose ses prix et attend tranquillement : il sait qu'il sera rempli tous les soirs ! :wink: Et, au pire, s'il reste 1 ou 2 chambres, il fera une promo aux Etats-Unis pour les gens de Boston ou Philadelphie et c'est réglé :wink:

Du coup, oui je pense que tu peux réserver déjà histoire d'assurer que tu auras bien l'hôtel que tu veux. Et je doute que je prix bougera beaucoup.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour et merci de vos retours :!:

De toute façon, pour des raisons financières, nous ne pourrons pas réserver l'hôtel avant fin décembre/début janvier (merci la prime de Noël :!: )

Mais dès que l'argent est sur le compte, on se lance !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

casar a écrit :Bonjour et merci de vos retours :!:

De toute façon, pour des raisons financières, nous ne pourrons pas réserver l'hôtel avant fin décembre/début janvier (merci la prime de Noël :!: )

Mais dès que l'argent est sur le compte, on se lance !
Pour la plupart des hôtels vous ne les paierez qu'une fois sur place, donc si vous voyez que c’est comme ça, je vous conseille de poser votre option et de réserver au plus tôt un hôtel.

Et Avril n’est pas une saison creuse à New York, loin de là, je vois personnellement les hôtels bons rapport qualité prix de se remplir en direct de plus en plus vite pour avril et ça va accélérer vraiment à partir de janvier ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message