Comfort inn long island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Comfort inn long island

Message par emmafab »

Bonjour à tous!

Mon mari et moi repartons à NY du 30 mars au 5 avril. Ce sera notre 6ème et 7ème fois sur place, nous connaissons relativement bien la ville :-) Mais cette fois, nous emmenons nos filles de 5 et 7 ans :D

Vu les super prix, nous avons réservé au comfort inn à Long Island. Quelqu'un a-t-il déjà séjourné dans cet hôtel? Des choses à savoir? C'est vraiment si simple et rapide de se rendre à Manhattan?

J'ai vu qu'il y avait une navette de et vers JFK. Si j'ai bien compris, c'est 40 dollars. Quelqu'un a déjà tenté?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Tu peux trouver des avis dans la rubrique Tests d'hôtel : http://www.newyorkhotels.fr/hotel.php?hotelid=152

Cet hôtel est à Long Island, donc faudra prendre le métro matin et soir. C'est pas super pratique non plus pour faire une pause en journée puisqu'il faut faire du trajet à chaque fois pour retourner à l'hôtel.

Pour les navettes de JKF, les navettes ne vont qu'à Manhattan et ne desservent pas Long Island, qui est dans Queens. La solution peut être éventuellement de prendre une navette jusqu'à Grand Central en donnant une adresse d'hôtel là-bas puis de continuer le périple en métro. Sinon, plus rapide : le taxi depuis JFK, mais c'est pas le même prix.

Pour les navettes, tu peux lire le récit de Chriscau : http://www.cnewyork.net/2015/02/16/tran ... e-new-york
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

merci pour la réponse; j'irai voir sur le lien.

Pour les pauses en journée, on s'est dit que c'est pareil que si on logeait dans l'upper west side, non? En tout cas, en 2007 et en 2012, on étant dans l'upper west et en 2013 j'étais à Harlem, et c'était aussi trajet en métro de 10-15 min (ça dépend où est en évidemment) donc pour moitié du prix, on trouvait ça quand même intéressant. L'année passée on était au Pennsylvania, c'est clair que c'est le pied d'être plein centre. Mais à 4, le budget est autre... et avec des enfants, on ne compte quand-même pas vraiment sortir le soir donc pas de trajet à faire à pas d'heure.

Pour la navette, je parle de la navette de l'hôtel qui propose trajet depuis JFK.

Merci en tout cas!
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

C'est pas le country inn plutôt, qui est sur Crescent Street ?
si c'est celui ci, il est juste à coté du metro qui t'ammenes directement à TS
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

non non, comfort inn. Il est aussi sur Crescent street.
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

Ca doit etre le même, il n'y a que 2 hôtels sur Crescent Street, le country inn (40-34 Crescent street) et le Ramada plus loin, au 38.
quoiqu'il en soit, il est très bien situé, juste à coté du metro, et moins de 10 mn plus tard, tu es à TS.
au niveau prix, on est 2 voir 3 fois moins cher que dans Manhattan.
très bon choix ;)
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

non, c'est pas le même !
il est de l'autre coté de queensborro plaza.



mais toujours très bien situé.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Yep, en effet c’est bien le Comfort Inn et il est bien sur Crescent Street, mais de l'autre côté de la rue que les deux autres :)
Il est très bien situé !

Et je confirme, pour avoir logé dans le nord de l'Upper West au niveau de 103rd et plusieurs fois à Long Island City sur la ligne 7, cela ne change absolument rien en temps de trajet. 15 minutes dans les deux cas pour rejoindre Times Square.

Donc vu que vous avez l'habitude, cela ne vous changera pas beaucoup :)
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

super, merci pour la réponse!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message