Statue de La liberté Brooklyn Bridge et Dyker heights soir

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Saberen
Messages : 16
Inscription : 30 oct. 2015, 18:18

Statue de La liberté Brooklyn Bridge et Dyker heights soir

Message par Saberen »

Bonjour,
Pour les habitués de NYC, pour programmer ma premiere journée, est ce possible de faire la statue le matin, traverser le pont de brookyn le midi, et se rendre à brooklyn dans le quartier de DYKER heights en fin de journée pour voir les illuminations .... et retour sur manhattan en début de soirée...
ce sera mi decembre, donc compliqué pour traverser le pont à pied a/r...parce qu il fera sans doute très froid ...!
Merci pour vos bons conseils !! 8)
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

C'est possible après ça dépend de toi. Si admettons tu veux déjà passer 5 ou 6 heures à la statue ça sera déjà plus difficile.
Après pour ce qui est de traverser le pont c'est sûr qu'il fera froid mais ça reste toujours un très bon moment.
Petite anecdote, une fois je l'ai traversé justement en hiver, et pour moi pas de bol ce jour-là il pleuvait alors j'avais le côté droit de la figure qui était glacé mais ça reste toujours un bon moment à passer.
Saberen
Messages : 16
Inscription : 30 oct. 2015, 18:18

merci pour...

Message par Saberen »

ta reponse !
je verrais bien pour la traversee du pont...en fonction du temps ....
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Re: Statue de La liberté Brooklyn Bridge et Dyker heights so

Message par Futur67 »

Saberen a écrit :Bonjour,
Pour les habitués de NYC, pour programmer ma premiere journée, est ce possible de faire la statue le matin, traverser le pont de brookyn le midi, et se rendre à brooklyn dans le quartier de DYKER heights en fin de journée pour voir les illuminations .... et retour sur manhattan en début de soirée...
ce sera mi decembre, donc compliqué pour traverser le pont à pied a/r...parce qu il fera sans doute très froid ...!
Merci pour vos bons conseils !! 8)
Je pense que c'est possible (j'ai fait statue, Ellis Island, Ground Zero, traversée du pont, balade dans Brooklyn, squat devant la skyline et traversée dans l'autre sens en une journée)...

Mais j'avais du soleil et 20 degrés :P
Saberen
Messages : 16
Inscription : 30 oct. 2015, 18:18

Re: Statue de La liberté Brooklyn Bridge et Dyker heights so

Message par Saberen »

pendant cette meme journée, tu avais fait le musée du 11/09 ?
J ai un doute sur la possibilité car DYKER HEIGHTS est tout au sud de BROOKLYN...
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Ca me parait faisable ! Mais penses que la nuit tombera tôt !! Après comme dit ci-dessus, tout dépend ta rapidité de visite, si tu vas en haut de la statue et si tu visites le musée d'Ellis Island, ça peut prendre toute la matinée. Après, un lunch à Brick Oven Pizza (en face de Battery Park, au nord).

Ensuite, à ta place, je ferai le musée du 9/11 mais ça sera peut être blindé...

Pour les illuminations de Dyker Heights, personnellement, je vais essayer :
http://www.asliceofbrooklyn.com/our-tou ... ghts-tour/
Ca t'emmène directement sur place avec un bus touristique.

Est ce que quelqu'un à déjà essayer ce système??
Saberen
Messages : 16
Inscription : 30 oct. 2015, 18:18

Message par Saberen »

amerikevin a écrit :Ca me parait faisable ! Mais penses que la nuit tombera tôt !! Après comme dit ci-dessus, tout dépend ta rapidité de visite, si tu vas en haut de la statue et si tu visites le musée d'Ellis Island, ça peut prendre toute la matinée. Après, un lunch à Brick Oven Pizza (en face de Battery Park, au nord).

Ensuite, à ta place, je ferai le musée du 9/11 mais ça sera peut être blindé...

Pour les illuminations de Dyker Heights, personnellement, je vais essayer :
http://www.asliceofbrooklyn.com/our-tou ... ghts-tour/
Ca t'emmène directement sur place avec un bus touristique.

Est ce que quelqu'un à déjà essayer ce système??

Ce sera mon plan B la visite du Memorial: si il ne fait vraiment pas beau, j'opterais pour ca !
J'ai bien pensé à l'option découverte en bus: si il fait très froid ca peut etre très sympa ! Par contre, ca se remplit vite ...J'avais vu il y a quelques jours le tour du 19 à 19H et aujourd'hui il affiche complet :-(
Merci pour le restau ! J'avais reperé le TRINITY PLACE mais il est fermé le samedi ....
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est jouable, mais attention, la nuit tombe très tôt en décembre comme dit plus haut. Donc bien calculer pour que le timing soit sympa (par exemple, faire la traversée du pont au moment de la tombée de la nuit c’est magique ! )
Et ne pas arriver très trop tôt à Dyker Heights (pas avant 17h30, pour être sure que toutes les déco sont bien allumées ! :wink: )

Mais cela sera une magnifique journée, ça c'est sûr ! :D
Saberen
Messages : 16
Inscription : 30 oct. 2015, 18:18

Message par Saberen »

selena a écrit :C'est jouable, mais attention, la nuit tombe très tôt en décembre comme dit plus haut. Donc bien calculer pour que le timing soit sympa (par exemple, faire la traversée du pont au moment de la tombée de la nuit c’est magique ! )
Et ne pas arriver très trop tôt à Dyker Heights (pas avant 17h30, pour être sure que toutes les déco sont bien allumées ! :wink: )

Mais cela sera une magnifique journée, ça c'est sûr ! :D
Merci Selena pour ta reponse !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message