Encore des questions ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Encore des questions ESTA

Message par Eurydice »

Bonjour,
Je me décide à jeter un oeil à ces formulaires et j'ai une poussée d'urticaire :!:

Première question: le numéro d'identité nationale (je suis belge) c'est le numéro de La CI ou le numéro de registre national indiqué au verso de ma CI?

J'ai un peu parcouru les discussions et j'ai des sueurs froides concernant les deuxième prénoms :cry: je compte les mentionner pour l'ESTA afin que cela soit identique aux passeports, mais je ne les ai pas préciser lors de ma réservation en ligne airfrance...c'est problématique?

Merci d'avance et à bientôt pour d'autres questions... :roll:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Pour la CI, je n'ai pas de réponses à apporter, je suis française et cette info n'est pas demandée sur notre formulaire ESTA. Mais clique sur le petit point d'interrogation situé au-dessus du champ "Numéro d'identité national" tu as des explications.

Pour le prénom, l'ESTA ne demande que le premier prénom, pas les autres. C'est très clairement indiqué sur le formulaire : idem, clique sur le petit point d'interrogation situé au-dessus du champ "prénom", tu verras. :wink:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

merci Holly tu me rassures pour les prénoms... j'ai cliqué sur l'étoile pour le numéro national mais c'est pas clair...n'oublie pas que je suis belge (et blonde ) :!:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

A priori, ça doit être ton numéro de registre national. Tu ne vas pas te servir de ta carte d'identité pour entrer sur le territoire américain, ça ne leur apporterait pas grand chose. Je suppose qu'on te demande par ailleurs ton numéro de passeport ? (Ça remonte un peu, je ne me souviens plus, et je crois que le formulaire a changé.)
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

oui il demande le numero de passeport et pour ce numero national ils disent qu'il se trouve sur la CI justement...

Tiens tant que j'y suis: pour mon papa retraité, je mentionne son dernier boulot ou pas la peine :?:

merci
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

La question est bel et bien "Avez-vous un employeur présent ou ancien ?".
Donc dans la mesure où il est retraité, il convient de répondre "Oui" et de mettre le nom de son dernier employeur. S'il veut il peut ajouter "retraité".

Quand tu es sur la page d'accueil du site de l'ESTA, choisis la langue française tout en haut à droite. Et une fois dans le formulaire, n'hésite pas à cliquer sur les petits points d'interrogations, tout y est expliqué assez clairement dans une info-bulle bleue, et il y en a sur chaque champ.. :)
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Eurydice a écrit :oui il demande le numero de passeport et pour ce numero national ils disent qu'il se trouve sur la CI justement...
Oui c'est le numéro de registre qu'ils demandent.
Celui qui commence par ton année de naissance et qui se trouve, en effet, en haut au dos de ta carte d'identité.
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

merci Patricia 8)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Eurydice a écrit :merci :oops:
Pas de raison d'avoir honte, l'ESTA est toujours un peu déstabilisant au début. :wink:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Holly_loves_USA a écrit :
Eurydice a écrit :merci :oops:
Pas de raison d'avoir honte, l'ESTA est toujours un peu déstabilisant au début. :wink:
bon allez je t'avoue tout, j'ai honte car j'étais bien connectée en français et j'avais bien appuyé sur l'astérisque (sauf pour le prénom) :!: :oops: :!:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Moi la première fois, je n'avais même pas vu qu'on pouvait mettre le site en français. :roll: :lol:
gillou
Messages : 25
Inscription : 03 août 2015, 13:46

Message par gillou »

Holly_loves_USA a écrit :Moi la première fois, je n'avais même pas vu qu'on pouvait mettre le site en français. :roll: :lol:
Pareil, je l'ai vu une fois tout terminé :(
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

gillou a écrit :
Holly_loves_USA a écrit :Moi la première fois, je n'avais même pas vu qu'on pouvait mettre le site en français. :roll: :lol:
Pareil, je l'ai vu une fois tout terminé :(
Pareil aussi pour la première fois ! :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

selena a écrit :
gillou a écrit :
Holly_loves_USA a écrit :Moi la première fois, je n'avais même pas vu qu'on pouvait mettre le site en français. :roll: :lol:
Pareil, je l'ai vu une fois tout terminé :(
Pareil aussi pour la première fois ! :roll: :lol:
ah moi je l'ai vue direct sinon j'aurais vraiment bien trop galéré
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message