Assurance de voyage

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lana Jackson
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2015, 23:53

Assurance de voyage

Message par Lana Jackson »

Bonjour à tous,

A quel assurance avez-vous souscrit pour être entièrement protégé lors de votre voyage ?
Quelqu'un a t-il dèja souscris à celle proposé par "Le Routard", elle s'intitule " AVI International " ?

Je n'y connais strictement rien dans ce domaine, n'ayant jamais voyagé à l'étranger.

Merci de votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Bonjour Lana , j'ai pris mon assurance chez avi pour mes voyages , bon je n'ai pas eu de problémes non plus donc pour juger l'efficacité :?:

Je ne fais pas d'économie sur l'assurance :wink:
Lana Jackson
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2015, 23:53

Message par Lana Jackson »

Loicnice a écrit :Bonjour Lana , j'ai pris mon assurance chez avi pour mes voyages , bon je n'ai pas eu de problémes non plus donc pour juger l'efficacité :?:

Je ne fais pas d'économie sur l'assurance :wink:
Tu as souscris le temps de ton voyage ?
à combien cela t'es revenu si cela n'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Oui tu rentres ta date de départ et retour , nombre de personnes .
Me semble pour 3 et une semaine c'était 30-40€ /personnes
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
je prends cette assurance à chacun de mes voyages, mais comme Loicnice (et heureusement) je n'ai jamais eu à l'utiliser.
Pour deux semaines à deux, je paye autour de 170 euros.
Bon voyage.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

aucune, je paye mes voyages avec ma carte bancaire, je bénéficie donc de l'assurance incluse dans ma cotisation :) :)
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Idem que Claribulle ... Je suis couverte par ma CB. Mais pour une assurance plus complète je suis "monté" en gamme . J'ai depuis 2 ans la Visa.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Pour les CB, attention toutefois, il faut avoir une Visa Premier ou une Gold Mastercard. Avec une CB classique, les plafonds sont nettement trop bas pour les USA où les frais médicaux grimpent très rapidement.
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Holly_loves_USA a écrit :Pour les CB, attention toutefois, il faut avoir une Visa Premier ou une Gold Mastercard. Avec une CB classique, les plafonds sont nettement trop bas pour les USA où les frais médicaux grimpent très rapidement.
Et les risques couverts sont très limités lorsque sont concerné les ascendants et desendants...
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Oui, tout à fait.
Une dernière chose, à CB identique, les conditions changent selon les banques, donc bien lire les exclusions dans le livret fourni avec la carte (ou le télécharger sur le site web de sa banque).

Vérifier aussi les franchises. Je crois savoir (mais à vérifier) que AVI est par exemple plus intéressant que ces concurrents.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Holly_loves_USA a écrit :Pour les CB, attention toutefois, il faut avoir une Visa Premier ou une Gold Mastercard. Avec une CB classique, les plafonds sont nettement trop bas pour les USA où les frais médicaux grimpent très rapidement.
Bin moi même en payant avec une gold , je prends aussi une assurance avi , oui oui j'ai une femme inquiète :!:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Je ne prends jamais d'assurance lorsque je vais à NY car nous n'y restons seulement que 5-6 nuits en général. C'est vrai que c'est suffisant pour qu'il arrive quelque chose mais bon ...

Par contre, lorsque nous sommes partis 3 semaines dans l'ouest, nous avons pris une assurance chez AVASSIST.

Muriel
NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Message par NY92 »

Il y a aussi normalement des assurances incluses dans par exemple les contrats d'assurances habitation
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message