Quel permis de conduire pour louer une voiture à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu trouves ca aussi a Newark (pas dans le centre ville, et encore!).
mais pareil ce sont des coins ou personne n'aime se 'perdre'. :!:
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

tu sais ce qu'on dit: chacun son voyage :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

celinex a écrit :tu sais ce qu'on dit: chacun son voyage :P :P :P
tout a fait!
mais tout ce cote 'voyeurisme' me derange...comme ceux qui 'visitaient' les degats de Katrina a la Nouvelle Orleans....
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

visiter time square ou les chateaux de la loire est une autre facette du voyeurisme, un voyeurisme de luxe. camden existe bel et bien, je n'y vais pas reluquer les pauvres mais voir autre chose, ce que ce pays ne cherche pas à montrer et qui est bien réel.
ou si tu veux c'est comme visiter une épave au fond des mers.
ce que je ne comprend pas, c'est comment des gens font pour rester là bas; certains ne sont même jamais allé à philadelphie (vu ça sur le net); les images que j'en ai vu me fascine; quand çà l'insécurité, si je voulais risquer ma peau, j'irais en syrie :D
sur beaucoup de sites, j'ai vu des images de rues entières de camden en ruine, je ne suis pas le seul à trouver ça étonnant et attirant.
mais je ne souhaite à personne d'y vivre, c'est vrai
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

visiter time square ou les chateaux de la loire est une autre facette du voyeurisme,
ca s'appelle du tourisme, pas du voyeurisme.
ce que je ne comprend pas, c'est comment des gens font pour rester là bas; certains ne sont même jamais allé à philadelphie (vu ça sur le net); les images que j'en ai vu me fascine
la c'est du voyeurisme car il y a des gens qui y vivent! et ils ne sont pas 'deguises' pour les touristes...c'est leur vie! ces rues defoncees c'est leur quotidian.
tu peux aller voir des chateaux en ruine, mais tu n'as personne qui y vit (a part pour attirer les touristes).
a Camden des gens y vivent et y vivent tres mal (comme tu le dis) et aller voir ca parce que ca te 'fascine' c'est juste du voyeurisme.

mais comme tu l'as dit aussi: c'est ton choix.
et c'est mon choix de trouver ca deplace...
(je dirais la meme chose pour Detroit: certains quartiers)

tu me dirais je vais la-bas pour les aider, pour leur apporter des bons de transport pour aller visiter Phillie qui est a cote (c'est un ex), la je dirais: bravo...
mais ce n'est pas le cas.

les US ne cachent pas du tout cette facette de leur pays...seulement les gens qui vivent dans cette pauvrete n'ont pas envie qu'on vienne voir leur monde deglingue, qu'on les filme etc
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

je n'ai jamais parlé de les filmer comme des singes, tu déformes mes intentions.
d'autant que sur les deux semaines passées à new york, je n'irais à camden que quelques heures. mais chacun son avis et les termes qu'il emploie pour qualifier ses actes ou ceux des autres. j'essaie juste d'avoir une vision plus large de ma destination... :oops:
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

tu juges sans fondements; je ne peux bien sur pas les aider et j'aurais préféré que camden soit completement déserte. les payasages me fascinent pas le reste, excuses moi mais c'est agaçant d'etre jaugé de cette façon
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

celinex a écrit :je n'ai jamais parlé de les filmer comme des singes, tu déformes mes intentions.
d'autant que sur les deux semaines passées à new york, je n'irais à camden que quelques heures. mais chacun son avis et les termes qu'il emploie pour qualifier ses actes ou ceux des autres. j'essaie juste d'avoir une vision plus large de ma destination... :oops:
aller a Camden n'est pas 'anodin'...comme tu dis ce cote 'pauvre/destruction' te fascine...et je trouve ca deplace d'aller voir les gens et leurs maisons detruites et leur pauvrete ...
desolee d'etre un peu rude.

j'ai vecu ca après Sandy: des gens qui venaient nous photographier, qui venait voir le desespoir de ceux qui avaient ete touches, les rues defoncees, les batiments sous l'eau, les gens qui jettaient tout de chez eux, les tentes avec la distribution de food...et je n'ai eu qu'une envie: leur casser la G...!
j'avais l'impression d'etre dans un zoo...
alors que s'ils avaient donne un coup de main, ca aurait ete 'autre chose'.
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

LoveNYC a écrit :
celinex a écrit :je n'ai jamais parlé de les filmer comme des singes, tu déformes mes intentions.
d'autant que sur les deux semaines passées à new york, je n'irais à camden que quelques heures. mais chacun son avis et les termes qu'il emploie pour qualifier ses actes ou ceux des autres. j'essaie juste d'avoir une vision plus large de ma destination... :oops:
aller a Camden n'est pas 'anodin'...comme tu dis ce cote 'pauvre/destruction' te fascine...et je trouve ca deplace d'aller voir les gens et leurs maisons detruites et leur pauvrete ...
desolee d'etre un peu rude.

j'ai vecu ca après Sandy: des gens qui venaient nous photographier, qui venait voir le desespoir de ceux qui avaient ete touches, les rues defoncees, les batiments sous l'eau, les gens qui jettaient tout de chez eux, les tentes avec la distribution de food...et je n'ai eu qu'une envie: leur casser la G...!
j'avais l'impression d'etre dans un zoo...
alors que s'ils avaient donne un coup de main, ca aurait ete 'autre chose'.

ok je comprend mais comme dis precedemment je ne peux aider ou solutionner ce que j'ai vu; je traverse moi meme regulierement des banlieues en france et cette visite ethnographiquement parlant faisait partie de mon voyage
Dernière modification par celinex le 07 juil. 2015, 22:00, modifié 1 fois.
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

tu habitais la nouvelle orleans quand il y a eu les ouragans? crois le ou non je n'aurais pas fait ce que tu as vu faire
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non j'ai vecu Sandy, qui a ete moins meurtriere mais qui a tant detruit aussi.
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

LoveNYC a écrit :non j'ai vecu Sandy, qui a ete moins meurtriere mais qui a tant detruit aussi.
à new york même ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

dans la ville d'a cote qui a ete une des plus touchees, comme Staten Island ou encore certaines dans le Queens (et je ne parle que des coins pres de NYC!).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message