questions départ dans 1 semaine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

isa17
Messages : 20
Inscription : 19 juin 2015, 13:09

questions départ dans 1 semaine

Message par isa17 »

Bonjour à tous, mon départ pour ny est imminent, cela fait plusieurs jours que je parcours le forum, et c'est le premier jour où j'écris à mon tour...
On part à deux du jeudi 2 juillet (arrivée jfk 13h) au lundi 6 juillet (départ jfk 17h50).Notre hôtel est situé juste sous central park 7th av 55 st. On a donc la première après midi ( le temps de sortirde l'aeroport et rejoindrehotel on sera déjà vers 16h je pense )puis3 jours pleins et le lundi jusqu'à 16h environ.
Plusieurs questions: le samedi est férié 4 juillet, qu'Est-ce que cela implique? Magasins fermés?musées? métros diminués, davantage de monde? Qu'en pensez-vous? Ensuite le jour suivant est le dimanche: même interrogations.
Je connais le prix fixe de la course de taxi aeroport hotel 52usd, mais pas trop d'idée sur les tarifs dans Manhattan, je compte prendre le métro en journée mais taxi à la nuit tombée, une idée du prix par exemple central park-soho, ou central park lower Manhattan, de même pas trop d'ordre d'idée du temps pour parcourir les distances, par exemple central park 55st-lower manhatan en métro? en Taxi? J'epère des réponses pour m'éclairer...merci!! Very Happy
isa17
Messages : 20
Inscription : 19 juin 2015, 13:09

planning

Message par isa17 »

Je pense organiser mes journées de visite sur 4 quartiers: 1: shopping et flanerie dans les rue de soho Greenwich nolita, voir le flatiron building. 2: central park (location vélo peut-être) MET ou Museum histoite nat et 5e avenue nord 3: bateau 2h (je ne sais pas encore lequel, circle line?)sud manhatan,brooklin dumbo et peut être hélico, j'hésite entre one WTC et hélico, qu'en pensez-vous? et 4:quatier rockfeller center avec le top of the rock, empire state (un le jour l'autre la nuit, je ne sais pas lequel non plus), time square, Chrysler building,etc...
Que me conseillez vous au vu de tout ça???
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Laissez tomber la location de vélo. Vous avez peu de temps mais en vélo, on ne peut pas rentrer dans le parc, juste suivre la route périphérique, et ce sera frustrant. Choisissez plutot de traverser le parc à partir du musée que vous aurez choisi vers la 5ème avenue par exemple.
isa17
Messages : 20
Inscription : 19 juin 2015, 13:09

Message par isa17 »

Voilà précisément ce que j'attendais de ce forum, c'est super, merci du conseil, alors je vais vous écouter et laisser tomber les vélos :D, vous avez d'autres suggestions sur mes visites? un ordre? et Est-ce que cela vous semble réalisable dans le temps imparti??
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Sur un temps aussi court, c'est vraiment à vous de fixer vos priorités. Je dirais que vous pourriez envisager d'ajouter le top of de rock le jour 2. Démarrage au musée, flânerie à central parc jusqu'à la 5ème avenue que vous remontez vers le rockfeller center. Ça me semble jouable et ça vous permet de récupérer un peu de temps le jour suivant.
Par contre, c'est le 4 juillet, peut-être qu'il y a d'autres opportunités ce jour-là?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Si ça vous dit de faire un tour à vélo dans Central Park, pourquoi vous en priver ? :wink:

Oui, on ne peut pas tout voir en vélo dans Central Park, car tous les chemins ne sont pas accessibles en vélo mais le vélo permet d'avoir un aperçu bien plus large qu'une promenade à pied. Là c'est carrément impossible de faire tout Central Park à pied.

Voir cette carte des pistes et routes accessibles au vélo :

http://www.nycbikemaps.com/maps/central-park-map

L'idéal, c'est évidemment d'allier les deux : le vélo pour parcourir les distances et les pieds pour aller voir tel ou tel endroit en détail. D'ailleurs, rien n'empêche de cadenasser le vélo et d'aller d'un endroit à l'autre en s'en servant comme moyen de transport et de gain de temps :wink:

Bref, pour avoir testé l'option vélo, je serai moins catégorique de Nounours. Après, à chacun son truc ! :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

C'est vrai :wink:. Si vous avez le temps de faire les deux, pourquoi pas. Mais si ce n'est pas le cas, je continue à penser qu'il vaut mieux faire une petite partie à pied qu'un grand tour en vélo :D . J'ajoute que si vous optez pour le vélo, placez ça le dimanche. Si je ne me trompe, le reste de la semaine, la route est accessible aux voitures. C'est plus agréable sans il me semble, meme s'il y a des pistes cyclables. Ceci dit, le samedi est le 4 juillet, possible que les voitures ne soient pas autorisées.

J'edite : Oui, si tu as la possibilité d'avoir un cadenas, alors ça devient plus intéressant. Mais ce n'est sans doute pas fourni d'office. Webmaster, tu peux peut-être donner plus d'infos à ce sujet? Des loueurs qui en proposent?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Nounours a écrit :J'ajoute que si vous optez pour le vélo, placez ça le dimanche. Si je ne me trompe, le reste de la semaine, la route est accessible aux voitures. C'est plus agréable sans il me semble, meme s'il y a des pistes cyclables.
La question ne se pose pas en ce moment : jusqu'au 30 septembre, Central Park est totalement interdit aux voitures :wink:
Plus de détails ici : http://www.cnewyork.net/2014/10/10/new- ... ntral-park
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Voilà une bonne nouvelle !
isa17
Messages : 20
Inscription : 19 juin 2015, 13:09

Message par isa17 »

merci Nounours et Mr webmaster, il faut que j'étudie de plus près mon planning et je vais tenir compte des deux options...
Quant à déplacer le top of the rock c'est en effet envisageable et ça me permet de faire l'empire un jour différent... Vous feriez lequel de jour et lequel de nuit en tenant compte de la vue mais aussi de la queue!! Je compte prendre le city Pass mais je ne suis pas sure des coupe-files avec ce Pass les avis sont partagés la dessus.
Personne ne peux me donner un ordre approximatif de durée entre deux points connus en métro, c'est pour avoir une idée, ainsi que pour les tarifs de taxi?
Merci
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Voilà de quoi répondre à la question métro : http://tripplanner.mta.info/MyTrip/ui_w ... anner.aspx.
Je ne peux pas t'aider pour le taxi, on a tout fait en métro, bus et à pieds, ni pour le City Pass (on avait pris l'Explorer).
Pour l'Empire et et le Top of the rock les avis varient j'ai l'impression...
isa17
Messages : 20
Inscription : 19 juin 2015, 13:09

Message par isa17 »

merci nounours je l'ai téléchargé sur mon smartphone, super pratique, car on peut voir au jour le jour let en temps réel es lignes qui fonctionnent ou pas, j'ai comme cela un ordre d'idée de temps pour organiser mes visites...
isa17
Messages : 20
Inscription : 19 juin 2015, 13:09

Message par isa17 »

et avec l'explorer pass as-tu pu couper les files d'attente?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

On a fait le Top of the Rock en journée, donc c'était calme. Je ne me souviens pas si c'était coupe-file (mais il me semble que oui). Par contre, on a en effet attendu davantage pour l'Empire en fin de journée (et il y avait beaucoup de monde), et là, je suis à peu près certaine que ça ne l'était pas. Je crois que vous devez prendre en compte le temps que vous voulez y passer, compte tenu du fait que votre séjour est court.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Nounours a écrit :J'edite : Oui, si tu as la possibilité d'avoir un cadenas, alors ça devient plus intéressant. Mais ce n'est sans doute pas fourni d'office. Webmaster, tu peux peut-être donner plus d'infos à ce sujet? Des loueurs qui en proposent?
Oui les loueurs fournissent un cadenas avec :wink: C'est notamment le cas de Bike and Roll, le plus gros loueur à New York.
isa17 a écrit :Quant à déplacer le top of the rock c'est en effet envisageable et ça me permet de faire l'empire un jour différent... Vous feriez lequel de jour et lequel de nuit en tenant compte de la vue mais aussi de la queue!! Je compte prendre le city Pass mais je ne suis pas sure des coupe-files avec ce Pass les avis sont partagés la dessus.
C'est compliqué de conseiller un horaire car, en fait, tous les horaires ont quelque chose d'intéressant. Voir ce que j'avais écris sur l'Empire State building mais qui s'applique aussi au Top of The Rock.

Pour le City Pass, il est spécifié qu'il s'agit de billets coupe-files : New York City Pass.

Sinon Isa, peux-tu créer un nouveau message par question, sinon ça va être le bazar et plus personne ne va pouvoir te répondre. Le principe ici c'est une question = un message :wink: Ca permet à chacun de voir directement la question et de pouvoir y répondre :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message