Partir avec 2 enfants qui ne sont pas les miens

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Partir avec 2 enfants qui ne sont pas les miens

Message par Kareen »

Hello :)

Je compte emmener 2 enfants à NYC, ce sont ceux d'amis ...

Qu'est ce qu'il faut prévoir à part le passeport et l'esta ?
Une autorisation parentale ?

Merci pour votre aide !
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

D'après ce que les membres du forum m'ont dit, le passeport et l'Esta suffissent. L'autorisation parentale n'a aucune valeur à la douane.

Je part moi même ce vendredi avec ma copine et sa petite sœur de 14 ans.
J'ai quand même prévu le livret de famille au cas ou. Et si on ne peut pas passer ensemble tous les trois à la douane ... on fera 2 et 1.

Si j'ai la wifi sur place, je t'expliquerais comment ça c'est passé !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Coucou,
Je veux bien ton retour :)
Désolée pour le retard de ma réponse !
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

l'année dernière j'ai emmener avec nous une copine de ma fille. Elle était mineur et seuls le passeport et ESTA étaient exigibles.
Par contre j'ai imposé aux parents de prendre une assurance santé pour les Etats Unis et de me signer une autorisation de prendre des décisions en leur nom... au cas où...
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Nous avons emmené avec nous le fils d'un ami qui nous attendait sur place...
La Police française s'en moque, à l'aller comme au retour.
Mais à JFK, ça ne s'est pas passé comme prévu. On a fait un séjour à l'immigration, et on a failli être renvoyé. Les officiers ne rigolaient pas du tout, et la situation a été débloquée uniquement parce que mon ami bossait à l'aéroport, et qu'il s'est engagé auprès des autorités.
Bref le passeport N'EST PAS une autorisation de sortie.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

denyskay a écrit :Nous avons emmené avec nous le fils d'un ami qui nous attendait sur place...
La Police française s'en moque, à l'aller comme au retour.
Mais à JFK, ça ne s'est pas passé comme prévu. On a fait un séjour à l'immigration, et on a failli être renvoyé. Les officiers ne rigolaient pas du tout, et la situation a été débloquée uniquement parce que mon ami bossait à l'aéroport, et qu'il s'est engagé auprès des autorités.
Bref le passeport N'EST PAS une autorisation de sortie.
cela reste bizarre car il n'y a pas besoin de sortie de territoire pour les mineurs entrant aux US (accompagnes par leur famille ou non).
le passeport et l'esta en regle suffisent pour entrer aux US.
il y avait surement un autre problem.
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Quel autre problème ?
C'est pas compliqué, l'agent a regardé le passeport du gamin, puis moi, mon épouse, et m'a dit: "à qui il est celui-là ?"
Et après qques tentatives d'explications, il a ajouté :"qu'est ce qui me dit que vous avez l'autorisation des parents ? Qu'est-ce qui me dit que vous ne l'avez pas kidnappé ? "
Alors, zèle ou pas, quand tu te retrouvesdans les locaux de l'immigration avec un gosse de 11 ans, sans savoir si tu restes ou si tu repars....
Mais je te confirme que la maman s'était renseigné à la préfecture, et qu'on lui avait aussi dit qu'elle n'avait besoin de rien...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

denyskay a écrit :Quel autre problème ?
C'est pas compliqué, l'agent a regardé le passeport du gamin, puis moi, mon épouse, et m'a dit: "à qui il est celui-là ?"
Et après qques tentatives d'explications, il a ajouté :"qu'est ce qui me dit que vous avez l'autorisation des parents ? Qu'est-ce qui me dit que vous ne l'avez pas kidnappé ? "
Alors, zèle ou pas, quand tu te retrouvesdans les locaux de l'immigration avec un gosse de 11 ans, sans savoir si tu restes ou si tu repars....
Mais je te confirme que la maman s'était renseigné à la préfecture, et qu'on lui avait aussi dit qu'elle n'avait besoin de rien...
zele de l'officier? ou qui ne connait pas la 'regle'?
regle qui a change?
ca serait interessant de savoir.

mon neveu a ete en Floride, en voyage de groupe avec 2 accompagnants adultes (pas ses parents): il a voyage avec son passeport et son esta
c'etait en 2013...
a verifier si ca a change donc.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

http://www.office-tourisme-usa.com/etap ... eport-visa

sur le site de l'office de tourisme des USA c'est confirme que pas besoin de docs.

par contre, je sais qu'entre les USA et le Canada et le Mexique, les regles pour les enfants sont plus strictes.
peut etre que cet officier a oublier ca...et a appliquer une regle qui n'existe pas pour les francais.
ou alors ca a change et la ca serait bien que les sites officiels le disent. :shock: :evil:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message