Renouvellement ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Renouvellement ESTA

Message par chris180596 »

Que faire pour mon document ESTA que j'ai rempli l'an dernier?

Où se connecter pour le renouveler? dois je tout remplir à nouveau?

j'ai regardé sur leur site, je n'ai pas compris quoi faire !

Help me !

Chris en mode buse
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

coucou la buse !! :P :P :!: :!:

ton ESTA est valable 2 ans, donc soit tu ne modifies rien, soit tu veux mettre à jour ton adresse à NY par exemple, et tu vas dans le module de droite :

"Retrouvez votre demande d'autorisation de voyage pour les Etats-Unis préalablement soumise pour une ou plusieurs personnes" + clic sur récupérer la demande

et ensuite te tu laisses guider, ça marche très bien, je viens de le faire pour moi :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Oui c'est vraiment simple je l'ai fait hier.
Juste tu retrouves ton dossier avec ton nom et numero de passeport et c'est parti.
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Je suis officiellement la reine des nazes !

Je voulais mettre à jour mon hôtel et mon vol, impossible !

J'ai péniblement réussi pour l'hôtel, il s'inscrit en haut "modification réussie" et basta.

Comment ils vont savoir à quelle date j'arrive et mon vol et tout et tout?

Chris qui se voit déjà refoulée à l'aéroport
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ne t'inquiète pas, on t'apportera des oranges en prison :P :P :P :P
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

han ! et ben maintenant je pleure !

Je serai dans tous les journaux: "une française au comportement erratique supplie à genoux les douaniers pendant plusieurs heures !"

misère ! mais je fais comme ce secrétaire d'état ! de la phobie de la paperasse !

donc voilà, mon esta reste en l'état parce que j'ai déjà fait deux attaques de panique et 14 crises d'angoisse en voyant que c'est mon vol de Virgin Atlantic qui reste affiché !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

chris180596 a écrit :
Je voulais mettre à jour mon hôtel et mon vol, impossible !

J'ai péniblement réussi pour l'hôtel, il s'inscrit en haut "modification réussie" et basta.

Comment ils vont savoir à quelle date j'arrive et mon vol et tout et tout?
Le formulaire a été modifié il y a quelques mois et certaines informations ne sont plus demandées. Pour les numéros de vol et l'adresse de l'hôtel, ces infos étaient avant de toute façons facultatives. Pour les vols, les compagnies aériennes transmettent les infos passagers directement au service de l'immigration.

Et pour ceux qui doivent faire une nouvelle demande, on doit répondre à des questions qui n'étaient pas posées avant comme la profession, le nom des parents, etc...

L'aéroport de JFK est aussi équipé des nouvelles bornes automatiques ESTA qui permettent de ne pas faire la queue au guichet humain. C'est plus rapide. Seuls les gens qui ont déjà voyagé aux USA avec leur passeport peuvent y passer. Donc tu pourras le faire Chris. :D
Perso je ne l'avais pas fait en septembre dernier car, buse aussi, j'ai eu peur de faire une connerie, je ne connaissais pas le système et je ne savais pas à qui il s'adressait et si j'étais vraiment concernée. J'aurais dû tenter, mais c'est pas grave, j'y passerai la prochaine fois, des tas d'aéroports sont désormais équipés de ce nouveau système.
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Merci ! je sourie à nouveau !

Je passerai à la borne avec mon passeport !

Et mes renseignements de vol son directement envoyés !

yes ! contente !

ça mérite bien un chocolat liégeois cette bonne nouvelle
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Moi contente de me taper deux fautes d'orthographe dans un message de 4 lignes !!

bravo l'instit !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Alors on fait quoi ? On te prive de chocolat liégeois ? :!:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Il y a pas de souci
J'ai appellé American Airlines pour le même problème que toi, je ne pouvais pas changer la compagnie. La femme m'a dit ce n'est pas grave.
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Ayé, je suis contente, j'ai trouvé une raison pour flipper !

j'ai sécurisé le périmètre avec un vol direct, avec un bel hôtel que je connais déjà,

j'ai déjà mis de côté la prise, les piles, les cadenas...

et BINGO ayé, je me prends la tête avec l'ESTA

pfff la dinde !

Donc, si je comprends bien, je ne touche à rien ??? ou si ?? ou pas ??

HELP
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Holly_loves_USA a écrit :L'aéroport de JFK est aussi équipé des nouvelles bornes automatiques ESTA qui permettent de ne pas faire la queue au guichet humain.
Tiens, c'est quoi exactement cette histoire de bornes automatiques? Je n'ai rien remarqué en mars 2014 ... Ce n'était peut-être pas encore en service?
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

c'est quoi exactement?

et bien je vais te le dire ! c'est mon arrêt de mort !

je ne comprends déjà rien aux papiers alors imagine aux bornes électroniques !

il m'a fallu deux heures et de l'aide pour imprimer une pauvre photo numérique à une borne, je sais à peine retirer de l'argent au distributeur, la dernière fois j'y ai tapé le code PIN du téléphone portable !

misère
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

T'affole pas Chris, la borne automatique tu n'es pas obligée d'y passer, tu peux passer par le guichet humain traditionnel si tu veux. :wink:
Moi même je ne l'avais pas utilisé car je ne savais pas si je pouvais. J'aurais dû demander, il y avait des agents qui nous dirigeaient.

Ce système est assez récent et les aéroports s'équipent petit à petit. Ça a été mis en place pour désengorger les longues et interminables queues à l'immigration, avec les bornes on passe entre 5 et 15 minutes maxi.

Voici une article avec une photo à JFK : http://www.cnbc.com/id/101087960

D'après ce que je sais, seuls ceux qui ont déjà fait un voyage aux USA avec leur passeport peuvent y passer. On choisit sa langue et on répond aux questions, on scan son passeport, empreintes et photos comme d'hab puis ça nous imprime un reçu qu'on présente plus loin à un agent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message