Passage de l'immigration avec un parent

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Passage de l'immigration avec un parent

Message par jrmvir »

Bonjour,

Je me pose une petite question depuis quelques temps ...

En fait, ma mère voudrait partir avec moi à NY d'ici quelques temps, mais le problème est qu'elle ne parle pas un seul mot d'anglais.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de passer l'immigration en même temps qu'un de ses parents. En fait, elle ne parle pas anglais mais j'aurais surtout peur qu'elle panique un peu ne sachant pas de quoi l'agent lui parle ni quoi lui répondre.

Je sais qu'il y a eu du changement à ce niveau, puisqu'en 2012 j'avais pu passer avec ma meilleure amie mais qu'en 2014, je n'ai pas pu passer avec mon compagnon.

Merci :)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Théoriquement ils laissent passer ensemble les personnes d'une même famille. Donc mère et fille, ça devrait passer. Mais ça dépend aussi un peu des agents (la preuve, tu as pu passer avec ton amie).
Mais ils ont l'habitude de croiser des gens qui ne parlent pas du tout anglais, t'affole pas. Ils ont mauvaise réputation mais ce ne sont pas des monstres non plus, ils s'adaptent. Elle peut juste dire "I don't speak english" (tu l'entraineras avant le départ), et l'agent fera en conséquence.
Dernière modification par Holly_loves_USA le 21 mai 2015, 18:22, modifié 1 fois.
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Je n'ai jamais eu de problèmes. Avec ma nana ou mes grands parents...

Los angeles, New York , Boston ...

Pas d'inquiétude :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Passage de l'immigration avec un parent

Message par patricia »

jrmvir a écrit :Bonjour,

Je me pose une petite question depuis quelques temps ...

En fait, ma mère voudrait partir avec moi à NY d'ici quelques temps, mais le problème est qu'elle ne parle pas un seul mot d'anglais.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de passer l'immigration en même temps qu'un de ses parents. En fait, elle ne parle pas anglais mais j'aurais surtout peur qu'elle panique un peu ne sachant pas de quoi l'agent lui parle ni quoi lui répondre.

Je sais qu'il y a eu du changement à ce niveau, puisqu'en 2012 j'avais pu passer avec ma meilleure amie mais qu'en 2014, je n'ai pas pu passer avec mon compagnon.

Merci :)
Ne t'inquiètes pas, comme le dit Holly ce ne sont pas des monstres, et ils sont habitués. :wink:
Souvent ils laissent passer en famille. Si jamais ce n'était le cas, alors passe toi en premier (même si ce n'est pas élégant :wink: ) et quand tu as terminé tu dis au officer que la personne suivante c'est ta maman et qu'elle ne parle pas un mot d'anglais.
Et il te gardera ou t’appellera si besoin.

Et puis ils ne plantent pas les gens non plus :lol: Un jour j'étais derrière deux petits retraités du fin fond de la France, tout perdus et tout impressionnés, les pauvres, qui venaient rendre visite à leur soeur qui habitait là.
La officer a fait un appel aux gens qui attendaient en criant "qui parle français ici pour traduire" , j'étais juste dans la file d'à côté et dans sa ligne de mire :roll: Elle m'a dit d'avancer, j'ai traduit et j'ai eu mon coupe file, car elle a continué direct avec moi :lol: :lol: :lol:

No stress tout se passera bien :D
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Merci pour vos réponses :)

Ca me rassure. En plus, je serais super content de pouvoir partager un voyage comme ça avec elle.

Faut juste décider mon père qui n'est pas chaud pour la laisser partir seule avec moi :!:

Enfin, c'est pas pour tout de suite, donc ça va le faire :P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

jrmvir a écrit :Merci pour vos réponses :)

Ca me rassure. En plus, je serais super content de pouvoir partager un voyage comme ça avec elle.
Faut juste décider mon père qui n'est pas chaud pour la laisser partir seule avec moi :!:

Enfin, c'est pas pour tout de suite, donc ça va le faire :P
Oh vous arriverez bien à le convaincre, surtout si ce n'est pas pour toute suite :wink:
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Mon épouse et moi nous parlions pas Anglais (d'ailleurs nous ne parlons toujours pas)... et nous sommes passé sans problèmes!!!

Nous avions également des craintes... mais nos amis du forum nous ont bien rassuré!!!!
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Lors de mes deux anciens séjours à New-York et Boston, je suis arrivé devant le Monsieur et je l'ai regardé dans les yeux en lui disant " I'm sorry dont speak english" vu sa tête mort de rire mais ma copine ma aider à comprendre.

Tu verra des fois tu as des moments marrants :wink:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

En Septembre 2013 je suis allée à New York pour la première fois avec ma soeur et ma maman.

Tout comme pour toi, ma mère ne parle pas un mot d'anglais mais l'agent de l'immigration nous a laissé passer ensemble et ça s'est super bien passé.

J'avais surtout peur que ma mère s'ennuie durant ce voyage car justement elle ne parle pas la langue. C'est tout à fait le contraire qui s'est produit, elle a voulu apprendre des petites phrases simples pour dire bonjour, s'il vous plait ou merci. C'était assez drôle car à 60 ans elle a découvert tout un monde car elle n'avait jamais voyagé aussi loin.

Elle aussi est tombé amoureuse à tel point qu'elle a contaminé mon père qui veut qu'on s'y fasse un voyage à 4 avec mon mari, il veut ses interprètes avec lui :lol:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Merci à tous pour vos réponses :)

Chrissy, pour l'ennui, ça ne m'inquiète pas. Depuis qu'elle a vu mes photos en 2012, elle me dit régulièrement qu'elle voudrait s'y rendre :P
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

En 2009, je suis partie avec mon père à New York, ville qu'il rêvait de découvrir.
A l'immigration, je suis passée la 1ère et j'ai dit à l'agent que le monsieur derrière moi était mon père.
L'agent s'est levé et a dit tout haut "come on papa" pour lui dire de venir me rejoindre :D
Cela reste un très bon souvenir :wink:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Nous non plus on n'a pas eu de souci, on parle tous les deux anglais (disons qu'on se débrouille) mais on est passés ensemble (mari et femme) :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message