Pass Go Select

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Pass Go Select

Message par quent1 »

Bonjour,

J'hésite encore sur le pass à choisir pour visiter différentes attractions. Le Go Select me semble le plus avantageux étant donné que notre choix est déjà fait.
Nous souhaitons faire :

Empire State Building
Top of The rock
Statue de la liberté
Circle Line de nuit (Harbor Lights Cruise OU Twilight Sightseeing Cruise ?)
Museum histoire naturelle
MET
Un tour hélico (New York Helicopter Tour OU Liberty Helicopters Tour)

Savez-vous si il est avantageux pour le coupe file ou autre ? J'ai vu qu'il fallait aller chercher les tickets pour statue de la liberté, Empire et Top donc finalement, assez galere car on évite aucune queue. Avez vous deja utilisé ce pass ?

Merci
sebastien031
Messages : 52
Inscription : 06 févr. 2010, 14:09

Message par sebastien031 »

Je ne connais pas ce pass personellement mais pour info le MET et le musée d'histoire naturelle fonctionnent avec le système des "donations". En gros les prix marqués sont indicatifs et chacun donne ce qu'il veut (1 dollars / 5 dollars / 10 dollars ou les 22 dollars indicatifs) :)

Voila c'est une petite précision parce que beaucoup de touristes ne le savent pas et prennent des pass qui les font payer le plein tarif alors que bon :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

sebastien031 a écrit :Je ne connais pas ce pass personellement mais pour info le MET et le musée d'histoire naturelle fonctionnent avec le système des "donations". En gros les prix marqués sont indicatifs et chacun donne ce qu'il veut (1 dollars / 5 dollars / 10 dollars ou les 22 dollars indicatifs) :)
Voila c'est une petite précision parce que beaucoup de touristes ne le savent pas et prennent des pass qui les font payer le plein tarif alors que bon :roll:
Sur le site du MET il est indiqué ceci en toutes lettres.
Pour nous aider à financer le coût des expositions temporaires, nous vous demandons de bien vouloir payer le montant recommandé.

Et ils ont 100% raison !
Si tout le monde commence à donner 1 USD on n'ira pas loin dans les musées :roll: :roll:
Ils indiquent bien que le tarif recommandé est de 25 USD. Alors à moins d'être étudiant ou dans le besoin, j'aurais honte de ne pas payer l'entrée.

Quent, pour le pass je vais étudier cela de plus près, et je reviens vers toi. Iil me semble que pour l'empire le pass dont tu parles est un coupe file. Pas certain. LLaisse moi un ou deux jours et je reviens vers toi :wink:
sebastien031
Messages : 52
Inscription : 06 févr. 2010, 14:09

Message par sebastien031 »

Oui sur le site des musées mais pas sur les sites vendant les pass par exemple :))

Je suis parfaitement d'accord, ça dépend du profil de chacun mais perso je suis étudiant donc oui je trouve personnellement que 20 euros une entrée de musée c'est excessif quand on sait que par exemple tous les musées de Washington sont gratuits ou même à Paris pour les - de 26 ans. Bref je dérive :?
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

Ah merci pour la précision pour le musée.
On hésite encore à prendre citypass + Go select (helico + cruise) selon les coupes files. Enfin au moins ne pas attendre à la barrière ticket mais juste sécurity.
Merci pour ton aide Patricia et merci pour ton aide aussi Sébastien car tu ne divagues pas du tout.

Nous allons aller à Washington durant 2j et nous regardions pour un pass mais si tout est gratuit pour les - de 26 ans (nous avons tous 24 ans), c'est parfait. Merci pour la précision.

J'essaye de poster le planning ce soir aussi si vous avez des idées.

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

sebastien031 a écrit :Oui sur le site des musées mais pas sur les sites vendant les pass par exemple :))
Mais parce que les musées ont un prix d'entrée officiel tout simplement.
Va voir sur leurs sites, les prix sont bien indiqués.
Les musées vendent aussi les entrées de façon séparées et en ligne, sans passer par les pass :wink:
Les donations sont plus destinées à donner accès à la culture à des gens qui n'ont pas les moyens d'y accéder.
Je suis parfaitement d'accord, ça dépend du profil de chacun mais perso je suis étudiant
C'est plus sympa par rapport aux musées de le préciser :wink:
que donc oui je trouve personnellement que 20 euros une entrée de musée c'est excessif
Oui, mais bon dans un autre sens, si on peut se permettre de faire le voyage à New York avec tout ce que cela suppose comme dépenses, ces 20 euros ne feront pas la différence sur le budget global et si cela permet la conservation des musées. C'est aussi un peu une question de conscience :wink:
quand on sait que par exemple tous les musées de Washington sont gratuits ou même à Paris pour les - de 26 ans. Bref je dérive :?
Je suis bien d'accord avec toi, comme tu dis c'est un autre débat ! :wink: type : "que pensez-vous de la gratuité des musées". A Bruxelles par exemple, il y a certains dimanche ou soirs gratuits; Ce qui est très bien car cela donne accès à tout le monde. Mais quand déjà on part en vacances à New York à moins d'être étudiant, il y a moyen de payer l'entrée, tel qu'ils le demandent sur leur page d'accueil :wink:
sebastien031
Messages : 52
Inscription : 06 févr. 2010, 14:09

Message par sebastien031 »

Quent1 pour Washington il me semble que les musées gratuits sont les Smithonians mais c'est la quasi totalité en fait mais à vérifier ^^

Je suis d'accord avec toi Patricia, si on peut se permettre un voyage à NY cela ne devrait pas nous embêter de dépenser 20 euros dans un musée mais après c'est relatif à chacun et de la façon dont ils veulent dépenser leur budget. Personnellement cela ne me choque pas qu'une personne souhaite donner moins que le tarif suggéré mais en terme de préservation des musées il est certain qu'il vaut mieux payer le tarif indiqué ^^
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Quent
Pour le Top of The Rock et le Empire State Building tu as avec ces pass un coupe file. Tu ne fais pas la file des tickets d'entrées.
Pour la statue de la liberté tu as accès à l'île et à Ellis Island, mais non au piedéstal ni à couronne.

La solution pourrait être de prendre un des pass que tu trouves ici
http://www.cnewyork.net/guide/les-pass- ... -new-york/

Après c'est à toi de faire les comptes en notant sur un papier quelles visites tu veux faire exactement, et ce que cela te coûte avec les pass.

Tu trouveras le prix de toutes les excursions possibles ici
http://www.cnewyork.net/excursions/

Bonnes visites :D
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

Merci pour ta réponse Patricia.

J'avais justement regardé à partir de ce lien et du coup le Go Select semblait le plus intéressant si les coupe file billets étaient bien inclus. Si c'est le cas, tant mieux.
angel2111
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2016, 18:54

Go select pass Top of the Rock

Message par angel2111 »

patricia a écrit :Bonjour Quent
Pour le Top of The Rock et le Empire State Building tu as avec ces pass un coupe file. Tu ne fais pas la file des tickets d'entrées.
Pour la statue de la liberté tu as accès à l'île et à Ellis Island, mais non au piedéstal ni à couronne.
Bonjour, 1ère question sur ce forum, car nous préparons notre voyage à NY pour Avril 2016, et je suis très intéressée par le GO SELECT PASS, que je trouve avantageux par rapport aux visites que l'on veut faire, par contre, pour le Top of the Rock, lorsque l'on réserve sur le site, on peut indiquer le jour et l'heure où l'on souhaite venir. Alors qu'avec ce pass, je ne sais pas si on peut se présenter lorsqu'on veut à l'entrée, et si il faut faire la même queue que les autres visiteurs. J'ai bien vu la réponse de 2015, mais si on peut me confirmer que le coupe-file fonctionne toujours en 2016, ça serait Top (sans jeu de mot) :wink:

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Angel

Il est indiqué
Utilisez l'entrée sur 50 th Street (entre 5 et e 6 e Avenues). Continuez vers le bas de l'escalier pour entrer dans la ligne Express et présenter votre Pass pour l'entrée
Le Go Select pass te donne donc directement accès à la lignes express.

Tu peux aussi, si tu le souhaites selon la météo, definir sur place une heure précise en passant par exemple le matin, tu prends aussi la file express et tu fixes un créneau horaire. Mais comme tu as déjà le billet coupe file, ce n'est pas vraiment nécessaire de le faire.

Bonnes visites à New York :D
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Ah ces précisions m'intéressent Patricia, car je compte prends le go select, mais je comptais passer le matin du jour de ma visite au Top of The Rock pour réserver le sunset... tu penses donc que je peux m'en passer? Mais je prévois d'arriver combien de temps avant? Le coucher de soleil sera vers 19h30 début avril.
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Eurydice a écrit :Ah ces précisions m'intéressent Patricia, car je compte prends le go select, mais je comptais passer le matin du jour de ma visite au Top of The Rock pour réserver le sunset...
Ecoute si c'est un jour de grande affluence (congés, fériés dimanches) rien ne t'empêche d'y aller le matin et fixer ton créneau.
Là aussi tu n'auras pas double file à faire, puisque tu passeras directement dans la file des pass.
tu penses donc que je peux m'en passer?
Personnellement il m'est arrivé de ne pas le faire, et il m'est arrivé de le faire. Comme je dis tout dépend de la date.
Début avril certains pays sont en congés scolaires, donc il pourrait y avoir plus de monde.
Si tu loges dans le coin passe et comme cela c'est fait et tu es tranquille.
Mais je prévois d'arriver combien de temps avant? Le coucher de soleil sera vers 19h30 début avril.
Merci d'avance :wink:
Début avril le coucher du soleil est à 19 h 20. Mais là il est bien couché !
Je te conseillerais de prévoir large.
Perso pour un coucher de soleil à 19 h 20 je me présente à 16 h 30 ou alors 17 h au grand plus tard. Pour avoir beaucoup de temps en haut pour profiter de toutes les vues et du passage jour/soir. Et comme il faut le temps de monter, mieux vaut prévoir large.
C'est magique là haut et il y a de quoi regarder :D et il ne faudrait pas arriver trop tard :wink:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Super merci pour tes conseils...je vais y passer le matin, comme c'était prévu et demander 16h30 :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Eurydice a écrit :Super merci pour tes conseils...je vais y passer le matin, comme c'était prévu et demander 16h30 :wink:
Oui c'est une bonne idée.
Bon après si il fait froid froid froid alors 17 h c'est bien aussi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message