Question Tickets Statue de la Liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Question Tickets Statue de la Liberté

Message par Real Stich Steady »

Bonjour à tous,

Cela fait de trop longues années que je n'ai pas suivi l'actualité de New York, passant tout de même parfois en simple visiteur sur le forum par nostalgie, et finalement cette année je peux enfin y retourner, mais j'avoue avoir quelques interrogations, notamment dans le cas présent pour les tickets pour la statue de la Liberté.

Le séjour se déroulera mi-mai, j'ai donc été faire un tour sur le site officiel, et je vois qu'il existe des tickets que l'on peut réserver pour toutes les heures, la première commencant a 8h00. Mais je lis un peu partout qu'il n'y a pas de bateaux à 8h00, le premier étant a 9h00 .. Je suis un peu perdu du coup, à quoi peuvent bien servir des tickets indiquant 8h00 si le premier bateau est a 9h00 ?

De plus, lors de mon dernier séjour, il existait des billets 3 Day Flex, qui étaient valables 3 jours à partir de la date selectionnée, permettant ainsi d'avoir une marge de sécurité, notamment par rapport à la météo. Mais là je n'en trouve plus trace, j'en déduis donc que cela n'existe plus ?

Voilà j'avoue avoir fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer, alors j'espère que les experts de ce forum pourront m'aider parce que j'avoue que je suis un peu perdu...

Merci par avance et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Re: Question Tickets Statue de la Liberté

Message par momo-ny »

Real Stich Steady a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait de trop longues années que je n'ai pas suivi l'actualité de New York, passant tout de même parfois en simple visiteur sur le forum par nostalgie, et finalement cette année je peux enfin y retourner, mais j'avoue avoir quelques interrogations, notamment dans le cas présent pour les tickets pour la statue de la Liberté.

Le séjour se déroulera mi-mai, j'ai donc été faire un tour sur le site officiel, et je vois qu'il existe des tickets que l'on peut réserver pour toutes les heures, la première commencant a 8h00. Mais je lis un peu partout qu'il n'y a pas de bateaux à 8h00, le premier étant a 9h00 .. Je suis un peu perdu du coup, à quoi peuvent bien servir des tickets indiquant 8h00 si le premier bateau est a 9h00 ?

De plus, lors de mon dernier séjour, il existait des billets 3 Day Flex, qui étaient valables 3 jours à partir de la date selectionnée, permettant ainsi d'avoir une marge de sécurité, notamment par rapport à la météo. Mais là je n'en trouve plus trace, j'en déduis donc que cela n'existe plus ?

Voilà j'avoue avoir fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer, alors j'espère que les experts de ce forum pourront m'aider parce que j'avoue que je suis un peu perdu...

Merci par avance et bonne journée ;)
Bonjour à toi

Alors tout d'abord, il y a bien un bateaux à 8h. Je le confirme pour l'avoir prit déjà 3 fois à cette heure là. Après c'est juste une question de saison heure d'hiver heure d'été! !!

Ce qui es vraiment agréable car malgré qu'il es du monde arrivé sur l'île es ne pas être trop gêné par d'autre touriste c'est un plus !!!!

Ensuite je n'ai pas entendu parler de ton billet sur 3 jours. Je sais pas s'il existe encore

Bon courage dans ta préparation de ton voyage
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Hello !

Merci pour ta réponse, cela me rassure car j'étais tombé sur un post sur le net en date d'avril 2014 qui m'avait plutôt intrigué, indiquant qu'il n'y avait pas de bateaux a 8h.

Maintenant il est vrai comme tu dis que cela dépend de la saison, moi je pense réserver pour les alentours du 25 mai.

En tout cas merci encore pour ta réponse !
ML85
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2015, 16:12

Message par ML85 »

Bonjour,

J'ai également une petite question pour la visite de la statue de la Liberté.
Nous serons à New York en Mai et avons réservé depuis un moment la montée à la couronne.
Nous avons pris 11h pensant que c'était l'heure à laquelle il fallait être au pied de la statue, ce qui laissait de la marge pour sécurité-ferry.
Mais finalement j'ai cru comprendre que c'était l'heure du ferry. Dans ce cas cela signifie que c'est l'heure à laquelle on peut entrer dans la queue de la sécurité, ou est-ce l'heure d'embarquement et il faut donc anticiper la sécurité ?
Merci pour ce site que je regrette de découvrir seulement 1 semaine avant le départ ! (nous faisons un roadtrip avant NYC)
Je vais probablement poster nos réflexions sur le planning pour avoir vos avis éclairés afin de l'optimiser !
Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

ML85 a écrit :Mais finalement j'ai cru comprendre que c'était l'heure du ferry. Dans ce cas cela signifie que c'est l'heure à laquelle on peut entrer dans la queue de la sécurité, ou est-ce l'heure d'embarquement et il faut donc anticiper la sécurité ?
Si tu as 11h comme heure de départ du ferry, tu dois effectivement être à bord du ferry à 11h. C'est exactement comme pour l'avion :wink:
ML85
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2015, 16:12

Message par ML85 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Justement je ne sais pas si c'est l'horaire du ferry.
Nous avons sélectionné crown access puis choisi 11h et sur la confirmation mail il est écrit "NY Adult Réserve & Crown UA 11:00 AM" donc je ne sais pas si c'est l'horaire de l'accès au ferry ou à la couronne.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé la même question ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

ML85 a écrit :"NY Adult Réserve & Crown UA 11:00 AM"
Là c'est différent : c'est l'horaire de l'accès à la couronne. Vous devez être au pied de la statue à 11h :wink:
ML85
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2015, 16:12

Message par ML85 »

Ah ok merci, c'est différent dans ce cas !
A quelle heure nous conseillez vous d'arriver pour retirer le billet, passer la sécurité et embarquer à temps pour y être à 11h ?
Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Le plus simple c'est que vous vous présentiez sur le coup de 9h30. Comme ça, vous voyez ce qui se passe :wink: Tout dépend du monde ce jour là, de la queue selon qu'il pleut ou qu'il fait beau, etc...
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Alors on revient tout juste de NY et comme toi on avait réservé l'accès à la couronne pour 9h
On avait prévu de prendre le ferry de 9h (puisque c'est le 1er en cette saison ou en tout cas à la date de notre visite) mais on l'a loupé (merci à Monsieur qui voulait absolument avoir un écureuil net sur sa photo :evil: )

Comme il me voyait paniquer en étant refoulée au ferry qui appareillait, le gentil monsieur de l'accueil m'a demandé de lui montrer mes tickets et m'a dit "don't worry you're good"
En fait, d'après ce que j'ai compris, il faut que tu te présentes entre 11h et 12h (pour toi) puisque les billets ne couvrent qu'un créneau horaire d'1 heure...

Nous sommes arrivés à Liberty Island à 9h20 ou 9h30 je ne sais plus et on n'a eu aucun problème pour accéder à la couronne :)
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour,
Nous pensons prendre le premier ferry (à 8h30 en mai) pour la Statue de la Liberté.
Vous pensez qu'il faille être à Battery Park vers quelle heure pour être sûr de pouvoir embarquer dans celui-là? 8h?
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

JP. a écrit :Bonjour,
Nous pensons prendre le premier ferry (à 8h30 en mai) pour la Statue de la Liberté.
Vous pensez qu'il faille être à Battery Park vers quelle heure pour être sûr de pouvoir embarquer dans celui-là? 8h?
Merci :D
Hello JP !

8h cela me semble suffisant. Après tout dépend de la météo et si c'est un jour de semaine ou pas. Je serai toi, je profiterai de l'avantage du décalage horaire pour placer la statue le lendemain de ton arrivée. Comme ça tu peux y aller pour 7h30-7h45. Au pire, tu feras toujours des photos dans Battery Park :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Hello Didier!
Merci beaucoup pour ta réponse!
Les grands esprits se rencontrent 8) C'est exactement notre intention d'y aller le lendemain de notre arrivée (le lundi donc)... Après, si le temps est vraiment pourri, on pourrait changer notre fusil d'épaule évidemment. :D :D
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

J'ai reservé pour moi et le fiston en Juin à 11 Heures pour la CROWN
NY Adult Reserve & Crown UA
6/20/2016
11:00 AM
Donc, d'après vos dire, il faut y etre vers 9H/9H30 pour embarquer dans le bateau pour etre sur d'être à 11h pour la crown

Mais je dois retirer ou les billets ? toujours Castle Clinton ? j'y etais déjà allé en 2011... peut etre cela a changé depuis ?
merci
Your order was successfully processed. We appreciate your online booking. PLEASE NOTE: Crown Access Tickets may only be picked up on the day of your departure from our Will Call windows at either: Battery Park, NY or Liberty State Park, NJ .

Your confirmation number is XXXXXXXXXXXXXXXX


IMPORTANT INFORMATION ABOUT YOUR TICKETS
Pick up on site at the ticket booth on the day of your departure.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

yop1025 a écrit :J'ai reservé pour moi et le fiston en Juin à 11 Heures pour la CROWN
NY Adult Reserve & Crown UA
6/20/2016
11:00 AM
Donc, d'après vos dire, il faut y etre vers 9H/9H30 pour embarquer dans le bateau pour etre sur d'être à 11h pour la crown

Mais je dois retirer ou les billets ? toujours Castle Clinton ? j'y etais déjà allé en 2011... peut etre cela a changé depuis ?
merci
Your order was successfully processed. We appreciate your online booking. PLEASE NOTE: Crown Access Tickets may only be picked up on the day of your departure from our Will Call windows at either: Battery Park, NY or Liberty State Park, NJ .

Your confirmation number is XXXXXXXXXXXXXXXX


IMPORTANT INFORMATION ABOUT YOUR TICKETS
Pick up on site at the ticket booth on the day of your departure.
Oui oui, c’est bien ça. Tu vas changer ton voucher à Castle Clinton avant de prendre le ferry direction Liberty Island :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message