Autorisation de sortie du territoire

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Autorisation de sortie du territoire

Message par TomNY »

Bonjour,

Je pense partir à New York la dernière semaine de juin avec ma copine et sa petite sœur de 14 ans.

Sa sœur A t-elle besoin d'une autorisation de sortie du territoire en plus de son passeport ? On voudrait éviter tout problème à la douane.

De plus nous aménageons ensemble au mois d'avril. Devons-nous moi et ma copine refaire nos passeports pour la nouvelle adresse ?

Merci
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Tu as regarde le site du ministere plutot qu'un forum sur NY? La question est pour le depart de France, pas pour l'arrivee aux US.
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Oui j'ai regardé, l'autorisation ne serait pas obligatoire mais connaissant les douanes américaines et qu'on amène une mineur qui n'est pas notre fille, ça me laisse perplexe. Les autorités françaises et le laissé aller ...

Pour l'adresse du passeport c'est pareil, j'ai pas besoin de changer d'après le site du ministère. C'est juste des détails mais la douane us sera t-elle aussi gentil ?

Si je fais appel au forum, c'est que peut être certains ont été dans le même cas.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Aux US, tant que t'as ton ESTA et un passeport en bonne et due forme, t'es tranquille.
Et que t'es pas un ancient Nazi, aussi.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

L'autorisation de sortie du territoire n'existe plus (et une autorisation parentale sur papier libre n'a aucune valeur).

Le passeport + Esta suffit.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

En Belgique, la commune m'a clairement dit que ça n'avait aucune valeur, même si les écoles, les mouvements de jeunesse, continuent à les demander.
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Merci beaucoup pour vos infos. :)
Répondre