Statue de la liberté et City pass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kaohanui
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2015, 14:45

Message par kaohanui »

Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur ce qui est proposé par le city pass à savoir : Option de billet 2 : croisière en ferry d'Ellis Island jusqu'à la Statue de la Liberté avec visite audioguidée.

1. D'après ce que j'ai vu dans ce fil de discussion sur le sens du bateau, on s'arrête d'abord à la statue de la Liberté.
Si je réserve l'intérieur de la statue, c'est une réservation avec bateau aussi et donc hors city pass ?

2. Est-ce que l'arrêt à Ellis Island inclue la visite du musée de l'immigration ?

3. Puis-je utiliser cette option de billet du city pass et acheter en plus la réservation pour la couronne en utilisant le bateau prévu pour la croisière de l'option 2 ?

4. Pour réserver la couronne, on nous demande d'indiquer une date. Est-elle modifiable par la suite ?
(Modification : en cliquant sur le calendrier du site, je vois qu'il est trop tard pour la réservation de la couronne mais encore temps pour le piédestal, est-ce que ça vaut le coup ??)

5. Dernière question... je vais vraiment passer pour une niaise :p !!! Si on s'arrête à Liberty Land, le ferry... il nous attend pour aller à Ellis Island ou on peut prendre un ferry suivant ?

Merci pour vos réponses... et surtout pour votre patience à tous devant les tâtonnements des petits nouveaux :P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Kaohanui :D
Tu fais très bien de poser les questions quand tu as doute !
Nous somme là pour t'aider.

Avec le city pass tu n'as pas accès au piédestal ni à la couronne.
Mais tu as accès au musée de Ellis Island.

Si tu souhaites visiter la couronne alors tu devrais acheter un billet avec un horaire précis. Mais comme tu as pu le constater déjà, les places doivent être prises longtemps à l'avance. Dans ce cas là la traversée Ferry est incluse et tu n'utiliseras donc pas ton pass pour cette visite.

Si tu optes pour ne pas utiliser la visite statue et ellis Island avec le New York CityPass alors tu peux faire la croisière de 2 h. Très sympa à faire, surtout celle "couchée de soleil" tu auras les vues de jour et de soir.

Voilà si tu as des questions : n'hésite pas ! :D
kaohanui
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2015, 14:45

Message par kaohanui »

Merci beaucoup Patricia. En fait, il n'y a plus de disponibilité pour la couronne. Il en reste pour le piédestal. Est-ce que le piédestal vaut le coup ?
Ensuite, si je n'utilise pas le city pass pour la statue (avec visite du piédestal), est-ce que je peux l'utiliser pour Ellis Island qui me tient à coeur ? Ou existe-t-il aussi une visite à part pour Ellis Island.

En tous cas, merci pour la disponibilité de chacun sur ce forum. C'est plein de bonnes infos, conseils et l'espace est fort sympathique !! Je n'oublierai pas de faire la photo avec l'affiche du forum qui est déjà sur mon ipad :lol:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Bonjour Kaohanui,

En ce qui concerne le piédestal, tu pourras en fait entrer dans la statue, mais tu n'auras pas la possibilité de monter jusqu'à la couronne.

En fait, à l'intérieur, il y a genre de musée qui explique l'histoire de la statue, sa fabrication, ... Je l'ai fait l'année dernière, et j'ai trouvé ça très intéressant. On apprend pas mal de choses :)

Pour ta question sur le City Pass:
Si tu achètes un billet pour visiter la statue + le piédestal, tu pourras d'office visiter Ellis Island. Dès que tu en auras fini avec l'île de Miss Liberty, tu prends le ferry qui te déposeras directement à Ellis Island et son musée de l'immigration.

Tu pourras donc utiliser ton coupon City Pass pour faire la croisière, qui est vraiment sympa :)

J'espère que mes explications seront claires, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

jrmvir a écrit :Bonjour Kaohanui,

En ce qui concerne le piédestal, tu pourras en fait entrer dans la statue, mais tu n'auras pas la possibilité de monter jusqu'à la couronne.

En fait, à l'intérieur, il y a genre de musée qui explique l'histoire de la statue, sa fabrication, ... Je l'ai fait l'année dernière, et j'ai trouvé ça très intéressant. On apprend pas mal de choses :)
Qu'est-ce que tu en as retenu, un an après?
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

C'est un test ? :D

Non plus sérieusement, c'est l'histoire et le procédé de construction. Il y a quelques répliques de l'intérieur de la statue, pour comprendre comment elle a été construite.

Tu as également les différents modèles qui avaient été pensés (statue mais aussi piédestal), ...

Evidemment qu'on ne retient pas tout en détail, mais ça n'empêche que c'est intéressant de les apprendre.

Maintenant si tu veux nous faire un rapport complet, je t'invite à t'y rendre, comme tu n'es pas très loin :!:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

jrmvir a écrit :C'est un test ? :D

Non plus sérieusement, c'est l'histoire et le procédé de construction. Il y a quelques répliques de l'intérieur de la statue, pour comprendre comment elle a été construite.

Tu as également les différents modèles qui avaient été pensés (statue mais aussi piédestal), ...

Evidemment qu'on ne retient pas tout en détail, mais ça n'empêche que c'est intéressant de les apprendre.

Maintenant si tu veux nous faire un rapport complet, je t'invite à t'y rendre, comme tu n'es pas très loin :!:
Du tout, je n'ai pas ete dans ce muse, donc si tu as retenu des trucs sympas, je serais content de les lire. Fait trop froid pour prendre le bateau, la :)
kaohanui
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2015, 14:45

Message par kaohanui »

Bonsoir à tous,
Merci jrmvir pour l'éclairage que tu m'apportes. Je pense que je vais réserver le piédestal. Patricia, aussi, a parlé de la croisière sympa à faire.
Votre enthousiasme à tous est communicatif :D ! Maintenant, il me tarde trop d'y être :P
Bonne soirée à tous :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message