Comment bien gérer le jet lag ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Comment bien gérer le jet lag ?

Message par JoJon »

Hello :)

Petite question mais ô combien importante pour bien profiter des premiers jours !
Vos trucs et astuces ? ;)

Aller dormir tôt ou tard le premier jour ?

Merci :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

tard !!! comme ça tu t'écroules de fatigue, et le lendemain tu seras réveillé à 5 ou 6 heures de toute façon :wink: :wink: alors autant profiter de la 1ère journée, non ? :!: :!:

bon, plus sérieusement, je passe mon tour sur ce sujet, je suis une toute petite et très mauvaise dormeuse ..... mais ça m'a permis de découvrir pas mal de choses ceci dit :) :)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je confirme, le plus tard possible, il faut résister au maximum à la fatigue.
Se mettre à l'heure locale, dès qu'on s'installe dans l'avion.
Pour aider, boire beaucoup durant le vol (de l'eau ! :!: ) et manger des repas "légers" en favorisant les protéines, ça aide à tenir plus longtemps.

Si on arrive sur le sol US en milieu de journée (et non pas en soirée), forcément c'est plus difficile, alors il faut rester au soleil afin de "tromper" le corps, lui fait croire que non, on n'a pas vécu deux journées en une, que non on n'est pas fatigué, et que oui il fait bien toujours jour ! Mais l'excitation du voyage aide bien. 8) Même si on est complètement naze, on est tellement content d'être là qu'on ne s'en rend pas compte (même s'il faut éviter de prendre le volant derrière :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

tout dépend a l'heur que tu arrive a New York, moi comme je suis arrivé 2 fois a 10h-1hh du matin heurs New-yorkaise,

j'avais prévu le coup avant, la veille au soir cher moi quasiment pas dormit, et bien dormir dans l'avion comme cela arrivé a New york bien reposé, tenir tout la journée et voila ce coucher pas avant 22h c'est l'idéal dans tout les cas
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'arrive en général l'après-midi à NY, je me couche vers 22h/23h maxi.
Et le lendemain je suis debout tôt (l'excitation!) :!:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci pour ces avis éclairés :D
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Nous on va arriver à midi... ça va être dur mais j'ai fait le plein de Gurons*n :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

odie a écrit :Nous on va arriver à midi... ça va être dur mais j'ai fait le plein de Gurons*n :lol: :lol:
tu verra bien, mais je pense pas, avec l’excitation de découvrir la ville et le fait que tu peut dormir un peut dans l'avion.

je pense que cela es assez gérable !!

PS : on parle beaucoup du JetLag "paris - New York" mais je ne trouve que ce n'ai pas le plus dure,

New York - Paris es beaucoup plus difficile, la fatigue qu'on ressent arrivé en France !!! il faut quelle que jour pour récupérer !!!!
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

moi je fais comme si de rien
je vis en mode nyc .
mais le 4 émes jours je tombe.
après une petite sieste je suis repart .
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

claribulle a écrit :tard !!! comme ça tu t'écroules de fatigue, et le lendemain tu seras réveillé à 5 ou 6 heures de toute façon :wink: :wink: alors autant profiter de la 1ère journée, non ? :!: :!:

bon, plus sérieusement, je passe mon tour sur ce sujet, je suis une toute petite et très mauvaise dormeuse ..... mais ça m'a permis de découvrir pas mal de choses ceci dit :) :)
Nous le 1er jour couché à 21h... et levé à 2h du matin!!!!

On profite pour passer quelques coup de téléphone a la famille...

5h30 sur Times Square et vers 06h30 déjeuner a l’hôtel :)

Effectivement, l’excitation... joue un rôle important!

Pour nous le plus dur a été le retour...
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

momo-ny a écrit :tout dépend a l'heur que tu arrive a New York, moi comme je suis arrivé 2 fois a 10h-1hh du matin heurs New-yorkaise,

j'avais prévu le coup avant, la veille au soir cher moi quasiment pas dormit, et bien dormir dans l'avion comme cela arrivé a New york bien reposé, tenir tout la journée et voila ce coucher pas avant 22h c'est l'idéal dans tout les cas
J'aurais pas dit mieux. Je l'aurais mieux ecrit, mais ce qui est dit est correct.
Cela dit, c'est "que" 6h de decalage (5 depuis ce week-end). Quand tu feras Paris-Sydney, la tu pourras te poser la question differemment: "on est quell jour?" :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Chacun réagit différemment au décalage, personnellement j'évite de dormir dans l'avion.
L'idéal est de bouger le plus possible sur place et de se coucher à des heures correctes.
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

louyseiz a écrit :
momo-ny a écrit :tout dépend a l'heur que tu arrive a New York, moi comme je suis arrivé 2 fois a 10h-1hh du matin heurs New-yorkaise,

j'avais prévu le coup avant, la veille au soir cher moi quasiment pas dormit, et bien dormir dans l'avion comme cela arrivé a New york bien reposé, tenir tout la journée et voila ce coucher pas avant 22h c'est l'idéal dans tout les cas
J'aurais pas dit mieux. Je l'aurais mieux ecrit, mais ce qui est dit est correct.
Cela dit, c'est "que" 6h de decalage (5 depuis ce week-end). Quand tu feras Paris-Sydney, la tu pourras te poser la question differemment: "on est quell jour?" :D
bah oui tu l'aurais évidemment mieux écrit, toi si supérieur aux autres …….comme par exemple "quel" et non "quell"
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

penza a écrit :
louyseiz a écrit :
momo-ny a écrit :tout dépend a l'heur que tu arrive a New York, moi comme je suis arrivé 2 fois a 10h-1hh du matin heurs New-yorkaise,

j'avais prévu le coup avant, la veille au soir cher moi quasiment pas dormit, et bien dormir dans l'avion comme cela arrivé a New york bien reposé, tenir tout la journée et voila ce coucher pas avant 22h c'est l'idéal dans tout les cas
J'aurais pas dit mieux. Je l'aurais mieux ecrit, mais ce qui est dit est correct.
Cela dit, c'est "que" 6h de decalage (5 depuis ce week-end). Quand tu feras Paris-Sydney, la tu pourras te poser la question differemment: "on est quell jour?" :D
bah oui tu l'aurais évidemment mieux écrit, toi si supérieur aux autres …….comme par exemple "quel" et non "quell"
Autocorrect :o quell
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Etant donné que je ne réussis jamais à dormir dans l'avion j'ai prévu de demander des somnifères à mon médecin...
L'option "ne pas dormir avant de faire le voyage" n'est pas envisageable pour nous : on a 2 heures de route pour aller à l'aéroport donc bon... faudrait pas qu'on s'endorme en voiture, qu'on se plante et qu'on ne puisse pas partir :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message