Document Esta et libellé du prénom

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ysatisfay2000
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2015, 07:53

Document Esta et libellé du prénom

Message par ysatisfay2000 »

Bonjour,

JE pars bientôt aux Etats Unis (New York) et sur mon billet électronique sur mon prénom il n'y a pas la cédille sur le c et sur le billet de ma femme il manque le tréma alors que ils sont bien indiqués sur les passeports
JE voulais savoir si ça va poser problème pour entrée au Etats Unis et pour l'esta
Merci d'avance pour vos réponse
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Pour l'ESTA, il faut renseigner stricto sensu les prénoms indiqués sur le passeport.
ysatisfay2000
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2015, 07:53

Message par ysatisfay2000 »

bonjour
Merci pour la réponse donc je rempli l'esta par rapport au passeport
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Voici ce qu'on dit sur le site ESTA: "Tous les champs obligatoires doivent être remplis. Si des informations erronées sont saisies, cela n’entraînera pas obligatoirement un refus, mais peut exiger un arbitrage humain (et donc plus de temps) avant que le Service des douanes et des frontières ne fournisse une réponse au demandeur."

Pas de consignes claires pour les noms de famille et prénoms bien que selon moi, c'est obligatoire de l'écrire tel que sur le passeport :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JoJon a écrit : Pas de consignes claires pour les noms de famille et prénoms bien que selon moi, c'est obligatoire de l'écrire tel que sur le passeport :)
Au niveau du nom : ta première réponse était correcte Jojon :wink:
C'est toute la partie de bas de page du passeport (celle qui se trouve entre les flèches) qui soit être rigoureusement identique aux données indiquées sur le Esta et qui est lue à l'embarquement.
Le nom et prénom, le pays d'émission du passeport, la nationalité, la date de naissance, doivent être identiquement les mêmes, car sinon c'est à l'embarquement qu'on est coincé, la compagnie aérienne étant responsable.
laurrrra
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2015, 17:44

Message par laurrrra »

Moi quand j'ai rempli mon formulaire Esta, j'avais quelque doutes, puis je suis tomber sur le site http://www.formulaireesta.org, au début je pensais que c'était un site que s'occupe de votre formulaires comme pleins d'autres mais qui demandent 50€ à la place de 14$, puis je me suis aperçu qu'il renvoyait directement vers le site officiel et ne cherche que à informer..

Quand tu regardes à la page d'accueil tout en dessous tu verra une image avec toutes les question à remplir, avec une explication pour chaque champs, ceci m'a un peu aidé lors de mon inscription, donc je pense que cela pourrait t'aider également, et peut être d'autres lecteurs..

Laura :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Laura

Oui en effet surtout ne pas utiliser d'autres sites que le site officiel !
Le risque de tomber sur des arnaques, voir de tomber sur des sites malveillants qui redirigent où ils veulent est bien trop grand.

Tout est indiqué sur le site officiel en français que voici
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e1s1
et tout ce qui concerne les formalités d'entrées aux Etats Unis dont le lien que je viens de te donner se trouve ici

http://www.cnewyork.net/guide/formalite ... ouane-usa/

Bon séjour à New York :D
kaohanui
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2015, 14:45

Message par kaohanui »

Bonsoir à tous,
Je dois faire une demande d'ESTA pour ma nièce mineure qui vient de Tahiti pour un mois en juillet. Il y a une escale à Los Angeles.
Sur son passeport, il y a trois prénoms, le deuxième est souligné (c'est son prénom habituel).
Avez-vous une idée du prénom que je dois mettre ? Sur son billet d'avion, j'ai indiqué le deuxième prénom, celui qui est souligné, parce que c'est par ce prénom qu'on l'appelle.
Merci pour vos réponses.
Bonne nuit à tous !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

kaohanui a écrit :Bonsoir à tous,
Je dois faire une demande d'ESTA pour ma nièce mineure qui vient de Tahiti pour un mois en juillet. Il y a une escale à Los Angeles.
Sur son passeport, il y a trois prénoms, le deuxième est souligné (c'est son prénom habituel).
Avez-vous une idée du prénom que je dois mettre ? Sur son billet d'avion, j'ai indiqué le deuxième prénom, celui qui est souligné, parce que c'est par ce prénom qu'on l'appelle.
Merci pour vos réponses.
Bonne nuit à tous !
Bonjour Kaohanui
Dans le bas du passeport entre les <<<<< et les <<<<<< il y a des informations. Toutes ces informations inscrites entre ces "<" doivent correspondre à ce qui est indiqué sur le document esta et sur le billet d'avion.
Cela passe en lecture digitale et tout doit concorder :wink:
kaohanui
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2015, 14:45

Message par kaohanui »

Merci beaucoup Patricia. Bonne soirée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message