Musée mémorial du 11/09

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Musée mémorial du 11/09

Message par elizvinc »

Bonjour,

Y-a t-il des jours ou nous pouvons visiter le musée du 11/09 gratuitement ? Si oui connaissez vous les jours et les horaires ?

Merci de vos réponse !!!
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Le site dit:

http://www.911memorial.org/visit-911-memorial-museum

"Free Admission Tuesdays
Admission is free for all visitors on Tuesday evenings from 5 p.m. to close, with the last admission two hours prior to closing. Tickets are not available in advance and are distributed on a first-come, first-served basis at the Museum starting at 4 p.m.*
*Distribution time subject to change."

J'ai donc l'impression qu'il faut essayer d'y aller vers 16h pour rentrer vers 17h jusque 20h, heure de fermeture.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour elizvinc
Oui en effet, comme le dit Gasolin, c'est le mardi.
Par contre il est fermement conseillé de réserver 15 jours à l'avance, car le nombre d'entrées est limitée.
Si tu y vas je jour même il est presque certain que tu ne rentreras pas. (Sauf désistement)
Voici les détails que javais donné ici
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ht=mus%E9e

Bonne visite :-)
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Merci pour vos réponses !!!
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Bonjour !
Alors pour l'avoir testé personnellement en Décembre en effet les places partent très vite ... J'étais sur le site pile a l'heure et le temps que je finisse ma réservation la plupart des créneaux étaient déjà pris .
En arrivant sur place une dame distribuait des places gratuites supplémentaires à l'entrée du bâtiment par contre ... Mais je ne pense pas que ce soit tout le temps la même chose ...
Seul petit conseil : y aller vraiment en avance car la file de personnes faisait le tour des bassins quand nous y sommes allés ... 45 minutes d'attente juste pour entrer dans la grande salle !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Alors ok c'est gratuit, mais est-ce vraiment très agréable de visiter ce musée avec autant de monde et de cette manière là ??
Sérieusement je crois que je préférerais payer ma place plein pot mais d'y aller à un horaire ou potentiellement il y aura un peu moins de touristes...

J'sais pas, ça me met mal à l'aise l'idée d'y aller exprès gratos sur ce site. J'aime pas trop l'idée en fait. Et vu la charge émotionnelle, me retrouver avec autant de monde juste parce que c’est gratuit durant deux heures, ça ne me donne pas envie...
Mais bon, c’est juste mon point de vue et c’est vrai que vu le prix d’entrée, ça fait réfléchir..
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Je suis tout à fait d'accord avec vous Selena !!! Nous irons le mardi matin après la visite de la statue de la liberté, nous acheterons nos entrées sur place !!!
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Ton point de vue est totalement compréhensible Séléna ... Je pense que nous aurions vu ce qu'il en était réellement au niveau du monde nous aurions peut être fait différemment.
Mais pour ce voyage et pour nous c'est vraiment l'aspect budgétaire qui nous a interpellé . C'est vraiment moche à dire mais un $ et un $ :oops: :oops: ( je me sens affreuse de dire ça ) .

Après pour l'affluence à l'intérieur, finalement dès l'entrée comme il y a un petit film qui " filtre " , même si il y a du monde cela ne se voit pas vraiment .. Surtout dans la partie interdite aux photos vidéos etc .
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

assez d'accord avec Selena, c'est vrai que 24 dollars l'entrée, c'est pas donné, mais en les payant, j'ai eu l'impression de participer à l'oeuvre de mémoire pour que personne n'oublie ce qu'il s'est passé, ça parait idiot, mais c'est ce que j'ai ressenti .......

mais je comprends aussi que le prix puisse rebuter, bref, un vrai dilemme .....
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Un vrai dilemme, c’est tout à fait ça !

Car encore une fois, il n'y avait vraiment pas de jugement dans ma remarque Fofie, c'était juste pour alimenter le débat et mettre mon grain de sel lol ! :wink: :lol:
En voyage, je suis complètement d'accord avec toi qu'1 $ est 1 $, surtout quand on a économisé toute l'année et que le budget est au final plus juste qu'on ne l’aurait souhaité. Je connais ça lol et c’est juste une réalité lorsqu'on est pas crésus.

Et finalement ce que tu dis sur l'affluence à l'intérieur est assez rassurant.
Mais d'un autre côté, comme Claribulle, en payant le musée, j'aurais l’impression de faire aussi "devoir de mémoire".
Bref, pas évident du tout...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message