Question passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mimimoun
Messages : 84
Inscription : 08 oct. 2009, 19:58

Question passeport

Message par mimimoun »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le passeport.
J'ai un passeport qui date de janvier 2011 donc valide jusque janvier 2016.
Mon voyage est prévu en décembre 2015.

Est ce que un passeport en cours de validité est suffisant? Où Est-ce qu'il doit être valable une certaine période après le retour?

J'ai téléphoné à ma "petite" commune, mais l'employée ne pouvait rien me garantir, sa réponse "dans le doute, vous n'avez qu'à en refaire un"... ou pas! Vu le prix... je préfère avoir ces sous là pour moi.
J'ai tenté ma chance dans une "grosse" commune, idem, pas de réponse précise.

J'ai ce sigle là sur mon passeport:



J'ai regardé aussi sur le site de l'ambassade en Belgique, mais pas de réponse claire

Merci d'avance pour votre aide.
Céline.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

en cours de validité c'est suffisant :wink:

Voir les formalités ici : http://www.cnewyork.net/guide/formalite ... douane-usa
mimimoun
Messages : 84
Inscription : 08 oct. 2009, 19:58

Message par mimimoun »

Merci beaucoup pour la réponse rapide.
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Nous avions un passeport valide jusqu'au 10 janvier et le retour était prévu le 5 janvier ... après contact avec l'ambassade US de Bruxelles (envoi d'un mail et ils m'ont recontacté par tél) on nous a confirmé qu'il n'y avait pas de problème tant que le retour était prévu avant la fin de la validité (maintenant quand c'est si juste, surtout en hiver, faut espérer que la neige ne vienne pas perturber le tout et retarder le retour, sans quoi cela serait une autre histoire ... :? )
Sauf changement de législation je pense que l'obligation de x mois de validité après la date de retour ne serait plus d'application (en tout cas pour les voyageurs en provenance de Belgique) mais par précaution un contact à l'ambassade US du pays ne coûte rien :wink:

http://belgium.usembassy.gov/contact.html
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message