Transport dans NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pppv
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2015, 18:41

Transport dans NY

Message par pppv »

Bonjour,
Nous partons a deux a new york début mars et j'aurai souhaite savoir quelle était le moyen le plus économique et le mieux pour passer la semaine a NY dans les transpots. Nous conseillez vous plutôt la pay per ride ou la illimité card?
De plus, comment faire pour se rendre de l'aéroport JFK, au centre de Manhattan ?

MERCI
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Semaine a new York je vous conseil vraiment la metro carte. Qui es vraiment très très pratique.

Ensuite pour rejoindre Jfk il a plusieurs solutions :
Le taxis qui es a tarif fixe 60$
Ou le métro bien plus économique
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transport dans NY

Message par patricia »

pppv a écrit :Bonjour,
Nous partons a deux a new york début mars et j aurai souhaite savoir quelle était le moyen le plus économique et le mieux pour passer la semaine a NY dans les transpots. Nous conseillez vous plutôt la pay per ride ou la illimité card?
De plus, comment faire pour se rendre de l aéroport JFK, au centre de Manhattan ?

MERCI
Bonjour Pppv
Tout d'abord bienvenue sur le forumny :D

En plus des réponses de momo tu trouveras encore plus d'informations détaillées dans notre guide section carnet pratique
http://www.cnewyork.net/guide/
Tu verras une rubrique "le transport à New York" et une rubrique "les transferts à New York"

Bon préparatifs et bon forumny :D
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

+ 1million pour le metro pass, pour joindre jfk je dirai un navette
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Une fois a l'hotel... tu peux déjà faire pas mal à pied!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

milk003 a écrit :Une fois a l'hotel... tu peux déjà faire pas mal à pied!
Ça dépend où ton hôtel est situé :wink:
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

patricia a écrit :
milk003 a écrit :Une fois a l'hotel... tu peux déjà faire pas mal à pied!
Ça dépend où ton hôtel est situé :wink:
Oui oui... mais à titre d'exemple, nous étions au Novotel Times square! Et nous n'avons utilisé que nos baskets pour nous déplacer! Nous avons juste pris le métro pour descendre jusqu'à "Ground Zero" mais nous sommes remontés à pied!

3 jours sur place: +/- 70 km

Évidemment, il faut voir un peu les déplacements prévus! Nous vus le peu de temps sur place , nous n'avons pas trop élargi notre rayon!
Dernière modification par milk003 le 13 févr. 2015, 09:20, modifié 1 fois.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ça marche sur trois jours, mais si tu veux survivre une semaine ou plus, il faut s'économiser un peu! :!:
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Nounours a écrit :Ça marche sur trois jours, mais si tu veux survivre une semaine ou plus, il faut s'économiser un peu! :!:
Nous sommes d'accord... et cela dépend un peu de chaque personne aussi!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Il est clair que la marche = le top pour s'imprégner de NY et son ambiance :D

Ma technique: un max à pieds dans un coin choisi et relier les points plus lointains avec le métro :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

JoJon a écrit :Il est clair que la marche = le top pour s'imprégner de NY et son ambiance :D

Ma technique: un max à pieds dans un coin choisi et relier les points plus lointains avec le métro :wink:
C'est tout à fait ça !!! Car si vous être au sud de centre Park et voulais aller a batterie park. La metro carte es juste indispensable.
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

J'ai trouvé le métro extrêmement cher. Le billet à 2,75$ et valable une seule fois. Et la metrocard n'est pas plus avantageuse ou je n'ai pas compris où était l'avantage...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

bah la metrocard, c'est que des avantages : 30 dollars pour autant de voyages en bus/métro que tu veux pendant 7 jours, aussi loin que tu veux, franchement je trouve notre Navigo Parisien avec ses zones bien moins intéressant ....

exemple concret : je me mets à la place d'un touriste qui vient à Paris, le Paris Visite zones 1 à 3 seulement, pour 5 jours seulement, c'est 35€70, et pour les zones 1 à 5 (Disneyland est en zone 5) c'est 61€25 !!! c'est honteusement cher !!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

claribulle a écrit :bah la metrocard, c'est que des avantages : 30 dollars pour autant de voyages en bus/métro que tu veux pendant 7 jours, aussi loin que tu veux, franchement je trouve notre Navigo Parisien avec ses zones bien moins intéressant ....

exemple concret : je me mets à la place d'un touriste qui vient à Paris, le Paris Visite zones 1 à 3 seulement, pour 5 jours seulement, c'est 35€70, et pour les zones 1 à 5 (Disneyland est en zone 5) c'est 61€25 !!! c'est honteusement cher !!
+1 !!

le prix des transport américain sont moins chér que paris et c'est Pass Navigo !!!
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

+1 pour la métrocard. En + en dehors du métro il faut parfois regarder si le déplacement peut se faire en bus, car ainsi on voit des parties de NY qu'on aurait pas forcément visité et on peut descendre du bus à tout moment- La metrocard illimitée permet même si on est un peu KO de sauter dans un metro/bus pour 2 arrêts.
bref même si de toute façon on marche beaucoup, cet achat vaut à mon avis largement la peine. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message