Entrée gratuite dans les musées de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
aidan
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2015, 01:04

Entrée gratuite dans les musées de New York ?

Message par aidan »

Bonjour j'ai vu qu' il y avait des jours avec horaires précises pour entrer dans différents musées .... Nous ne somme pas trop musées nous misons plus sur les monuments shopping spectacles ect...mais bon si c'est gratuit why not ...
Quand est t'il de la réalité est ce vrai ? Y a t' il 2 heures d'attentes durant les 2 heures ouvertes en fait ? Quels sont les "imprévus "
Merci à vous ;)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Une liste ici:
http://freemuseumday.org/nyc.html

Il y a des musées comme le Metropolitan où le recommended fee est de $25 mais techniquement, tu pourrais ne pas payer... mais je pense qu'on te jetterait un regard de tueur / tueuse !

Le MoMA est gratuit vendredi soir à partir de 16h jusque 20h.

Je ne sais pas trop comment cela se passe pour les files d'attente en revanche...
aidan
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2015, 01:04

Message par aidan »

Merci d'avoir répondu ...qu'entends tu par "techniquement "
Si c'est payant je ne compte pas passer en crabe pour esquiver de payer ..si c'est gratuit.. ben ou est le mal à passer sans payer ?
Je comprend pas ..
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

C'est écrit ainsi sur le site que j'ai donné :

Metropolitan Museum of Art
Pay What You Wish - always

Donc tu paies ce que tu veux, mais il y a un prix recommandé affiché (relativement élevé pour un musée comparé à Paris par exemple).

Je pense qu'ils comptent sur la "conscience" des gens pour payer tout de même un montant raisonnable. Cela dit, ils ne t'empêchent pas de visiter gratuitement ou à très bas prix.

Juste pour remettre les choses en perspective, le 2ème étage (1er étage français) du Metropolitan est l'un des meilleurs au monde, avec des sections sur les peintures européennes, et une majorité d'artistes français, notamment dans la section XIXème siècle, mais pas que.

$25 est un peu beaucoup, surtout si le musée cherche à "vulgariser" l'accès à la culture. Toutefois, ce n'est pas un musée de pacotille pour le coup.
aidan
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2015, 01:04

Message par aidan »

Ah oh je comprend bien mieux ...
et le musée guggenheim. .j' avais lu je ne sais plus où ... qu' il était ouvert au public gratuitement le samedi de 17h 45 à 19h 45 ... est ce qu'il vaut le coup d'oeil ?? Est ce que quelqu'un à déjà testé cette entrée gratuite ?
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Sur le même site, ils mettent :

Guggenheim Museum
Pay What You Wish - every Saturday 5:45-7:15pm

C'est à ce moment là que tu peux voir gratuitement.

La spécificité du Guggenheim, c'est bien sûr son architecture "ouverte" qui permet de visualiser n'importe quelle partie du musée d'un coup d'oeil. C'est à voir en soi, mais comparé à d'autres musées, il y a un peu moins à voir.

La collection permanente est moins bien aussi (c'est mon opinion): des oeuvres moins connues.

Cela dit, ça se fait rapidement; c'est un avantage.

PS: Est-ce que tu ne veux pas jeter un coup d'oeil au site ? Je pense qu'ils listent vraiment tous les musées qui offrent des créneaux "gratuits"
aidan
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2015, 01:04

Message par aidan »

Oui oui bien sur je vais voir .. étant actuellement sur le téléphone j'attendais d'être sur l'ordi pour décortiquer ..
quel est selon toi le musée à ne pas "louper ?
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

pour info, le soir gratuit du MOMA, il y a la queue tout autour du bloc --> il faut de la patience et je ne sais pas comment ça se répartit dans le musée, mais c'est clair il y a foule.
pour le Met, il m'est arrivé 1X de donner "seulement" 5$ car je voulais simplement aller voir une expo temporaire photo et que je suis restée que très peu de temps ( mais habituellement, en tant que touriste, j'utilisais le NY city pass)--> la personne à la caisse ne m'a pas foudroyé du regard pour autant.
:wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Re: Entrée gratuite dans les musées de New York ?

Message par marydumonde »

Bonjour aidan :)
Personnellement, à chacun de mes séjours, j'ai visité des musées gratuitement et ça a toujours été un bon moment.
Par contre ce n'était pas en plein été ou à Noel en 'haute saison' donc mon expérience vaut pour ce qu'elle vaut...
J'ai visité le MOMA (gratuit le vendredi de 16H à 20H) 2 fois, en mars et en mai.
Effectivement quand on voit la file d'attente, la première réaction serait de rebrousser chemin, mais en réalité ça circule assez vite. Les deux fois j'étais à l'intérieur 15/20 minutes plus tard.
L'avantage du MOMA est que la plage horaire est de 4H donc on a bien le temps de regarder les œuvres.
Si tu es interessé par la peinture allemande et autrichienne, la Neue gallery est un petit musée qui se visite vite, il est gratuit le 1er vendredi du mois de 18 à 20H.
Si tu passes dans le quartier de Wall street, il y a deux musées gratuits , le Federal hall et le musée des amérindiens, il se visitent assez vite et il n'y a pas d'attente.
J'ai aussi fait le New Museum d'art contemporain, il faut aimer... c'était gratuit le jeudi de 19 à 21H, mais à présent il demande 2$.
Pour le Guggenheim que j'ai beaucoup apprécié, c'est le samedi de 18 à 20H un peu d'attente mais rien d'insurmontable. Collection très variée, Picasso, Gauguin, Van Gogh...
J'ai aussi visité la Morgan library qui est gratuite le vendredi de 19 à 21H, mais bon ce n'est pas un incontournable...
Lors de mes futurs séjours j'envisage d'aller voir la Frick collection, PWYW dimanche de 11-13H et le nouveau Whitney.

Dans ton cas si vous n'êtes « pas trop musées », le mieux c'est de sélectionner avant votre départ ceux qui pourrait éventuellement vous intéresser (une partie des collection est visible sur les websites) et ensuite en fonction de l'endroit ou vous serez et du temps qu'il fait, vous aviserez.
Bon séjour ;)
aidan
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2015, 01:04

Message par aidan »

merci beaucoup pour vos réponses .. que je n'avais pas vu . Ok j'ai tout noté nous irons jeter un oeil histoire de ne pas mourir complètement bête hihihi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message