Quels vêtements et chaussures prévoir pour le froid ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Quels vêtements et chaussures prévoir pour le froid ?

Message par tinox5 »

Bonjour.
J-17 et j'hésite toujours sur les vêtements et chaussures à emmener.
Je pense prendre des sous vêtements type collant et t-shirt manches longues longues anti-froid avec mes vêtements classiques.

C'est surtout pour les chaussures que la question se pose.
Je dispose de basket ( de ce type http://www.cdiscount.com/chaussures/cha ... 00411.html) pas vraiment très chaude.
Dois-je acheter des bonnes paires de chaussettes ou une bonne paire de chaussure type rando ( Qui par ailleurs sera plus adaptée à la marche.)?

Et où acheter tout ça ici ou là-bas?
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Si tu compte sortir souvent du métro les chaussures de randos légères, solides et impérméables seront forcement un gros plus :) Dans le même sens, je prendrai garde d'avoir un manteau qui fasse bien coupe vent et qui soit respirant :wink:
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

doublon :oops:
Dernière modification par Zecaro le 24 janv. 2015, 18:00, modifié 1 fois.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Acheter là-bas, tu vas perdre beaucoup de temps à chercher non? Sans certitude de trouver (bon, c'est peut-être moi, mais acheter des chaussures, ce n'est pas comme acheter un tee-shirt!).
Un petit tour chez Décathlon ou autre enseigne du genre devrait te permettre de trouver quelque chose à prix correct...
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

En decembre 2014, j'avais acheté une paire de bottes chez Decathlon et des t-shirt et legging "anti-froid" à mettre sous les vetements ainsi qu'une bonne veste pour le froid.
Je n'ai pas été déçue car c'était vraiment nécessaire. Parce que, avoir froid, ça peut vraiment gacher une journée!

Les baskets, la semelle est trop fine, tu vas te geler les pieds!

Enfin, ce n'est que mon avis...
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

Merci pour les réponses rapides et qui vont toutes dans le même sens.
Pour le haut, je pense être équipé. J'ai un de mes blousons J&J qui est plutôt fin mais qui coupe très bien le froid. Je suis tout le temps sans pull avec.
Vu que je compte marcher beaucoup, je vais donc aller chez Decat voir ce qu'ils proposent en chaussures coupe-froid pour partir en antartic :lol:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le must c'est vraiment les chaussures à semelles épaisses, le reste on y arrive en rajoutant une couche, eme charge, bonnet, gants, mais pour les pieds plusieurs paires de chaussettes compensent rarement des semelles trop fines (quoique les chaussettes que j'ai ramenées d'Islande sont pas mal...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message