Voyage CE à New York en Septembre Octobre 2015

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Voyage CE à New York en Septembre Octobre 2015

Message par alexbnvn »

Bonjour à tous,
Mon CE propose un voyage à New York pour Septembre 2015. Du 17 au 22.
Avec la subvention, le voyage complet (hors repas + visite non inclus) me coutera 850e.

Voici le programme :



JOUR 1 : PARIS Q NEW-YORK


Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris avec le représentant TIME TOURS. A l'arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : NEW-YORK


Petit déjeuner américain à l'hôtel. Remise de votre Métrocard.

Départ pour une visite panoramique de Manhattan. Au cours de votre tour panoramique, vous découvrirez :

· Times Square et Broadway

. Greenwich village

· Chinatown

· SoHo (South of Houston)

· Little Italy

· New York Stock Exchange et le quartier de Wall Street

· Battery Park : l’embarcadère des ferries en direction de la Statue de la Liberté et Ellis Island

· La 5ème avenue et ses magasins de luxe

· Rockefeller Center

· L’Empire State Building

· Lincoln Center

. Central Park

. Le QG des Nations Unies sur l’East River


Déjeuner et après-midi libres pour une découverte personnelle.

En fin de journée, transfert en métro en compagnie du guide jusqu’au restaurant.

Dîner au restaurant Gallagher’s*

Retour à l’hôtel en métro en compagnie du guide.
*Attention : Ce dîner peut être déplacé le jour suivant

Nuit à l’hôtel


JOUR 3 : NEW-YORK


Petit déjeuner américain à l'hôtel.

Journée et repas libres pour une découverte personnelle.

Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : NEW-YORK


Petit déjeuner américain à l'hôtel.

Départ de l’hôtel pour un tour panoramique de Harlem, l’un des quartiers les plus intéressants de New York. Ce tour vous expliquera également l’histoire des noirs américains de New York, du 17ème siècle à nos jours.

Vous assisterez ensuite à une Messe Gospel qui a lieu dans une église Baptiste en plein cœur de Harlem.

Déjeuner brunch Soul Food (au restaurant Londel’s ou similaire).

Après-midi libre et retour libre à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : NEW-YORK Q


Petit déjeuner américain à l'hôtel.

Journée et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et décollage à destination de Paris. Prestations à bord.


JOUR 6 : Q PARIS


Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris

Voila.. Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je trouve cela un peu court mais pas cher pour le contenu et surtout pour l’hôtel !
Merci de vos retour.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je n'hésite pas une seconde :lol:
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

A ce point ? :)
Ca fait plus d'un que je lis ce forum et forcément plein d'idées que je ne peux pas caser en 4 jours...
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Bon ,ça va passer super vite au risque de te laisser sur ta faim si c'est ton premier voyage à NYC mais pour 850€ au mois de septembre moi je dit oui . Repas et visite à rajouter ok c'est vrai (city pass ) .
Si mon CE me propose je m'inscris , d'autres vont te dire que cela ne vaut pas le coup :twisted: :wink: .
NEW YORK , NEW YORK
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Je suis pré-inscrit :)
Puis l'hotel a l'air super bien situé ! Avec petit dej inclus.
Ca fait pas mal d'avantage.

Maintenant... le casse tête pour selectionner les choses à voir le J2 après-midi, le J3, le J4 après midi et le J5 matin... aie aie aie !
J'hésite a faire des grosses journées quitte à être crevé à la fin, ou a faire quelque chose de plus light...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Sur aussi peu de temps, peu importe d'être crevé! :!:
Fais-toi plaisir!
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,
NYC à ce prix-là, ça ne se refuse pas (d'autant plus à cette période), vas-y fonce ! Fais-toi plaisir ! 8)
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Pareil pour moi, je n'hésiterais pas une seconde :!:
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Du coup, je pense prévoir statut de la liberté le J3 au matin. J'ai lu qu'il fallait 5h au total...
Vous me confirmez ? :)
J'ai du mal a placer Central Park...
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Programme provisoire :

J1 : Arrivée à 13h40 à JFK. Rencontre avec notre guide fracophone.
Je n'ai aucune idée du temps pour se rendre à l'hotel...
J'espère quand même être en fin d'après-midi sur place pour profiter un peu du quartier.
Ce soir là, on va essayer de veiller tard pour se faire au décalage horaire : bonne idée ?

J2 : Surement un réveil très tot
Le matin découverte panoramique avec le guide, surement en bus... Ca nous permettra d'apercevoir les coins que l'on aura pas le temps de visiter plus en détail (Little Italy, Greenwich...)
L'après-midi je pensais remonter le 5eme avenue et passer un peu de temps sur Times Square.

J3 : Très tot levé pour Ellis Island et la couronne de la statut de la Liberté.
J'ai lu 5h en tout pour les 2 îles. On espère avoir la reservation de 8 AM pour qu'il n'y ait pas de retard.
L'après-midi, on compte surement dans ce coin là, 9/11 Memorial aussi et peut être aller jusqu'au pont de Manhattan.

J4 : Matin, visite de Harlem avec le guide + Messe Gospel.
L'après-midi, je compte redescendre et profiter un peu de Central Park... C'est encore assez flou sur cette après-midi ci

J5 : Matin, déprime surement du au départ du soir, mais profiter une dernière fois du quartier, de Times Square très proche...

Qu'en pensez-vous ? J'ai louper des inmanquables ? ^^
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Si je peux te donner un conseil, le jour de ton arrivée, réserve le Top of The Rock et monte admirer la ville de là haut! Si tu y vas avant le coucher du soleil tu profiteras de jour et ensuite des lumières de la ville de nuit!
Tu ne regretteras pas.
C'est devenu mon rituel en arrivant à NY le premier jour et ça me fait le même effet à chaque fois!
Et en redescendant, tu peux aller manger un super burger chez Ellen's Stardust! Ambiance assurée avec les serveurs qui se mettent à chanter entre deux services!
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Si tu as le temps aussi, un soir, vas jusqu'au ferry de Staten Island et tu fais la traversée aller et retour (gratuit) de nuit.
La vue y est exceptionnelle.
Et au fil de tes balades sur la cinquième, fais un tour à la NY public library et Bryant Park...



En fait, je te conseille de t'acheter une carte, noter dessus tout ce qu'il y a à faire à NY et ensuite, en fonction des activités de ton CE, tu pourras repérer ce qu'il y a à voir dans le quartier où tu te trouves...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C’est court en effet mais bon, à ce prix là c’est tentant !

C’est quoi l’hôtel proposé ?
Après, je ne sais pas comment ça se passe pour ce genre de voyage, mais est-ce que tu es "obligé" de suivre le groupe, par exemple le soir dans les restos ?

Car sinon, tu peux t’organiser pour faire plus de choses et manger de ton côté pour peut-être mieux et moins cher (ou moins longtemps) pour rentabiliser ton temps ?

Pour Central parc, je le mettrais sans hésitation le dimanche après l'activité "Gospel". Du sera dans le coin et en plus Central parc le dimanche c’est vraiment super sympa !

Et oui, absolument caser au moins un observatoire !
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

J'avais prévu ça pour Central Park :).
Et pourquoi pas finir sur un musée en fin d'après midi.

Pour l'hôtel, c'est le SpringHill Hôtel à 10min a pied de l'Empire State building ! Pratique pour le point de vue nocturne :).

Je ne sais pas comment ça se passe... Il y a deux restos de prévus. Au Gallagher's et au Londel's a Harlem.

J'avais une autre question. Je prévois de visiter la statut de la Liberté le J3 au matin. Par contre je n'ai aucune idée de la durée total. Je compte monter dans la couronne.
Merci de votre aide !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

La visite de la Statue avec montée dans la couronne (on avait choisi la toute première visite du matin et on s'était pointé vers 7 h 30 à Battery Park histoire de ne pas faire la queue) + la visite du musée de Ellis Island (qui est comprise dans le billet) nous a pris en gros une bonne demi-journée en prenant notre temps.

Pour la couronne, il va te falloir réserver ça sur Internet plusieurs mois avant ton départ car les places sont très limitées chaque jour. L'année dernière, pour une visite en septembre, de mémoire j'avais réservé en mai ou juin. En fait, j'allais toutes les semaines sur le site officiel pour vérifier si les places étaient en vente ou pas et j'ai réservé quasi immédiatement.

http://www.statuecruises.com/choose_tickets.aspx
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message