Quels documents administratifs pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Diruda
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2014, 14:11

Quels documents administratifs pour aller à New York ?

Message par Diruda »

Bonjour everybody :D

rappel: Projet de départ a New-York pour nos 10 ans de mariage :oops:

Comme décrit dans ma présentation je ne connais rien du tout au niveau des voyages et administativement a part le passeport (oui je le savais quand meme 8) ) je ne sais pas ce qu'il faut pour partir a New-York , apparemment il faut une autorisation spécial ESTA mais faut il autre chose d'autres ??

voilà c'est la première de nombreuses question aussi futiles les unes que les autres pour vous mais qu'i m'aideront grandement ;)

See you soon in the next post ;)
Aodrenn
Messages : 20
Inscription : 25 sept. 2014, 23:57

Message par Aodrenn »

Seulement l'ESTA que tu demandes 72h avant ton depart (par securite car dans la plupart des cas, c'est immediat).
Si tu as l'intention de conduire, il est recommande de demander un permis international (qui est une traduction officielle de ton permis tout simplement). Mais si vous restez sur NYC, nul besoin de louer une voiture, meme si vous comptez visiter une ville des environs, ca se fait tres bien en bus!
Diruda
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2014, 14:11

Message par Diruda »

tout d'abord merci de ta réponse

mais justement l'ESTA c'est quoi et comment et pourquoi le demandes ton est spécifique au USA ??
Aodrenn
Messages : 20
Inscription : 25 sept. 2014, 23:57

Message par Aodrenn »

l'ESTA c'est tout simplement une demande pour entrer sur le territoire. En tant que Francais, nous n'avons pas besoin de visa pour aller aux USA mais depuis 2009, ils demandent a ce que nous fassions une demande d'autorisation electronique avant de se deplacer.
Cette autorisation coute 14 dollars et est valable deux ans, donc si vous aimez le voyage et souhaitez revenir avant 2 ans, votre ESTA sera toujours valide! :)

Tu trouveras toutes les questions possibles a ce sujet ici :
http://french.france.usembassy.gov/esta ... tion4.html

Pour le remplir : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e1s1
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Diruda :D

Personnellement je n'attendrais pas 72 h avant le départ pour prendre mon document Esta
Il vaut mieux prendre un peu plus grande marge !
Si jamais il y a un soucis, refus, ou quoi que ce soit, cela permet de se retourner via l'ambassade si besoin est.
Concernant le document Esta tu trouveras encore des informations sur notre site dans la section guide : formalités d'entrées aux Etats Unis
http://www.cnewyork.net/guide/formalite ... s-unis.php

Bons préparatifs :wink:
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

Et pour la demande ESTA, méfies-toi, certains sites font un bon business avec et facture jusqu'à 80€ :roll:
Diruda
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2014, 14:11

Message par Diruda »

Merci pour vos réponses

Par contre je vais faire un passeport et je viens de lire que si il est éditer apres 2005 ( ce qui sera le cas ) il faut un visa plus l esta .


Et oui Patricia je ferais ma demande pour l Esta bien avant ça c est clair 😉
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ce ne serait pas plutôt avant 2005 ?
Diruda
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2014, 14:11

Message par Diruda »

Je sais pas c est marqué : émis au plus tard le 25 Octobre 2005
Aodrenn
Messages : 20
Inscription : 25 sept. 2014, 23:57

Message par Aodrenn »

C'etait AVANT, a present tous les passeports sont biometriques donc la question du visa ne se pose plus ;) et dans tous les cas, si nous avons un visa, pas besoin d'ESTA! lol (je n'ai personnellement jamais fait de demande d'ESTA car j'avais un visa justement).
Diruda
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2014, 14:11

Message par Diruda »

merci pour les différentes info au niveau administratifs je suis au point je pense a moins de changement d'ici là . une dernière chose cependant , un refus d'autorisation est fréquent ???
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Rarissime à mon avis pour les touristes moyens :).
Par contre, il arrive qu'on ne l'obtienne pas directement, sans qu'on puisse vraiment comprendre les raisons (pour nous, c'est le fiston de 14 ans à l'époque qui ne l'a pas eue sur le champ :roll: ).
Et pour autant que je me souvienne, tu ne reçois pas de mail pour te notifier qu'elle est délivrée. Il faut retourner voir sur le site avec le numéro de dossier après les 72 heures.
Aodrenn
Messages : 20
Inscription : 25 sept. 2014, 23:57

Message par Aodrenn »

J'ai une amie recemment qui ne l'a pas eu immediatement egalement mais ca n'a pris que quelques heures a se retablir, a peine!
Les seuls cas de refus d'ESTA que j'ai vu, il y avait une raison a cela... un visa refuse auparavant ou autre truc du genre..
Mais comme dit precedemment, pour le touriste Francais de base, il n'y a pas de risques! (j'ai vu une fois un Francais mais dont les parents etaient Irakiens devoir avoir des delais de fou par rapport a la normale mais c'etait pour un visa, pas un ESTA)...
Diruda
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2014, 14:11

Message par Diruda »

un peu également le demander 6 mois avant son départ ça a peu d'importance en faite. il faut tout simplement rester dans le délai des deux ans .

en tout cas merci a tous de votre réactivité ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message