Seul à NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

DimNYC
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2014, 20:25

Seul à NYC

Message par DimNYC »

Bonsoir,
Voilà je suis un jeune garçon de 19 ans, et je rêve d'aller a New York l'été prochain en septembre 2015 durant 15 jours. J'ai peu voyagé dans ma vie, je parle anglais correctement. Seulement je souhaite y aller seul a NY. Vous pensez que c'est relativement possible de partir 15 jours a NY visiter, prendre le métro, se débrouiller (transfert JFK-Central Park etc) ???
J'ai déjà pris contact avec quelqu'un pour un hébergement chez un particulier (77eme avenue East Side). Et niveau budget combien il faut compter ?
Je compte 800€ pour se loger 14 nuits (si vous avez moins cher sur Times Square, n'hésitez pas), 800 € d'avion aller retour par Air France depuis Paris.
Et ensuite, entre le prix des visites, la bouffe (matin midi et soir), et carte de métro + navette ville/aéroport, combien compter pour 15 jours ?
Je vous remercie d'avance.
HAPPY NEW YEAR 2015
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Pour l'avion j'ai eu 683€ en direct Air France A380 en septembre 2014 (Billet acheté le 21 mars).
Paris - JFK
Washington - Paris

Tu devrais trouver moins cher car le prix était plus cher en repartant de Washington...

Sinon en septembre 2011 430€ British Airways escale à Londres.

Métro pour 14 jours = 31$ (7jours) + 30$ (7jours) la deuxième fois tu recharges ta carte pour 7 jours illimités tu évites les 1$ d’émission d'une nouvelle carte (pas de petite économie ;-))

Attestation ESTA = 14$

Après tu a des pass visites mais à toi de voir si tu veut faire des musées ou pas le plus courant le NY city pass = 106$

Pour la nourriture cela dépend de beaucoup de choses nous étions 4 pas mal de resto 65$/jours/personne. Après tu peux faire beaucoup moins ou beaucoup plus ;-). Si je me souviens la plus part des réponses sur ce poste de dépense tourne autour de 40/50$ par jours
DimNYC
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2014, 20:25

Message par DimNYC »

Merci pour votre réponse. J'ai regardé les compagnies XLAirWays, et BritishAirways, ca tourne autour de 450/500€ A/R Paris/NY.
Donc on va dire 550€ de trajet + 60€ de métro + 110€ de NYPass + 800 € de logement = environ 1550€.
Avec 2000€, je pense partir environ 15 jours, ça peut le faire du coup 500€ pour vivre la bas 2 semaines (manger et faire du shopping) ?
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,
Voilà un budget qui se monte, c'est bien! :D
Par contre, 500 €, ça risque peut-être de faire un poil juste pour 15 jours... Comme dit plus haut, ça dépendra déjà de où tu mangeras et de tes envies de shopping... :wink:
Répondre