Aide pour un départ express à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Teddy a écrit :Et bien aller à NY et ne pas voir la statue de la liberté par exemple je trouve cela dommage, le programme est très léger, et très réducteur de NY. Pas de passage à Greenwich ni chinatown, ni Harlem, c'est dommage, après pourquoi pas chacun son truc, mais NY ne se résume pas à un tour en autocar et une ballade dans Midtown ou grand Zéro. Ce qui est sûr c'est que le prix n'est pas attractif, renseigne toi sur les tarifs pour une semaine, et tu fais ton planning toi même.
Nous allons voir la Statue de la liberté (avec le Water Taxi), nous allons faire un passage dans chinatown et Little Italy!

http://www.jambooty.be/nl/document/1018 ... 41f1ee4eaf

Nous sommes bien conscient que c'est court pour un séjour à NY, mais rien que le faite d'être accompagner d'un guide ''BELGE'' et d'autres personnes nous rassure un peu... sachant que nous ne parlons pas Anglais!!!

En tous cas, merci pour ta franchise!!! :wink:
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

crystal1806 a écrit :bonsoir à mon avis ça fait cher pour la dureé à titre indicatif nous partons 12 jours et 11 nuits avec vol direct j'ai payé 2560 e pour 2 personnes mais nous dormons sur Brooklyn enjoy :D
Nous payons aussi le prix pour l'hotel qui est fort central non? Nous pourrions bien sur trouver un peu moins cher... mais nous serions un peu plus éloigné!
Nous sommes un peu perdu la...
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

New York est une ville extraordinaire 3 jours c'est vraiment court ,il y'a tellement de chose à voir , faire , manger je trouve vraiment dommage d'engager une telle somme pour si peu de temps !
Vous allez rentrer dégoûter et frustrer : pour arriver à mettre une telle somme de côté dur dur pour y retourner !!
On dort à Brooklyn par soucis d'économie , c'est notre 3 em voyage donc par d'importance de faire 15 minutes de métro pour rejoindre Manhattan et puis janvier c'est pas forcément la période idéal après biensûr chacun fait comme il veut nous on part du 24 avril au 5 mai 2015
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

crystal1806 a écrit :New York est une ville extraordinaire 3 jours c'est vraiment court ,il y'a tellement de chose à voir , faire , manger je trouve vraiment dommage d'engager une telle somme pour si peu de temps !
Vous allez rentrer dégoûter et frustrer : pour arriver à mettre une telle somme de côté dur dur pour y retourner !!
On dort à Brooklyn par soucis d'économie , c'est notre 3 em voyage donc par d'importance de faire 15 minutes de métro pour rejoindre Manhattan et puis janvier c'est pas forcément la période idéal après biensûr chacun fait comme il veut nous on part du 24 avril au 5 mai 2015
Hormis le prix, le planing vous parait correcte? Sachant que nous ne sommes pas des grands voyageurs dans l'âme! Mais NY est un reve que mon epouse et moi meme avons en commun! Sans oublier que nous partirions sans nos enfant de 1an et 7 ans...donc 4 jours c'est deja enorme pour nous... 😣😣😣😣

En tous cas merci a tous pour vos impressions et votre aide a venir...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je comprends votre envie, mais comme les autres, je trouve que 3 jours (à peine !) sur place, c'est vraiment très très très court. Atterrissage à 13 heures, vous ne serez pas à Manhattan avant 15-16 heures si tout va bien. Décollage à 18 heures, vous devrez quitter Manhattan à quoi, 14 heures ?

Après, si vous prenez le programme comme il est, vous aurez vu quelques essentiels, mais pas de Central Park par exemple...

Si vous pouvez vous le permettre et si vous ne voulez pas attendre un peu plus longtemps pour laisser vos enfants deux ou trois jours de plus, pourquoi pas ?
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Oui effectivement c'est un sacré montant pour quelques jours sur place...

Vos commentaires nous ont bien refroidi

:? :? :?
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

mais rien ne vous empêche de décaler votre départ de quelques semaines et puis cela sera plus simple avec un bébé et un enfant de 7 ans sans la neige et le froid , pourquoi pas pour les vacances d'avril ? Aprés ce n'est qu'un avis biensûr vous restez mettre de la décision :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ils partent sans les enfants, c'est la raison pour laquelle ce séjour (très) court les intéressait ;).
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Nounours a écrit :Ils partent sans les enfants, c'est la raison pour laquelle ce séjour (très) court les intéressait ;).
:oops: ah oui c'est :roll:
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Oui voila... et surtout que d'après les personnes de notre entourage ce n'est pas cher... et apparemment c'est très courant de partir 4 jours!

Nous aurions pu partir un jour de plus à la mi février, mais l'hôtel n'était pas aussi bien situé et n'avait pas le même '''standing'' et il n'y avait qu'une différence de 100€ (en moins).

Maintenant, nous allons quand même poser nos questions a l'agence ce soir et voir un peu si il n'y a pas d'offre plus intéressante! Mais je doute, vu que le coût du billet d'avion restera toujours important dans le budget (que l'on parte 4 ou 10 jours)!!!!
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

je viens de faire une simulation sur internet vol+hôtel novotel avec vol direct depuis Bruxelle si je dis pas de bêtises et je trouve 1296 e
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

crystal1806 a écrit :je viens de faire une simulation sur expedia vol+hôtel novotel avec vol direct depuis Bruxelle si je dis pas de bêtises et je trouve 1296 e
Oui effectivement, c'est juste mais les petits déjeuner ne sont pas compris (20€ par jour et par personne), les excursions, le shuttle A/R et le guide...

Maintenant nous nous posons la question: Pouvons nous, nous passer du guide? Sachant que celui-ci va nous aider pour les check-in et autres...

C'est notre 1er séjour pour NY, nous ne parlons pas Anglais et pas expert au niveau voyage!
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

sincérement les Newyorkais sont tellements gentils et avenants que tu peux toujours te débrouiller et puis le forum est une mine d'informations pour tout organiser :lol:
pour les petits déjeuner tu dépenseras moins de 40 dollars par jour , en moyen 20 dollars pour 2 suffisent ( 2 cookies chez levain bakery 8 dollars :wink: j'en bave rien que d'y penser :lol: ) et 2 cafés 16 dollars en tout
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Pour ce qui est de transfert partager... cela consiste en quoi?
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Bonjour Milk003,

Je rejoins les autres commentaires disant que 4 jours, c'est court, mais il est vrai que cela se fait beaucoup.
L'oncle de mon mari voyage souvent, notamment à New York, et il n'est pas rare qu'il parte pour 4/5 jours maxi.

Si comme vous dites, vous n'êtes pas des grands voyageurs dans l'âme, sac à dos et street food, je pense que c'est une formule qui peut vous convenir.
D'autant plus si vous laissez vos enfants, je comprends que vous ne vouliez pas partir 15 jours !!

Personnellement, la durée du séjour ne me choque pas, après tout, on ne recherche pas tous les mêmes choses lors d'un voyage.
Vous allez être dans un bel hôtel, le petit dèj doit certainement être royal, en amoureux, franchement à ta place, je le ferai aussi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message