Aide pour un départ express à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Aide pour un départ express à New York

Message par milk003 »

Bonjour à tous,

Nous avons besoin de votre aide.

Nous souhaitons partir a NY (pour la 1ere fois) et nous avons trouvé une offre intéressante (on pense) mais le départ est pour le 28/01 (jusqu'au 31/01) ... nous pensons aller réserver demain!

Voici un résumé de l'offre:

Séjour du 28/01 au 31/01 avec vols directs de Bruxelles vers Newark.
Transferts en shuttle aller retour inclus.
Séjour en chambre double avec un King Size Bed à l'hôtel Novotel New York Times Square.
Tour guidé en français "Touriste un jour New Yorkais toujours".

899 € par personne

Excursions optionnelles :

- Top of the Rock : 20 € par personne
- Empire State Building : 19 € par personne
- Hop on Hop off 48 h : 44 € par personne
- NY watertaxi + 9/11 Memorial Museum : 35 € par personne (croisière de 90' + entrée à heure fixe au mémorial)


Voila en fonction des informations ci-dessus, nous aurions quelques questions a poser:

- Pensez-vous que 6 semaines est suffisant pour préparer notre séjour?

- 4 jours pour un tel programme... suffisant selon vous?

- Nous avons déjà cibler des magasins a faire mais nous avons peur de ne pas avoir le temps.

Nous sommes un peu perdu et avons besoin de vos conseils avant de nous lancer.

D'avance merci
Dernière modification par milk003 le 15 déc. 2014, 21:52, modifié 1 fois.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Avis (très perso) en attendant des avis plus "autorisés" que le mien :
6 semaines pour préparer, pas un problème si on a envie. D’autant que pour si peu de temps, vous n'irez pas explorer les coins moins évidents, donc pas trop compliqué à préparer.

Par contre, un tel trajet pour si peu de temps là-bas, ça me parait moins évident.
En fait, ça dépend de vos heures d'arrivée / départ : est-ce que le 28 et le 31 vous serez à NY tout le jour, ou en trajet ?
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Merci pour la réponse!

Nous atterrissons à 12h55 le 28/01 et nous repartons vers 18h00 le 31/01.

5 jours de voyage pour nous c'est déjà beaucoup... car nous laissons nos 2 enfants à la maison ;-)
Teddy
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2012, 10:33

Message par Teddy »

En fait c'est 3 jours ou 4 jours à NY ? le tarif ne parait pas exceptionnel pour si peu de temps surtout en ajoutant toutes les excursions en options payantes. Au niveau tarif je dirais que ce n'est pas une affaire pour si peu de temps, après on peut se dire allez on se fait un délire on part 3 jours à NY mais pour une première fois on risque une grosse frustration, et beaucoup de dollars dépensés :lol:
Teddy
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2012, 10:33

Message par Teddy »

Ha ok tu répondais à ma question pendant que j'écrivais :lol: un peu short quand même et prévoir un bon budget annexe
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Que nous conseils tu? De supprimer des excursions?

et voici le programmes du City Trip!

http://www.jambooty.be/nl/document/1018 ... 41f1ee4eaf

Pourquoi serions nous frustré? :( :( :( :(
Dernière modification par milk003 le 15 déc. 2014, 21:53, modifié 1 fois.
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Teddy a écrit :Ha ok tu répondais à ma question pendant que j'écrivais :lol: un peu short quand même et prévoir un bon budget annexe
Budget annexe... tu entends quoi par la?
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

je trouve ça cher aussi , je pars aussi le 28 janvier pour 10 jours et nous payons 1800 euros pour 2 personnes vol+ hotel
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Zecaro a écrit :je trouve ça cher aussi , je pars aussi le 28 janvier pour 10 jours et nous payons 1800 euros pour 2 personnes vol+ hotel
On arrive à un total de 2040€ avec les excursions, shuttle A/R, Guide et petit déjeuner à l'hotel.

City trip 4 jours ce n'est pas courant?
Teddy
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2012, 10:33

Message par Teddy »

Dans ton budget il faudra rajouter les excursions qui sont des incontournables, aller à NY et ne pas monter à l'Empire state c'est un peu balot par ex. De plus une fois là bas et tant que l'on ne connait pas NY on ne se rend pas bien compte, les tentations de dépenser sont énormes, entre les souvenirs, les fringues et j'en passe, ton porte monnaie va être souvent ouvert. Quand je parle de frustration c'est parce que il y a tant de choses à voir et à faire que si peu de temps pour une première fois me semble un peu short. Après comme je disais pourquoi pas un délire, allez on part à NY, tu fais times square, l'empire, le circuit touristique lambda oui bien sûr c'est faisable, et niveau prix pour 4 jours pleins sur place, c'est correct mais sans aucun à côté :wink:
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Teddy a écrit :Dans ton budget il faudra rajouter les excursions qui sont des incontournables, aller à NY et ne pas monter à l'Empire state c'est un peu balot par ex. De plus une fois là bas et tant que l'on ne connait pas NY on ne se rend pas bien compte, les tentations de dépenser sont énormes, entre les souvenirs, les fringues et j'en passe, ton porte monnaie va être souvent ouvert. Quand je parle de frustration c'est parce que il y a tant de choses à voir et à faire que si peu de temps pour une première fois me semble un peu short. Après comme je disais pourquoi pas un délire, allez on part à NY, tu fais times square, l'empire, le circuit touristique lambda oui bien sûr c'est faisable, et niveau prix pour 4 jours pleins sur place, c'est correct mais sans aucun à côté :wink:
Dans les excursions optionnel... nous prenons bien sur l'empire state, water taxi et top of the rock et 9/11... Mnt on hésite pour Hop on Hop off!!!!

Nous sommes bien conscient que 4 jours c'est pas long... mais c'est une opportunité intéressante d'après des amis! L'hotel est super bien situé et en plus les petits déjeuner sont compris!!! Et nous avons également le shuttle compris dans le prix!

Nous commençons un peu a douter!!!

Avez vous d'autres plan intéressant ''CITY TRIP ALL IN''? Avion + Hotel + Excursions ???

Désolé pour toutes nos questions... mais comme nous comptons réserver demain...
Teddy
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2012, 10:33

Message par Teddy »

Je viens de lire le programme de ce voyage un peu réducteur quand même, ils ne prévoient ni l'empire (juste en ballade sur midtown) ni Lady liberty, mais ils prévoient du shopping, donc explosion de budget. Le Moma à moins d'être un passionné d'art quand on va à NY ce n'est pas ce que l'on fait en premier. Le voyage est cher pour si peu de temps et pour ce qu'ils proposent :wink:
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Teddy a écrit :Je viens de lire le programme de ce voyage un peu réducteur quand même, ils ne prévoient ni l'empire ni Lady liberty, mais ils prévoient du shopping, donc explosion de budget.
qu'entends tu par réducteur?
Teddy
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2012, 10:33

Message par Teddy »

Et bien aller à NY et ne pas voir la statue de la liberté par exemple je trouve cela dommage, le programme est très léger, et très réducteur de NY. Pas de passage à Greenwich ni chinatown, ni Harlem, c'est dommage, après pourquoi pas chacun son truc, mais NY ne se résume pas à un tour en autocar et une ballade dans Midtown ou grand Zéro. Ce qui est sûr c'est que le prix n'est pas attractif, renseigne toi sur les tarifs pour une semaine, et tu fais ton planning toi même. Après tu poses une question et j'y réponds en toute honnêteté vu que je connais bien NY et les tarifs :wink:
Dernière modification par Teddy le 15 déc. 2014, 22:20, modifié 1 fois.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

bonsoir à mon avis ça fait cher pour la dureé à titre indicatif nous partons 12 jours et 11 nuits avec vol direct j'ai payé 2560 e pour 2 personnes mais nous dormons sur Brooklyn enjoy :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message