Service Immigration et ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

noworries
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2014, 23:47

Service Immigration et ESTA

Message par noworries »

Bonjour, voila j'ai déjà voyagé à NYC en Juin 2013 et dès mon arrivée à JFK quand je passe la douane et que j'ai montré mon passeport l'officier m'as demandé de le suivre et m'a emmené dans une grande salle avec pleins de mondes (immigrés?) et j'ai fallu attendre 2 heures (sans téléphone ni possibilité de parler sous réserve d'être réprimander par l'officier) pour que ce soit enfin mon tour.

Un officier m’emmena dans un petit bureau un peu comme dans les films , sombre, puis me posa plusieurs questions, but du séjour, mon travail, l'origine de mes parents, leur boulot, ma durée du séjour, là où je logerais, si j'allais visiter d'autres villes etc.. puis au final me laissa rejoindre ma famille et j'ai eu à peine la question de lui demander pourquoi cet interrogatoire et il me dis que l'ordinateur choisissait 5 personnes au hasard dans l'avion ?

Y a quelques membres à qui c'est déja arrivé ? C'est donc un choix au hasard ? Je risque de repasser par la à mon prochain séjour ?

Autre question (merci de votre patience :lol: ) , ma demande d'esta est toujours valable pour mon prochain séjour, par contre dès que je souhaite modifier les numéros de vols ça ne marche pas ça reste sur mes vols de mon précédent voyage j'ai juste réussi à changer l'adresse de mon hôtel. J'ai pu voir aussi que l'esta a changé, beaucoup plus de question, dois je refaire le mien ?

Merci :)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Un ordinateur, par définition, fais du pseudo-aléatoire, surtout quand ce n'est pas quelque chose lié à la cryptographie. Donc je suis un peu sceptique sur l'aspect aléatoire mais bon.

Je connais un collègue qui passe toujours dans le bureau, mais on ne sait jamais pourquoi. Il vient toujours pour le boulot, il travaille dans une entreprise américaine de renomée internationale, il a un bon poste senior, il est français, blanc... rien à faire, à chaque fois qu'il passe aux US, c'est le bureau à côté :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message