Partir a New York au mois de Janvier

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
tithomas
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2014, 18:12

Partir a New York au mois de Janvier

Message par tithomas »

bonsoir a toutes et tous

voilà j'ai besoin de changer d'air et j'aimerais faire la surprise a ma moitié.

cela fait longtemps que nous rêvons de partir à New York. Les prix vol et hôtel sont très intéressant pour la mi Janvier.

je sais qu'il fait très froid en cette période mais il doit y avoir moins de monde en même temps!!

que pensez vous de cette période pour visiter NY?

une autre question concernant le Budget pour manger je n'ai aucune idée des prix!

j'aurai certaine d'autre questions ...

merci d'avance pour vos conseils et le partage de vos expériences.
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

salut!Moi aussi je pars fin janvier pour un sejour linguistique.D'apres le forum et internet , il fait tres froid et il se peut qu'il neige. Pour le billet d'avion j'ai attendu un mois avant de reserver car je trouvais pas de meilleur prix au alentour de 540€ pour un direct.
Pour la nourriture d'apres mon experience de mon premier voyage tu oeux manger pour pas chere genre 1$ la part de pizza à plus couteux. Tout dependra de ton budget. Pour ma part je claquais environ 50$ par jours par personne.

On m'a aussi dit qu'il y avait moins de monde mais bon a new york il y aura toujours du monde.

J'ai decider de partir en janvier sur un coup de tete et une envie de changer d'air aussi.

Je sais pas si ca te convient comme réponse mais si tu as d'autres questions je suis la.

A+
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

je pars du 28 janvier au 06 février, par choix , nous avions envie de découvrir New-York en hiver ^^, on se prépare donc a avoir très froid .

pour le budget nourriture nous avons prévu 50$ par jour et par personne ;)
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Mon tout premier voyage à New York s'est passé au début janvier 2009. J'ai adoré. Si on compare aux 5 autres qui ont suivi, les files d'attente pour les différentes activités étaient beaucoup moins longues, Times Square était "vivable" et c'était agréable d'y être, et la neige rendait Central Park magnifique. Bien sûr, il faisait très froid, mais bien habillée j'ai pu en profiter à fond. J'y retournerais sans hésiter à cette période!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi j'adore le froid, janvier ne m'a jamais gêné à NY. Mais j'ai connu des -20°c assez piquants! Ça reste toutefois sec et très vivable à condition d'alterner visites et shopping et balade en extérieur.

Le budget nourriture dépend mais c'est assez cher. Of course, si vous vous contentez de slice de pizza et de hot-dog sur Time Square, vous vous en sortirez facilement... :!: Mais je doute que ce soit le cas donc, la tape de 40$-50$ me semble bonne sachant que vous dépenserez plus certains jours pour un resto ou moins pour un sandwiche vite fait!

New York est une ville où l'on marche (même en hiver) donc prévoir vêtements et chaussures imperméables au risque de devoir écourter vos balades. Sinon, malgré le froid, janvier est très joli à NY, tout est un peu "figé" dans une ambiance carte postale et les prix seront compétitifs à cette période de l'année
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

si jamais vous n'êtes pas suffisamment équipés pour le froid, le dernier étage de Macy's vend manteaux, doudounes etc à des prix remarquables ( idem co Century 21 ) et cela vaut vraiment la peine ( p.ex doudoune calvin klein pour 100$) :lol:
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

En ce moment pour fin janvier il y a des billets en direct à moins de 500€ !
tithomas
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2014, 18:12

Message par tithomas »

bonsoir a tous

merci pour vos réponses et désolé d'avoir répondu tardivement (boulot,boulot,boulot)!!!!!

en tout cas le voyage est réserve et départ dans ... 9 jours!!!!!

allez a bientôt!!
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

tithomas a écrit :bonsoir a tous

merci pour vos réponses et désolé d'avoir répondu tardivement (boulot,boulot,boulot)!!!!!

en tout cas le voyage est réserve et départ dans ... 9 jours!!!!!

allez a bientôt!!
tu en as de la chance moi je dois encore attendre 17 jours !

En tout cas il a pas l'air de faire tres froid
RachelGreen
Messages : 35
Inscription : 10 août 2014, 07:17

Message par RachelGreen »

Coucou

Moi aussi je pars le 2 Février et j'ai prévu un blouson de ski pour le haut et des caleçon thermolactyl pour le bas mais avec un Jean vais-je avoir assez chaud ? Je sais qu'on ne part pas au pôle nord mais j'ai quand même peur d'avoir froid lol
tithomas
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2014, 18:12

Message par tithomas »

Bonsoir RachelGreen

bah écoutes je te dirais cela en revenant car j'ai prévu la même chose que toi !!!

bon séjour!!
RachelGreen
Messages : 35
Inscription : 10 août 2014, 07:17

Message par RachelGreen »

Ok lol

Tiens moi au courant alors :lol:
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

nous partons le 28 janvier et même chose, sous pull+ legging en plus des vêtements habituels , blouson de ski, gants, écharpe bonnet , chaussures de montagne ^^

j'espère que ça va aller lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message