Quelle partie du mois de septembre partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Quelle partie du mois de septembre partir à New York ?

Message par Isabo »

Bonsoir
En temps normal, c 'est à dire ... Sans chamboulement climatique
Vous choisiriez qu'elle période pour un voyage à NY ?
Du 7 au 17 septembre. Ou. Du 28 septembre au 7 octobre ????
Merci
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

A 15 jours près, je ne crois pas que ça change grand chose à cette période-là.
Je choisirais plutôt en fonction des prix/des événements éventuels (genre le 11 septembre)...
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Et aussi les jours sont bien plus longs début septembre, je trouve que c'est intéressant , même si ce n'est pas le critère essentiel. (Entre le 7/9 et le 7/10, on perd une heure trois quarts de soleil !)
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Nounours a écrit :A 15 jours près, je ne crois pas que ça change grand chose à cette période-là.
Je choisirais plutôt en fonction des prix/des événements éventuels (genre le 11 septembre)...
Je suis partagée, effectivement.... Je suis d'accord avec toi..
Fin septembre, les prix sont moins chers et j'évite, justement le 11 septembre... Ça me plairais bien
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Jangelis a écrit :Et aussi les jours sont bien plus longs début septembre, je trouve que c'est intéressant , même si ce n'est pas le critère essentiel. (Entre le 7/9 et le 7/10, on perd une heure trois quarts de soleil !)
Et.... Les jours moins long, cela me dérange moins. Mais je crains le mauvais temps...

C'est pourquoi je demande aux spécialités ou aux résidents new-yorkais, si, en général, le temps change beaucoup entre ses deux période

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ce qui change surtout c'est les tarifs des billets d'avion suivant certains jours :roll:
Dernière modification par Loicnice le 20 nov. 2014, 20:17, modifié 1 fois.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Côté météo, impossible de répondre sur 15 jours d'écart. Bon, tu trouveras ici les températures moyennes (min et max), les records absolus, l'ensoleillement et les précipitations. Mais ce ne sera jamais qu'indicatif et d'une année à l'autre, ça peut être très différent... Niveau température, ça peut faire une petite différence. Côté precipitations, les moyennes sont très proches. Mais bon, ce sont des moyennes :!: . C'est de toute façon plutot une belle saison pour visiter NY. :) Donc si être là le 11 septembre ne t'intéresse pas plus que ça et que c'est significativement moins cher fin septembre, tu ne prends pas grand risque...
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je suis allée à New York début Septembre cette année (du 3 au 14). Il a fait très chaud certains jours et assez lourd (tout du moins en journée, la matin et le soir ça n'avait rien à voir). Météo mitigée mais au final on a eu qu'une vraie 1/2 journée de pluie. Je souhaitais être là pour le 11 septembre, donc ces dates m'arrangeaient. Niveau météo, je crois que j'aurais préféré octobre pour les couleurs de Central Park plus automnales et les décos d'Halloween (mais j'adore l'automne).

Le facteur "durée du jour" est, tout du moins à mon sens, moins important dans une ville comme New York. J'ai fait plusieurs road trips dans l'ouest (deux en septembre et un en octobre), et les journées plus courtes il faut les gérer lorsqu'on randonne. Par la force des choses, on blinde moins les journées. Mais à New York, jour et nuit, on vit plus ou moins de la même façon. Il y a tant à voir la nuit venue à New York (plus que dans les bleds paumés de l'Arizona où certains musées ferment à 16 h 30 ! :lol: )

Je vais dire un truc sur lequel tout le monde sera d'accord sur ce forum, mais New York pour un touriste, c'est bien tout le temps je crois ! :!:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Holly_loves_USA a écrit :Hello,

Je suis allée à New York début Septembre cette année (du 3 au 14). Il a fait très chaud certains jours et assez lourd (tout du moins en journée, la matin et le soir ça n'avait rien à voir). Météo mitigée mais au final on a eu qu'une vraie 1/2 journée de pluie. Je souhaitais être là pour le 11 septembre, donc ces dates m'arrangeaient. Niveau météo, je crois que j'aurais préféré octobre pour les couleurs de Central Park plus automnales et les décos d'Halloween (mais j'adore l'automne).

Le facteur "durée du jour" est, tout du moins à mon sens, moins important dans une ville comme New York. J'ai fait plusieurs road trips dans l'ouest (deux en septembre et un en octobre), et les journées plus courtes il faut les gérer lorsqu'on randonne. Par la force des choses, on blinde moins les journées. Mais à New York, jour et nuit, on vit plus ou moins de la même façon. Il y a tant à voir la nuit venue à New York (plus que dans les bleds paumés de l'Arizona où certains musées ferment à 16 h 30 ! :lol: )

Je vais dire un truc sur lequel tout le monde sera d'accord sur ce forum, mais New York pour un touriste, c'est bien tout le temps je crois ! :!:
Oui, tu as raison :!: :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Peut-être plutôt fin septembre début octobre...
Outre les prix plus attractifs déjà mentionnés, tu devrais de plus jolies couleurs avec les débuts de l'automne qui commencera à jaunir les feuilles... :wink:
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Pour être parti deux fois 3 semaines en septembre, les deux premières semaines tu peux te promener en short sans problème, la troisième les températures baissent, l'automne arrive...
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

En ce qui me concerne, je suis parti fin septembre 2012, et j'ai trouvé que le temps était idéal! Il ne fait pas trop chaud, ce qui permet de rester à l'extérieur toute la journée sans souffrir d'une chaleur excessive.

Si c'est possible pour mon prochain voyage, je reprendrais la même période :)
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Super.... Merci à vous tous...

Ma décision est (presque. :lol: ) prise...

Vos retours me réconfortent dans ma première idée...

Début septembre il risque de faire encore très chaud... Ce qui fatigue et peut nous obliger à entrecouper, la journée par un retour à l'hôtel pour recharger les batteries.
Début octobre, sera préférable et même si nous devons nous habiller un peu, ce n'est pas grave... Le principal c'est qu'il n' ait pas de pluie.

Go pour début octobre .... Merci encore
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Le principal c'est qu'il n' ait pas de pluie.

:!: ca personne ne peut te le dire avant... :lol:
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Haaaa. Bon !!!!!

Je croyais, que dans ce beau pays... Tout était possible :lol: :lol: :oops: :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message