Partir à New York au mois de juin ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Partir à New York au mois de juin ?

Message par Robinho91 »

Bonsoir ,

Suite à plusieurs recherches et beaucoup d'impatiente je vais peut etre prévoir de partir en Juin.

Quelqu'un pourrais me donner des informations sur cette periodes ? Svp. Niveau méteo , tarif .. Ect

De plus , j'ai une autre question . Existe t'il un site ou une application qui nous donne les temps de trajets du metro ?


Bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Partir à New York au mois de juin ?

Message par patricia »

Robinho91 a écrit :Bonsoir ,

Suite à plusieurs recherches et beaucoup d'impatiente je vais peut etre prévoir de partir en Juin.

Quelqu'un pourrais me donner des informations sur cette periodes ? Svp. Niveau méteo , tarif .. Ect


Bonne soirée à vous
Bonsoir Robinho :D
Le mois de juin avec le mois de septembre fait certainement partie des mois les plus agréables de l'année pour partir à New York.
La météo en général est excellente. Fin juin il commence à faire plus chaud.
Par contre juin n'est pas le moins cher au niveau prix des hôtels.
Quant aux avions il y a encore moyen de trouver des bons prix en t'y prenant à temps.
De plus , j'ai une autre question . Existe t'il un site ou une application qui nous donne les temps de trajets du metro ?
L'idéal quand tu as plusieurs questions sur des sujets différents est de créer un nouveau poste. Ils sont gratuits donc n'hésite pas :wink:
Cela permet d'avoir plus de clarté pour les réponses, car tout ne sera pas mélangé et cela facilité les recherches ultérieures.
Ceci étant dit voici le site officiel du métro http://www.mta.info/
Ils ont l'application aussi et tu pourras trouver les plans et les temps de trajets :wink:

Bon préparatifs :D
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

NY en juin ? mais OUIIII ;-)

Message par Mimuju47 »

Bonjour,
J'y étais en juin dernier, du 16 au 24, les journées sont longues et j'ai eu du très beau temps, j'étais en tee shirt et jupe ou short, et de bonnes sandales aux pieds. N'oublies pas les lunettes de soleil et la crème solaire, surtout si tu prends le NYpass et profite des croisières, ça brûle bien les épaules sur le bateau ! Un simple gilet léger était largement suffisant pour le métro et pour la croisière de nuit. Les tee shirts à manches longues et le blouson sont restés à l’hôtel....
Profite bien de ton séjour, moi j'y pense encore au moins une fois par jour, et si je peux me le permettre financièrement j'y retournerai !
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Merci pour tes precieuses informations.

Je suis impatient de partir .. Tellement impatient que je pars en fevrier au ski pour la premiere fois et je n'i pense même pu lol.
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

avec plaisir !

Message par Mimuju47 »

C'est avec plaisir ; et tu vas certainement t’apercevoir que ce que tu vas vivre là bas est encore cent fois mieux que dans tes rêves ..
ps : fais gaffe au ski, tu auras besoin à NY de tes jambes en bon état
:wink:
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Oui lol c'est ce que je me dis .. Faire NY avec une jambe dans le platre ça va être compliqué .
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Message par js51 »

Bonsoir,
Personnellement j'utilise Google maps pour mes itinéraires. Tu peux comparer bus, métro et à pied pour choisir la meilleure option.
Alira
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2013, 08:37

Message par Alira »

Je suis partir deux fois à New York en juin et une fois en septembre..
Je peux te dire que tu as choisis la bonne période. Il fait très beau, pas trop chaud. C'est vraiment l'idéal cette période la.
J'ai juste eu une fois de la pluie en matinée les 2 fois ou j'ai été en juin! Mais c'est vite redevenu ciel bleu et soleil!
Profite un maxxxxx!
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Laquel des deux periodes as tu preferé ??
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Bonjour,

Juin est effectivement pour moi la période idéale, les jours sont longs et la météo est potentiellement super sympa, pas encore trop chaude.
Mais j'y suis allée 10j en juin 2013, le temps a été variable, nous avons eu de la pluie un jour sur 3 en gros, 3 jours de pluie en tout sur le séjour, mais alors pas de la petite pluie hein ! de la grosse drache qui trempe et dure toute la journée. Nous avons dû modifier notre planning de visites au fur et à mesure du séjour en fonction de la météo, et nous devions rentrer en cours de journée à l'hôtel changer nos jeans trempés de pluie... mais il ne faisait pas froid. Du coup je recommande de partir avec un Kway, ça ne prend pas de place et ne pèse rien mais ça aide :-D .
Début juin 2009, j'avais eu un peu de pluie aussi mais nettement moins; La météo, c'est imprévisible.
Fins septembre 2007, en revanche, on avait eu assez "frais", je recommanderai plutôt début septembre si tu devais opter pour ce mois (fin septembre, ça fait déjà 3 mois que les jours ont commencé à raccourcir, et ça se sent !).
Sinon, j'ai testé aussi fin juillet et là c'est la grosse grosse chaleur, il ne faut pas la craindre...

Bon séjour :-)
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Merci pour tes precisions. J'essayerais de ne pas trop faire la danse de la pluie alors.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message