Voyage NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Voyage NYC

Message par Robinho91 »

Bonjour ,

Je viens poster ce petit sujet car je suis fasciner pas Les USA et en particulier par NYC .

Je n'ai jamais encore eu la chance de faire un long voyage. Pourquoi pas sauté le pas et partir à New York ..

Je souhaiterais partir avec ma compagne, nous sommes un jeune couple de 24 ans . Mais j'aurais besoin de vous pour mettre en place ce projet.

Faut il choisir une sorte de séjour " tout compris " des nombreuses agences de voyage?? Ou bien mettre en place son voyage tout seul ??

Je voudrais partir en Septembre 2015 ( je sais je m'i prend un petit peu à l'avance . ) mais nous n'avons rien réfléchis encore..

Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Une agence de voyage juste pour acheter un vol +hotel , à mon avis ce n'est pas la peine .
Tu vas payer plus que si tu achètes par toi même sur le net . :wink:
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Merci pour votre réponse par contre je suis totalement sans information vis à vis de ce projet . Le mois de septembre est il une bonne période pour partir ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Robinho91 a écrit :Merci pour votre réponse par contre je suis totalement sans information vis à vis de ce projet .


Si tu veux organiser toi-même ton voyage, il faut simplement que tu organises les choses tranquillement, en posant tes dates, en faisant ton budget et en commençant à regarder les prix des billets d'avion et les prix des hôtels.

Tu trouveras des messages dans le forum Budget et Planning : viewforum.php?f=43 avec des idées de ce coûte un voyage à New York.

Ensuite, pour la partie purement réservation, tu peux avoir une idée des prix en regardant notre rubrique Voyage à la carte. Tu pourras faire des simulations sur les hôtels, l'aérien, les transferts et les excursions.

Et si tu as besoin de conseils pas à pas pour organiser ton voyage, je ne peux que te recommander notre guide Destination New York, avec une grosse partie justement consacrée aux préparatifs. Tout ceux qui l'ont lu sont partis à New York :!:

Robinho91 a écrit :Le mois de septembre est il une bonne période pour partir ?
C'est une excellent période et il y a du monde à New York en septembre. D'un autre côté, à New York il y a toujours du monde ! :D
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Il me faudrait dans un premier temps une ordre d'idée pour le budget .. J’hésite à partir 7 jr ou bien 14 jours .. Pour un premier voyage que me conseillez vous ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

7 jours ou 14 jours: ca va vraiment dependre du budget que tu veux mettre.

les 14 jours c'est bien car tu vas a ton rythme, tu prends ton temps pour visiter ce que tu veux, et tu peux meme ajouter une autre ville a visiter (DC, Boston, Philadelphie par ex).

en 7 jours, tu as quand meme bien le temps de tout voir.
juste un peu plus 'speed' mais bon ca le fait quand meme :wink:
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Je commence déjà à regarder au niveau de l’hôtel j'ai trouver quelque chose dans les 700 $ par contre les billets d'avion sur Xl airways sont déjà dans les 840 e est il possible qu'ils baissent ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui ils peuvent baisser (ou augmenter).
peux tu etre flexible sur tes dates de depart et/ou arrive: parfois cela change d'un jour a l'autre et tu peux 'gagner' pas mal en changeant de jour.
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Qu'en pensez vous de ces billets à 850 €
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est cher pour du XL Airways
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Quel serait le budget " moyen " pour un séjour de 10 jours ?? Avec un hôtel bien situé un 2 étoiles ne me générait pas
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Robinho91 a écrit :Quel serait le budget " moyen " pour un séjour de 10 jours ?? Avec un hôtel bien situé un 2 étoiles ne me générait pas
Ça dépend de tellement de paramètres, qu'il semble difficile de te répondre.
Non seulement hôtel (dormir au centre de Manhattan, ou ailleurs, salle de bains privées ou pas ...) et transport (escale, dates) mais aussi tout le reste : allez-vous manger "sur le pouce" ou plus souvent restau, êtes-vous shopping ou pas, allez-vous opter pour des visites payantes, ou bien vous promener dans les rues surtout, spectacles, musées ...

Tu devrais aller faire un tour sur la section "planning et budget", au milieu de beaucoup de plannings (qui d’ailleurs t'aideront) tu trouveras des sujets concernant les finances, tu auras déjà un bon point de départ.

Bons préparatifs
:D
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Merci pour tes conseils .

J'en ai parler un peu avec mon amie ( et oui faut je commence à la convaincre )

Sa serait pour 7 jours en septembre je pense avec quelques visites mythique tel que l'empire state building ect...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Robinho91 a écrit :Merci pour tes conseils .

J'en ai parler un peu avec mon amie ( et oui faut je commence à la convaincre )

Sa serait pour 7 jours en septembre je pense avec quelques visites mythique tel que l'empire state building ect...
\

la oui va falloir commencer par ca: la convaincre.
et comme, apparement, elle a l'air de 'trainer des pieds', 7 jours est bien suffisant.
et tu auras le temps de faire toutes les visites 'mythiques': l'Empire state building, la Statue de la Liberte, le Pont de Brooklyn, les differents quartiers...etc
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

J'avance .. J'ai installé un cadre de NYC dans le salon ^^

Oui je vais commencer à faire le planning .

Pensez vous que si je trouve une offre pour Vol+ HOTEL dans les 1300 € faut que je saute sur l’occasion dés maintenant ou bien attendre un peu ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message