Légalité pour la location d'appartements ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Triciette
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2014, 07:56

Légalité pour la location d'appartements ?

Message par Triciette »

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour ce forum et toutes les infos qui s'y trouvent. C'est vraiment intéressant et en ce qui me concerne, j'apprends un tas de choses, notamment pour les pourboires, c'est étonnant mais je n'en savais rien. J'aime bien ce principe, en France c'est vrai que je le pratique juste au restau ou en cas de livraison pizzas, pour les autres livraisons de gros colis ou déménagement, il m'est arrivé de donner des tickets restau.
Je voulais avoir des avis pour la location d'appartements, nous sommes trois à partir en mars, sur un site officiel (je ne sais pas si je peux le citer), nous avons vu des annonces d'appart à louer, la proprio est dans l'immeuble à l'étage, est-ce que dans ce cas nous restons dans le cadre de la loi qui interdit les séjours de moins d'un mois dans la mesure où la proprio est sur place, même si nous ne vivons pas avec ?
Je vois que sur ce forum vous parlez surtout d'hôtels, c'est pour cela que je m'interroge.
Merci pour tout et bonnes journées à tous.
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Re: Légalité pour la location d'appartements ?

Message par goulagman »

Triciette a écrit :notamment pour les pourboires, c'est étonnant mais je n'en savais rien. J'aime bien ce principe
Le principe de ne pas payer les gens pour les forcer à être aimables avec le client ? Mouais...
Triciette a écrit :dans la mesure où la proprio est sur place, même si nous ne vivons pas avec ?
Tu as toi-même répondu à ta question. Vous ne vivez pas avec, donc c'est illégal.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Le principe de ne pas payer les gens pour les forcer à être aimables avec le client ? Mouais...
le Tip ce n'est pas que le pourboire :!: c'est aussi le service!
en France le service est inclus...du coup, tu peux toujours attendre pour le cote 'aimable' (y a toujours des exceptions!)
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

LoveNYC a écrit : le Tip ce n'est pas que le pourboire :!: c'est aussi le service!
en France le service est inclus...du coup, tu peux toujours attendre pour le cote 'aimable' (y a toujours des exceptions!)
Tu différencies service et pourboire dans ta première phrase et tu les réunis dans la deuxième...
Personnellement, je préfère savoir que le serveur a un salaire quoi qu'il arrive, cela rend d'autant plus appréciable les moments où l'un d'eux est aimable. Aux USA, les gens seront toujours aimables, mais je ne saurai jamais si c'est parce qu'ils veulent des $ ou si c'est de bon coeur.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tu différencies service et pourboire dans ta première phrase et tu les réunis dans la deuxième...
:?: :?:


Aux USA, les gens seront toujours aimables, mais je ne saurai jamais si c'est parce qu'ils veulent des $ ou si c'est de bon coeur.
et alors ? quelle difference ca fait? :roll: au final, c'est que le SERVICE soit agreable non? tu vas pas t'en faire un pote le serveur, si?

en France le Service est inclus, et donc le ronchonnage est inclus aussi car ca ne changera rien a la fin pour le serveur (avec ou sans le sourire=meme salaire a la fin du mois)
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

LoveNYC a écrit :
Tu différencies service et pourboire dans ta première phrase et tu les réunis dans la deuxième...
:?: :?:
Tu différencies service (donc une prestation) et le pourboire (gratification en fonction de la qualité du service rendu). En France, le service est inclus, mais ça n'empêche pas de laisser un pourboire si le service a été bon. Donc la situation est identique : d'un côté le service est inclus dans le prix, de l'autre, c'est imposé par une règle sociale.
LoveNYC a écrit :et alors ? quelle difference ca fait? :roll: au final, c'est que le SERVICE soit agreable non? tu vas pas t'en faire un pote le serveur, si?

en France le Service est inclus, et donc le ronchonnage est inclus aussi car ca ne changera rien a la fin pour le serveur (avec ou sans le sourire=meme salaire a la fin du mois)
La différence que ça fait, est une différence éthique, parce que j'ai des principes :). Et que je ne préfère pas cautionner un système qui ressemble fort à de l'esclavagsime moderne. Les autres employés du restaurant (cuisiniers) ont des salaires fixes en général. Donc le serveur, si la bouffe est pas terrible et que les clients ne viennent plus, c'est lui qui en pâti. De même, si son responsable décide de lui filer les shifts sans clients, il gagne moins et il ne peut rien dire. Alors oui, il peut changer de crèmerie, mais ce c'est pas toujours facile.

Si je prends un cas extrême, ça donnerait : quelle différence qu'une fille se prostitue à Pigalle par choix ou parce qu'un réseau l'a expatriée et qu'ils retiennent son gosse en otage ? Après tout, le service est le même... Voire surement meilleur dans le second cas.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Et que je ne préfère pas cautionner un système qui ressemble fort à de l'esclavagsime moderne. Les autres employés du restaurant (cuisiniers) ont des salaires fixes en général. Donc le serveur, si la bouffe est pas terrible et que les clients ne viennent plus, c'est lui qui en pâti. De même, si son responsable décide de lui filer les shifts sans clients, il gagne moins et il ne peut rien dire. Alors oui, il peut changer de crèmerie, mais ce c'est pas toujours facile.
hum deja, la plupart des serveurs ont un fixe (tres petits pour certains c'est sur! entre $3 et $6 de l'heure); et le TIP est partage entre tous les protagonists du resto: le serveur,le cuistot, le nettoyeur (chacun a un pourcentage).
En France, le service est inclus, mais ça n'empêche pas de laisser un pourboire si le service a été bon
oui en France si le service est bon, on peut laisser un POUR BOIRE ...pas 18/20% de la note (bien sur il y a toujours des genereux); d'ailleurs aux US, ca serait plutot un 'POUR MANGER'.
mais bon, c'est plutot la piece de 1 ou 2 euros que tu laissses; juste 'pour boire', comme ils disent.
Si je prends un cas extrême, ça donnerait : quelle différence qu'une fille se prostitue à Pigalle par choix ou parce qu'un réseau l'a expatriée et qu'ils retiennent son gosse en otage ? Après tout, le service est le même... Voire surement meilleur dans le second cas.
:roll: :roll: :roll: :shock:
tu vas pas bien de comparer le tip des restos a ca ?
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

LoveNYC a écrit :hum deja, la plupart des serveurs ont un fixe (tres petits pour certains c'est sur! entre $3 et $6 de l'heure); et le TIP est partage entre tous les protagonists du resto: le serveur,le cuistot, le nettoyeur (chacun a un pourcentage).
C'est pas "très petit", c'est "dérisoire". Ca ne paie même pas le loyer. D'autant que l'employeur peut très bien réduire ce fixe si le pourboire permet d'être au-dessus du salaire minimum dans plusieurs états. A NY, le minimum (tip compris) est 8$.

Le tip n'est partagé qu'entre les personnes qui sont en contact le client, donc pas les cuisiniers, ni les personnes de l'entretien, qui ont un salaire fixe.
LoveNYC a écrit :
En France, le service est inclus, mais ça n'empêche pas de laisser un pourboire si le service a été bon
oui en France si le service est bon, on peut laisser un POUR BOIRE ...pas 18/20% de la note (bien sur il y a toujours des genereux); d'ailleurs aux US, ca serait plutot un 'POUR MANGER'.
mais bon, c'est plutot la piece de 1 ou 2 euros que tu laissses; juste 'pour boire', comme ils disent.
C'est la définition du pourboire oui... Et donc ?
LoveNYC a écrit :tu vas pas bien de comparer le tip des restos a ca ?
Ca s'appelle un exemple. Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens, c'est tout.

D'autant plus que je ne sais pas quelle expérience tu as eu en France mais je n'ai jamais eu à souffrir plus que ça du service en France. OK le service dans des "restaurants" comme Buffalo ou Courtepaille est des fois un peu limite mais pour ce sont plus des cantines qu'autre chose. Dans les vrais restau, j'ai rarement eu à me plaindre. Bon, il y a le cas des garçons de café parisiens, mais eux sont de mauvaise humeur parce que c'est culturel.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bahh tu sais quoi...je vais te faire plaisir: tu as raison! comme ca tu passeras un bon weekend

tout a fait: en France, les serveurs sont tout le temps super agreables, le service est toujours au top.
ici ce ne sont que des mesquins qui ne pensent qu'aux $$.
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

LoveNYC a écrit :bahh tu sais quoi...je vais te faire plaisir: tu as raison! comme ca tu passeras un bon weekend
Oh ça ne changera rien à mon week end. Et qui parle d'avoir raison ou tort ? J'exprime mon avis. Tu ne supportes pas que les gens donnent leur avis quand ce n'est pas le même que le tien ?
LoveNYC a écrit :tout a fait: en France, les serveurs sont tout le temps super agreables, le service est toujours au top.
ici ce ne sont que des mesquins qui ne pensent qu'aux $$.
Quelle remarque puérile. Ceci dit, ça aidera les gens qui liront le thread. Ils n'auront pas loin à chercher pour savoir qui n'apporte aucun argument pour soutenir ses allégations.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

:lol: :lol: le post de Triciette est parti en live :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

goulagman a écrit :
LoveNYC a écrit :bahh tu sais quoi...je vais te faire plaisir: tu as raison! comme ca tu passeras un bon weekend
Oh ça ne changera rien à mon week end. Et qui parle d'avoir raison ou tort ? J'exprime mon avis. Tu ne supportes pas que les gens donnent leur avis quand ce n'est pas le même que le tien ?
LoveNYC a écrit :tout a fait: en France, les serveurs sont tout le temps super agreables, le service est toujours au top.
ici ce ne sont que des mesquins qui ne pensent qu'aux $$.
Quelle remarque puérile. Ceci dit, ça aidera les gens qui liront le thread. Ils n'auront pas loin à chercher pour savoir qui n'apporte aucun argument pour soutenir ses allégations.
lol :lol:
allegations? quelles allegations?
que le serveur francais ne vit pas de son tip?
que le serveur americain vit de ce tip (le salaire de base qu'il recoit est si bas) et que oui il va te sourire pour etre sur que tu vas lui donner quelque chose de raisonnable.
moi ca ne me gene pas! au contraire meme!
c'est toi qui est gene par le cote 'faux cul' des sourires des serveurs americains, pas moi ni meme la personne qui a lance ce post (que tu as detourne)

et oui le francais touriste est ammene a savoir que le tip aux US n'est pas juste un 'pour boire' comme en France...donc oui il faut bien le rajoutter sur la note, meme si le serveur a sourit avec un air de 'faux cul'

mais bon ca fait 'plaisir' de voir que tu as garde le cote francais que tout le monde adore: faire de la polemique sur du vent !
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

Loicnice a écrit ::lol: :lol: le post de Triciette est parti en live :lol: :lol:
Pas grave, j'ai répondu à la question dans mon premier post.

Allez, on détaille, mais c'est mon dernier post, je n'ai pas plus de temps à passer ici.
LoveNYC a écrit : allegations? quelles allegations?
que le serveur francais ne vit pas de son tip?
que le serveur americain vit de ce tip (le salaire de base qu'il recoit est si bas) et que oui il va te sourire pour etre sur que tu vas lui donner quelque chose de raisonnable.
Ça, ce sont des faits.
LoveNYC a écrit : moi ca ne me gene pas! au contraire meme!
Ça c'est ton avis.
LoveNYC a écrit : c'est toi qui est gene par le cote 'faux cul' des sourires des serveurs americains,
Et ça, c'est globalement la phrase qui montre que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit et donc que ça ne sert à rien d'aller plus loin. Alors, je ne sais pas si c'est parce que tu n'as pas lu ou pas compris, et je m'en fiche un peu à vrai dire.
LoveNYC a écrit : et oui le francais touriste est ammene a savoir que le tip aux US n'est pas juste un 'pour boire' comme en France...donc oui il faut bien le rajoutter sur la note, meme si le serveur a sourit avec un air de 'faux cul'
Ouais, et ? Tu veux en venir où ici ? Encore une phrase en l'air. Et c'est moi que tu accuses de brasser du vent ?
LoveNYC a écrit : mais bon ca fait 'plaisir' de voir que tu as garde le cote francais que tout le monde adore: faire de la polemique sur du vent !
Ben écoute, si c'est ça la France pour toi :). Je te signale que dans l'histoire j'ai juste donné mon avis étayé par des faits. Toi, tu lances des phrases en l'air, des généralités... Et au final on ne sait pas où tu veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Loicnice a écrit ::lol: :lol: le post de Triciette est parti en live :lol: :lol:
lol oui et c'est dommage...mais bon Triciette saura faire la part des choses.

mais que veux tu Goulagman se deplait tant ici (c'est lui qui le dit hein pas moi: voir sa presentation et son username. LOL) que ca lui fait du bien de venir partager ses petites rancoeurs sur NYC ou sur les US, ou juste occuper son temps a des petites querelles de comptoir (avec ou sans tip? la est la question)
:lol: :lol:

et moi, bête que je suis, je rentre dans son jeux :lol: :roll: :!: :lol:
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

LoveNYC a écrit : mais que veux tu Goulagman se deplait tant ici (c'est lui qui le dit hein pas moi: voir sa presentation et son username. LOL) que ca lui fait du bien de venir partager ses petites rancoeurs sur NYC ou sur les US, ou juste occuper son temps a des petites querelles de comptoir (avec ou sans tip? la est la question)
:lol: :lol:
Oh, donc là on attaque carrément au niveau personnel ? C'est décidément de plus en plus pathétique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message