Demande en mariage à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et comme tu peux le voir, le jeune homme a loue/achete une prestation: il n'est pas monte 'comme un voleur' sur le rooftop.
ca du lui couter $$$, entre le rooftop, les acteurs, la preparation du penthouse, le diner (et la bague....qui semble petite :!: lol)

avec des $$ tu peux tout envisager, ca c'est sur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

chrisdenice a écrit :J'ai trouvé une vidéo qui se rapproche de mon idée de base

https://www.youtube.com/watch?v=Uw1agLKrz-0
Tout en simplicité mdrr ! :roll:
Perso, je trouve ça un peu too much et pas très intime, mais bon, ça dépend des goûts ! :wink:
Frank Drebin
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2015, 04:12

Message par Frank Drebin »

Je me permet de poster sur ce topic qui correspond complètement à ma situation. J'espère ne pas polluer, merci de me le dire si oui et j'en créerais un...

Je pars avec ma compagne le 2 juillet pour NY et j'aurais 10 jours pour faire ma demande. Je souhaiterais trouver un endroit extérieur romantique mais surtout un peu intime. Mes premières idées seraient près du pont de Brooklyn que nous affectionnons particulièrement tous les 2. J'aimerais savoir aussi si la High line dispose de certains endroits correspondant à mes critères? (belle vue, coin tranquille...). Merci d'avance!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Le tout c’est de ne pas faire tomber la bague à l'eau ! A déconseiller aux maladroits !
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: le fou rire du matin, merci Selena ! :wink: :wink:

pour la vidéo, le mec qui me fait ça, je lui jette ses roses à la figure, et bye bye !! :lol: :lol:

après, les goûts et les couleurs .....
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Pour ma part, j'ai fais ma demande auprès de Madame un soir de 24
décembre 2013 sur les berges de Williamsburg, entre l'East River Park et l'East River Ferry. En pleine nuit, la vue sur la Skyline, l'Empire se dressant devant nous.... Malgré un vent glacial, c'était un moment vraiment magique, en toute intimité.

(Désolé pour la qualité de la photo, mais je n'avais que mon téléphone sous la main à ce moment la :oops: )

Frank Drebin
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2015, 04:12

Message par Frank Drebin »

Plus que quelques semaines avant le départ, je continue à me creuser la tête même si ça se précise. Je souhaiterais un parc au bord de l'eau avec une vue sur la skyline et le Brooklyn bridge. Si certains peuvent me donner un avis sur le Brooklyn bridge park, il me semble bien situé, avec un soleil couchant (si toutefois il est accessible à toute heure?) cela pourrait être idéal, non?

Autre "envie" pour ce voyage, j'aimerais reproduire l'affiche de "Manhattan" le film de Woody Allen avec ma chérie et moi sur le fameux banc. Quelqu'un sait-il s'il existe toujours et si il y a possibilité de faire cette photo (j'ai peur que l'endroit ait bien changé depuis les années 70...)

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Le Brooklyn bridge Park, c’est là où j'ai eu ma demande en mariage, donc forcément, je ne peux que dire que l'endroit est parfait ! :wink:
Frank Drebin
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2015, 04:12

Message par Frank Drebin »

Merci de ta réponse Selena,c'est un coup de chance pour moi! Je ne voudrais pas être indiscret mais si tu pouvais me donner quelques infos sur ce parc: s'il est très fréquenté, si c'est un parc fermé ou ouvert à toute heure, si on peut avoir un minimum d'intimité...J'imagine bien un beau coucher de soleil, pourrais tu me donner ton avis?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello, désolée pour la réponse tardive. :?

Alors pour moi, "The moment" (^^) s'est passé de nuit. Il devait être prêt de 21h, quelque chose comme ça, et non, le parc n'était pas très fréquenté, loin de là. Nous étions largement sur la gauche (à gauche du River Café) à l'endroit où il y a des marches en pierres. Et pour tout te dire, on y a passé la fin de soirée et on était seul au monde ! Franchement, il n'y avait quasi personne.
L'endroit est parfait ! Intime si tu n'y vas pas trop tôt, et avec une vue à couper le souffle sur la Skyline...

Et je crois qu'on peut y rester jusqu'à très tard. On est reparti vers 23h30 je crois et aucun souci. Pour le coucher de soleil, oui, bien sûr, c’est le parc rêvé pour assister à un magnifique coucher de soleil. Que cela soit sur la gauche (ou nous étions), ou sur la droite plus vers Dumbo (mais dans ce cas, attention, y a plus de monde vers Dumbo)

Pour tout te dire, on est retourné y manger en 2013, pour revenir sur les lieux :D et pareil, on y était super tranquilles.
Plus tu va vers la fin du parc sur la gauche, moins in y a de monde en fait...

Si tu veux plus de détail et des photos de l'endroit, je te renvoie vers mon récit de 2011 (purée le temps asse vite...)

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... &start=210

C’est page 15 que ça se passe si jamais mon lien n'est pas direct.

Bon préparatifs ! :wink: :wink:
Frank Drebin
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2015, 04:12

Message par Frank Drebin »

Un grand merci pour ta réponse qui ne fait que me conforter dans mon choix. Peut-être l'improvisation fera que ce sera ailleurs mais pour l'instant je suis convaincu par l'endroit! Reste à savoir vers quelle heure le soleil se couche en juillet mais la vue de nuit est tout aussi belle je pense...
Je suis également assez stressé par le "transport" de la bague, même si c'est risqué je pense la cacher soigneusement dans ma valise en soute car les contrôles de sécurité risquent de tout faire capoter...
Ton histoire est très touchante et me renvoie un peu à la nôtre...Tout comme vous 2 cela fait plus de 10 ans que nous nous sommes "trouvés". Je ne stresse pas du tout pour la réponse (sauf cata ça devrait aller!) mais j'aimerais vraiment faire de ce moment quelque chose d'inoubliable...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ne stresse pas, je suis certaine que ce moment sera de toute façon inoubliable pour vous deux, quel que soit le moment et l'endroit choisi !!

Une demande à New York, ça ne s'oublie pas comme ça :wink:

Pour le transport de "The bague", c’est drôle, c'était vraiment la crainte aussi de Rémy. Ce qui a fait certaines situations assez drôles avec le recul, je ne comprenais pas pourquoi il ne voulais jamais que je touche à son sac ou que je fouille dedans !!

Pour les contrôles de sécurité, la bague était dans son bagage à main et il n'y a eu aucun souci.
Mais de toute façon, ça aurait été louche pour lui de la mettre dans la valise, car c’est généralement pas trop le genre à s'en occuper. je n'aurais pas compris sa son soudain intéret pour le contenu d'une des valises !! :roll: :!: :lol:

Donc à toi de faire au mieux selon vos habitudes de couple pour rester le plus discret possible !

Tu penses qu'elle se doute que tu vas faire ta demande ? C’est pour quand votre voyage ? :D :D
Frank Drebin
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2015, 04:12

Message par Frank Drebin »

Nous partons du 2 au 14 juillet, j'avoue ne pas savoir si elle se doute ou pas car étant ensemble depuis plus de 10 ans elle commence à s'impatienter. J'essaye de tout faire pour éviter le sujet depuis 6 mois pour ne pas éveiller ses soupçons. Mais depuis le début elle m'a bien fait comprendre que ma demande ne devait pas être "banale" donc l'idée de New York m'a parue bonne...

Pour les valises c'est plutôt elle qui s'en occupe aussi d'habitude, je vais devoir ruser! :lol:
chrisdenice
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2013, 17:09

Message par chrisdenice »

Voilà, je reviens sur mon topic.

On part jeudi, elle ne sait même pas qu'on part à NY. Sa soeur a préparée sa valise, elle croit que j'ai un stage de foot sur Paris.

Cette fois on reste pas longtemps (de jeudi à lundi soir) mais vu que la 1ere fois on y était allé 15j, on sera bien tranquille.

Aucun monument à voir absolument, juste flâner et profiter au gré de nos envies.

La demande se fera au feeling, selon l'endroit (Central Park, Brooklyn Bridge) et le moment.

Notre Hôtel est bien situé et a aussi une belle terrasse/patio avec vue sur Times Square (C'est le YOTEL)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Ah, super tout à ça!!!
Bon, ben on attends quelques mots sur ce grand moment alors!!! :wink:
Profitez bien de ce moment unique! :!:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Et surtout.....


viens tout nous raconter après !!! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message