Demande en mariage à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chrisdenice
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2013, 17:09

Demande en mariage à New York

Message par chrisdenice »

Salut à tous,

L'an dernier (octobre 2013) je suis allé à NY avec ma fiancée, et cet été j'aimerais y retourner pour lui demander sa main en haut d'un gratte ciel (pas l'Empire State ou Rockfeller).

Le truc, c'est que j'aimerais faire un truc intimiste sans un milliard de touristes autours.

Est-ce possible de monter sur un toit d'un building? En connaissez-vous?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Chrisdenice
Tout d'abord félicitations !! :D :D

Quand comptes-tu partir ?
Sais-tu déjà où tu vas loger ?
Pourquoi ne pas choisir un hôtel comme le Skyline qui a une piscine en haut de l’hôtel et une bonne vue ?
Vous pourriez y boire un verre le soir et hop ! :wink:

Ou sinon pourquoi ne pas l'emmener au ciel ? Plus haut que les gratte-ciel et lui faire ta demande durant un vol en hélicoptère ?

Avec la complicité du pilote cela peut devenir un moment mémorable :D :D :D
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Superbe idée l'hélico !!
Je vote pour !
Même si c'était pas la question :lol:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

dommage qu'on puisse pas faire privatiser un petit coin de central park avec un beau pique-nique avec de fausses bougies .................
chrisdenice
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2013, 17:09

Message par chrisdenice »

patricia a écrit :Hello Chrisdenice
Tout d'abord félicitations !! :D :D

Quand comptes-tu partir ?
Sais-tu déjà où tu vas loger ?
Pourquoi ne pas choisir un hôtel comme le Skyline qui a une piscine en haut de l’hôtel et une bonne vue ?
Vous pourriez y boire un verre le soir et hop ! :wink:

Ou sinon pourquoi ne pas l'emmener au ciel ? Plus haut que les gratte-ciel et lui faire ta demande durant un vol en hélicoptère ?

Avec la complicité du pilote cela peut devenir un moment mémorable :D :D :D
Merci ;)

Je comptes partir entre Juin & Juillet 2015.
Pour le logement, je vais reprendre notre hotel (parfaitement desservis par le métro, coin calme, et bon rapport qualité/prix).

L'hélico je peux pas (on avait pas pu le faire l'an dernier car ma copine craint). D'ailleurs, on avait déjà fait la croisière de 3h sur les bords de l'Hudson (c'était très romantique).

En fait, je pensais à m'incruster dans un immeuble et monter sur toit pour apprécier la vue de nuit...et hop sous les étoiles!

L'idée de Central Park est top, mais en plein jour ça rend moins, et puis beaucoup de passage.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Ah, ça m'intéresse tout ça!
Je suis preneur également de ces idées! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

chrisdenice a écrit : Je comptes partir entre Juin & Juillet 2015.
Super ce sera l'été et de belles longues journées
En fait, je pensais à m'incruster dans un immeuble et monter sur toit pour apprécier la vue de nuit...et hop sous les étoiles!
Ce ne sere pas facile cela !
Il y a pas mal d'immeubles privés avec rooftop à New York qui sont, de plus, très bien agencés, mais ils sont excessivement bien gardés et à moins de connaitre un des propriétaires ou locataires de l'immeuble pas facile de rentrer.
J'avais eu la chance de monter au top d'un immeuble sur West 42nd au 44ème étage, mais non sans passer deux contrôles. Un en bas et un en haut

Mais une autre idée ! :idea: Qui elle peut être plus que romantique ! :D :D

Tu vas avec le bus 126 depuis Port Autorithy ou avec le path à Hoboken !
Tu en profites pour découvrir cette petite ville en te promenant Washington Street et environ.
C'est vraiment un endroit très agréable !
Vous allez manger quelque part (ce ne sont pas les endroits qui manquent) ... et ensuite :o :o :o tu te diriges vers le water front !

Tu entames ta promenade romantique, tu t'installes ici
[ image externe ]

et là sous la pleine lune, un ciel étoilé et une vue à couper le souffle tu fais ta demande !

Avec une vue pareille dans un tel décor
[ image externe ]

ce sera le oui assuré !! :wink:

En tous les cas, moi si on me le demandait gentiment dans de telles conditions je ne dirai pas non :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ou sinon pourquoi ne pas l'emmener au ciel ? Plus haut que les gratte-ciel et lui faire ta demande durant un vol en hélicoptère ?

Avec la complicité du pilote cela peut devenir un moment mémorable
tres bonne idee :!: :wink:

pareil pour Hoboken: ca change du classique :wink:
et la vue est magique.

pour un rooftop: tu imagines si tous les tourists ou curieux decidaient de monter! c'est en general super bien garde, et a moins de connaire quelqu'un qui va ouvrir la porte du toit...
après tu as des hotels qui ont des rooftops mais la c'est sur qu'il y aura du monde.

Central park: ca peut etre tres sympa le picnic et il y a pleins de petits coins sans personne!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ahh, ça me rappelle de trop bons souvenirs !!

Je valide aussi l'idée de Patricia, la vue à couper le souffle, y a rien de tel ! :!:

Moi, ma demande en mariage, je l'ai reçue un beau soir de septembre, de nuit, en face de la Skyline illuminée sur la promenade du Brooklyn parc, à gauche du pont de Brooklyn (plus éloigné de la zone touristique, nous n'étions d'ailleurs que tous les deux face à la vue.

C'était soooooo romantic !! :oops: :oops: ) :mrgreen:
Dernière modification par selena le 21 févr. 2023, 14:11, modifié 1 fois.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Des bonnes idées tout ça!
Sinon, pour rester dans Central Park (et selon la période) : pendant la promenade en barque ça pourrait le faire, non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Très romantique aussi !!
Le tout c’est de ne pas faire tomber la bague à l'eau ! A déconseiler aux maladroits ! :lol: :wink:
Matt2706
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2014, 16:01

Message par Matt2706 »

J'hesite aussi entre la vue de la skyline de nuit ou au coucher depuis la fin du Brooklyn Bridge comme Selena.
Ou bien Central Park ...

Ma copine adore les comédies romantiques etc ... y'a souvent des liens avec Central Park, mais je trouve que au coucher avec la skyline c'est mieux .


Enfin ça se fera au feeling je le sens
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Matt2706 a écrit : Enfin ça se fera au feeling je le sens
Oui !! Tout à fait ! :D Car on ne peut pas toujours prévoir comment va se dérouler le séjour. Ca dépend aussi des conditions météo, de la santé, du timing, de l'humeur etc.

Moi, Rémy n'a pas été gâté, il fallait attendre que je ne sois plus malade, qu'il ne pleuve plus, que je ne sois pas trop aphone, le pauvre ! ^^
chrisdenice
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2013, 17:09

Message par chrisdenice »

Merci pour les idées, je prend note.

Pour Hoboken ça à l'air sympa :D
chrisdenice
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2013, 17:09

Message par chrisdenice »

J'ai trouvé une vidéo qui se rapproche de mon idée de base

https://www.youtube.com/watch?v=Uw1agLKrz-0
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message