Téléphoner sur un portable francais depuis les USA vers USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Téléphoner sur un portable francais depuis les USA vers USA

Message par angie aygo »

Bonjour,

Nous serons en maison d’hôte pour notre voyage et notre hote nous demande de lui donner un numero sur lequel on sera joignable a NYC.
Mon conjoint aura son portable et on se demande tous (notre hote et nous meme) si pour appeler elle doit juste faire 06.... ou 0033 6 .... vu que c'est pour nous joindre à l'atterissage a NY depuis NY

Merci
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

D'un portable, il est tout à fait possible de faire:

+336...

D'ailleurs, pour ceux qui voyagent souvent et qui se retrouvent en roaming à l'étranger, il est plus pratique d'enregistrer tous les numéros avec le + et l'indicatif national pour pouvoir appeler n'importe quel numéro de n'importe où.

Si la personne ne sait pas faire le +, elle peut aussi faire:

011336...
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

Je ne comprends pas. La personne dans la maison a aussi un téléphone français ?

Je ne sais pas quel opérateur vous avez, mais n'oubliez pas qu'en général, émettre ou recevoir un appel aux USA coûte la peau du dos...
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Merci Gasolin :wink: pour les frais tant pis c'est pour etre sur de se retrouver puis mon conjoint à le tel payé par la boite donc osef :!:

Goulaman : Non elle a un tel US mais je me demandais vu qu'elle va nous appeler sur notre tel Francais mais a New York
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Gasolin a écrit :
Si la personne ne sait pas faire le +, elle peut aussi faire:

011336...
Le +, ce n’est pas l'équivalent du 00 ??

Je croyais que si on ne pouvait pas faire le +, par exemple dans +33 6 .. on devait faire: 00 33 6 ..

C’est quoi dans ton exemple le 011 ? (est-ce que c’est l'indicatif pour appeler à partir d'un téléphone US ?)

Car il me semble avoir appelé la France depuis mon portable à New York et d’avoir fait le 00 33 6...
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

selena a écrit :
Gasolin a écrit :
Si la personne ne sait pas faire le +, elle peut aussi faire:

011336...
Le +, ce n’est pas l'équivalent du 00 ??

Je croyais que si on ne pouvait pas faire le +, par exemple dans +33 6 .. on devait faire: 00 33 6 ..

C’est quoi dans ton exemple le 011 ? (est-ce que c’est l'indicatif pour appeler à partir d'un téléphone US ?)

Car il me semble avoir appelé la France depuis mon portable à New York et d’avoir fait le 00 33 6...
Le + c'est l'équivalent du code préfixe international, et de fait, il est différent dans chaque pays du téléphone appelant.

En France, c'est 00 mais aux US, c'est 011.

La liste complète par région/pays:

http://wikitravel.org/en/International_dialling_prefix
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ok, merci ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message