A quel moment visiter la Couronne Miss Liberty ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

A quel moment visiter la Couronne Miss Liberty ?

Message par odie »

Suite aux précieux conseils donnés dans mon autre sujet, je crée un nouveau topic pour vous poser cette question :

Nous arrivons à NY le 11 avril et l'une de mes amies m'a conseillé de réserver la Couronne de la Statue dès le lendemain afin de profiter du fait qu'on soit encore sous l'effet du décalage horaire pour être au ferry dès les premiers départs.

Cela vous semble faisable où ne vaut-il mieux pas attendre quelques jours ?

La question est peut-être bête mais comme je ne vais pas tarder à réserver (je guette l'ouverture de la vente des places depuis 15 jours, pour le moment les résas s'arrêtent en mars) je ne voudrais pas me planter :/
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Alors là, les avis sont partagés sur cette question. J'en connais qui te répondrais ouiii immédiatement, mais pour ma part, je préfère largement attendre quelques jours pour mieux profiter.

C’est vrai que le premier jour tu te lèves généralement plus tôt (mais je dis bien généralement, ça dépend aussi du taux de fatigue avant le départ et la manière dont on réagit au décalage horaire) et donc ça peut être pratique de prévoir quelque chose tôt.

Mais bon, après c’est pas non plus la cata de mettre un réveil un peu plus loin dans le séjour.
Moi, j'aime y aller cool le premier jour, sans m'imposer de timing, de pression. Se promener et découvrir ou redécouvrir la ville, à son rythme. Et plus tard, lancer les réservations.

Mais bon, c’est surtout à toi de voir selon ton envie avant toute chose...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Alors là Odie cela va être très difficile de te conseiller ! Car tu auras des pour et des contres. :wink:

Et chaque avis se vaudra. Car tout va dépendre aussi un peu de ton caractère et ta façon de vivre.
Personnellement je suis du style : "le monde est à ceux qui se lèvent tôt et se couchent tard" :lol: :lol: :lol: et je déteste me lever tard ou traîner au lit.
A New York grâce au décalage je suis toujours aux petites heures.
L'avantage également en allant à la première ouverture, c'est que l'île ne sera pas encore remplie de touristes des bateaux précédents.

Si toi tu es en pleine forme dès le réveil alors je pense que cela vaut la peine d'y aller le premier jour.
Que vouloir de plus le premier jour à New York que d'aller à la rencontre de la Statue de la liberté, prendre le Ferry, monter dans la couronne, voir la Skyline le tout premier jour ?
C'est un jour qu'on oubliera jamais :D.
De plus généralement on est bien moins fatigué le premier jour que le 4ème :wink:

Bref te voilà déjà avec deux avis différents :lol: :lol: :lol: :lol:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Oui me voilà bien avancée :lol: :lol: :lol: :lol:
Ayant 2 enfants en bas âge, je suis du genre à être réveillée tôt (même quand par bonheur ils décident de faire la grasse mat) alors ça ne me fait pas spécialement peur de me lever tôt le premier jour (je précise qu'on part sans enfants :D )

Après oui je tiens à y aller par le 1er ferry pour être tranquille...

Bon... bah on va y réfléchir sérieusement et se décider pour ne pas rater l'ouverture de la réservation 8)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Quelque soit ta décision, une chose est sûre: essaie de réserver le premier ferry car comme dit Patricia, c’est là où tu pourras le mieux profiter de ta visite. :wink:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Quelque soit le jour où on décidera de la faire, ça sera de toutes façons par le 1er ferry...
On est tous les 2 fous de photos et je ne tiens pas à avoir des centaines de touristes sur mes photos de la Dame :x


:D :lol:
Jeni
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014, 19:56

Message par Jeni »

Autre question : j'ai réservé également la couronne. Je prends le NY Pass, du coup je vais sur liberty island avec le ferry et une fois sur place je vais au pied de la statue c'est bien ça ? Ou bien le ticket de la couronne comporte un truc spécial pour se rendre là bas ?
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

La réponse à ma question m'intéresse également puisque j'hésite entre plusieurs pass :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je vous répond tout à l'heure !
On va leur poser la question directement. :wink:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Perso j'avais un Explorer Pass qui comprenait le ferry pour Liberty Island mais je ne l'ai pas utilisé car la visite de la Couronne que j'avais réservée sur le site officiel comprenait également le ferry.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit :Perso j'avais un Explorer Pass qui comprenait le ferry pour Liberty Island mais je ne l'ai pas utilisé car la visite de la Couronne que j'avais réservée sur le site officiel comprenait également le ferry.
Oui, voilà c’est comme cela aussi que j'ai fait. Quand on achète le billet pour la couronne, on achète un ticket complet avec ferry et tout. Donc, il n'est plus nécessaire d'utiliser le Pass. Dans le cas du City Pass, c’est d'ailleurs très intéressant, car cela permet ainsi de faire la croisière à la place...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Dans le cas de l'Explorer aussi puisque tu peux faire ce que tu veux à la place ! :!: (Surtout que le ferry avec l'Explorer, c'est un peu compliqué : il faut aller chercher les tickets à l'avance - mais pas trop - à un autre endroit.)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nounours a écrit :Dans le cas de l'Explorer aussi puisque tu peux faire ce que tu veux à la place ! :!:
Oui, c’est sûr mais dans le cas du City Pass, le coupon c’est au choix "la Croisière OU la Statue". Impossible de faire les deux avec le même pass. C’est pour cela que je le précise ! :wink:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Ceci dit dans le City Pass il y a le MoMa et on ne compte pas le faire donc perso, je vais plutôt partir sur l'Explorer :)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

la grande question dde la couronne !!! comme mon amie selena la si bien dit
selena a écrit :Alors là, les avis sont partagés sur cette question. J'en connais qui te répondrais ouiii immédiatement
j'en fait parti j'ai us la chance de la faire deux fois et je l'ai toujours prévu le 1er jour d'arrivé !!!

donc après c'est assez personnelle comme choix, le 1er ferry es assez tôt en sachant que suivent les périodes choisie il a plus ou moins d monde !! il faut prévoir un pet d'avance !!!

étant donné que le 1er jour on ce réveille généralement tôt au moins on peut bien profité de la miss sens avoir a mettre un réveille !!!

après c'est vrais que quand tu achète le billet pour la couronne tu prend le billet complet donc plus besoins de ton PASS !!!
VOila voila :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message