Vol pour août 2015 pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Vol pour août 2015 pour New York

Message par centralperk93 »

Bonjour,

nous voulons aller à New York pour le mois d'août 2015 en famille.
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (mais deux auront +de 12 ans). Ca fait donc un sacré budget l'avion !

Est ce qu'il faut s'y prendre maintenant pour acheter les billets ou c'est trop tôt ? Je ne sais pas comment fonctionne les compagnies, si les prix sont fixe ou ça change avec le temps. Si ça peux baisser...

Est ce qu'ils y a des jours plus intéressant que d'autres pour les vols ?

Merci de m'aider.
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Re: Vol pour août 2015 pour New York

Message par manue »

centralperk93 a écrit :Je ne sais pas comment fonctionne les compagnies, si les prix sont fixe ou ça change avec le temps. Si ça peux baisser...
Les prix évoluent au fil des mois (et au fil des jours), en fonction de la demande, du marché, de l'actualité... de plein de choses. C'est la seule chose dont tu puisses être sûre ;-) car pour le reste, il n'y a pas vraiment de "recette" ou de formule magique pour avoir des bons prix sur un vol long courrier... J'aurai tendance à te conseiller d'attendre un peu et de guetter les promo si tu cherches à partir sur une période en basse saison ; ou bien, si c'est pour partir en pleines vacances d'été (je suppose, si c'est avec des enfants?), de ne pas chercher à attendre car pour une telle période tu as 80% de chances que les prix ne fassent qu'augmenter avec le temps.
centralperk93 a écrit :Est ce qu'ils y a des jours plus intéressant que d'autres pour les vols ?
Tu peux déjà voir tout ça si tu fais une recherche sur les prix. Personnellement sur les vols longs courriers j'ai toujours pris des allés et retours sur des jours autres que vendredi-samedi-dimanche, qui sont souvent les plus chers.
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

Merci pour votre réponse.
C'est pour le mois d'août, donc on va réserver rapidement.
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

billet en poche :D :D :D :D :D !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

centralperk93 a écrit :billet en poche :D :D :D :D :D !!!
Ah super ! Voilà le prinicpal de fait :-)
Vous partez combien de temps ?
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

10 jours du 10/08 au 20/08
je suis très excitée d'avoir acheté les billets, c'est un grand pas vers le voyage ! Ca devient un peu plus concret.
:D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

centralperk93 a écrit :c'est un grand pas vers le voyage ! Ca devient un peu plus concret.
:D
Exactement ! :-)
Et vous avez bien le temps de cibler tout ce que vous voulez faire !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message