Voyage au sénégal, risque de refus d'entrée à NYC ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Voyage au sénégal, risque de refus d'entrée à NYC ?

Message par angie aygo »

Bonjour à tous,

Nous allons donc à NYC avec mon conjoint du 29/10 au 07/11. Seulement mon conjoint doit partir cette semaine au Sénégal pour le boulot. Un seul cas d'ébola (gueri ) y a été détecté, pensez-vous qu'on puisse nous refuser l'entrée au USA sachant qu'il y aura 1 mois d'ecart ( incubation ebola de 2 à 21 jours maximum )
J'ai essayé d'appeler l'ambassade US et la seule chose qu'on me dise c'est d'aller sur usvisa-info.com .....

Est il possible de faire un examen médical qui pourrait faire foi de son état de santé ou autre ?

Si vous avez des infos suis preneuse
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!: non seulement il sera arrete, mis en quarantaine et envoye dans un camp de redressement pour cingles qui vont en afrique!

treve de plaisanterie...faut arreter de flipper comme ca!
ou as tu vu que les gens qui voyagent au Senegal sont interdits de rentrer aux US ou en France d'ailleurs?
par contre oui ils mettent en garde les gens (americains ou tourists) qui vont dans les pays: Guinee, NIgeria, Sierra Leone et Liberia (comme l'ambassade de France: meme mises en garde)

et tu regardes les infos qui sont mis a ta disposition (sans payer) : sur le site de l'ambasse, sur le site de travel.state.gov (sur celui la tu as toutes les alertes)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

C'est la qu'on se rend compte que les gens regardent trop la tele...
Entre ca, les mecs qui demandent s'il faut effacer son disque dur, et ceux qui se demandent si on trouve des pizzas a NY...


Ce qu'il faut savoir, c'est que comme a n'importe quel passage douanier dans le monde, il y a une chance de se faire controler. Que cette chance passe de 0.01% a 0.05% parce que t'as un tampon du Senegal, tu vas faire quoi ? Annuler tes vacances ? Faire une cure de doliprane ?

Bon sinon, t'as toutes les infos voyageurs ici:
http://travel.state.gov/content/travel/english.html
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

LoveNYC a écrit ::!: non seulement il sera arrete, mis en quarantaine et envoye dans un camp de redressement pour cingles qui vont en afrique!

treve de plaisanterie...faut arreter de flipper comme ca!
ou as tu vu que les gens qui voyagent au Senegal sont interdits de rentrer aux US ou en France d'ailleurs?
par contre oui ils mettent en garde les gens (americains ou tourists) qui vont dans les pays: Guinee, NIgeria, Sierra Leone et Liberia (comme l'ambassade de France: meme mises en garde)

et tu regardes les infos qui sont mis a ta disposition (sans payer) : sur le site de l'ambasse, sur le site de travel.state.gov (sur celui la tu as toutes les alertes)
Certains pays sont en train de fermer leurs frontieres juste par craintes de la propagation depuis le Senegal : Le cap vert et cameroun par exemple
http://www.leral.net/Psychose-Ebola-Le- ... 24046.html
louyseiz a écrit :C'est la qu'on se rend compte que les gens regardent trop la tele...
Entre ca, les mecs qui demandent s'il faut effacer son disque dur, et ceux qui se demandent si on trouve des pizzas a NY...


Ce qu'il faut savoir, c'est que comme a n'importe quel passage douanier dans le monde, il y a une chance de se faire controler. Que cette chance passe de 0.01% a 0.05% parce que t'as un tampon du Senegal, tu vas faire quoi ? Annuler tes vacances ? Faire une cure de doliprane ?

Bon sinon, t'as toutes les infos voyageurs ici:
http://travel.state.gov/content/travel/english.html
Alors louyseiz pour qui te prends tu pour me repondre comme ça ?? Je suis deja allée 2 fois a NY et meme lors de mon 1er voyage, je n'ai pas posé de telles questions alors inutile d'etre aussi condescendant !!

J'estime avoir une interrogation legitime qui ne merite pas cette reponse !
Comme dis dans mon premier message, je voulais savoir si un examen medical pouvait faire foi pour eviter tout probleme une fois sur place

Je n'ai jamais manqué de respect a qui que ce soit sur ce forum que je frequente depuis un moment deja, alors je n'accepterais pas ça a mon égart !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne te parle pas des autres pays africains...mais de la France et les US: ont ils ferme leurs frontieres aux arrivants des ces pays: la reponse est non!
et encore une fois je dis pour l'instant: car personne ne peut te dire ce qui peux se passer dans les semaines a venir...

mais si tu as peur tout de meme pour ton voyage: une seule solution possible: que ton conjoint ne parte pas au Senegal!
il peut refuser d'y aller comme le font certains pilotes/hostesses de Air France (c'est un exemple) pour d'autres pays.

faut pas en vouloir a Louis...depuis quelques temps il est un peu tendu :!: (l'esprit raleur du Frenchie qui vit aux US: symptome connu qui peut refaire surface sous le stress).
:lol: :lol: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

LoveNYC a écrit : faut pas en vouloir a Louis...depuis quelques temps il est un peu tendu :!: (l'esprit raleur du Frenchie qui vit aux US: symptome connu qui peut refaire surface sous le stress).
:lol: :lol: :!:
C’est notre poile à gratter du forum ce bon vieux Louyseiz, on s'y pique tous un jour ou l'autre mais il ne mord pas vraiment ! :roll: :wink: :lol:

Blague à part, oui, est-il vraiment obligé de s'y rendre si ça vous inquiète trop pour votre séjour ?
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Disons qu'il est tout jeune ingé, il ne se voit pas trop refuser tant qu'il n'y a pas de "réel danger", puis ça l’intéresse aussi d'y aller pour sa carrière.

Le sens initial portait vraiment sur la possibilité de fournir un justificatif d'examen médical pour palier à toute éventualité :) mais à priori (ça n'arrete pas d'etre repousser pour le Sénégal :roll: ) le délais entre ces 2 voyages sera supérieur à 21 jours, soit le temps d'incubation de la maladie...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, je comprends c’est en effet pas évident pour lui.

Après, rien ne t’empêche de fournir tout de même un certificat médical si ça peut vous rassurer. Mais si la situation reste en état, ne vous en faites pas trop, il n'y aura pas de souci !
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Euh faut se la calmer là, inutile d'agresser les gens sérieux.
Ok pour du sarcasme ou du second degré, mais inutile de s'adresser aux gens de la sorte :arrow:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

jay-C,t'enerves pas,c'etait y a 3 semaines la conversation :lol: :lol: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message