Chorales et chants de Noël à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Chorales et chants de Noël à New York

Message par martin »

Bonjour à tous,
J'ouvre ce poste car j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur les chorales de chants de Noel. On ai.erait beaucoup asister à l'une d'elle, en exterieur ou dans un lieu fermé (eglise, bibliotheque, ...). On peut avoir la chance de tomber sur une chorale dans la rué, en faisant la queue au Shake shake par exempl, mais j'en doute un peu. Merci pour les infons si vous en avez.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Il y en a en effet en décembre mais les dates changent forcément chaque année. Il est peut-être encore un peu tôt mais bientôt des dates vont tomber, surveillez bien les sites qui recensent les événements mois par mois à New York.

En 2012, il y en avait une à la Morgan Library, une sur la High Line par exemple. vous pouvez toujours jeter un oeil à ces sites, peut-être qu'ils le refont.

Sinon, vous en croiserez peut-être en effet au hasard de vos promenades mais ce n’est pas sûr...
martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Message par martin »

Merci pour ta reponse Selena, en effet c'est peut etre un peu tot mais je vais scruter. Connais tu les sites auxquels tu fais reference dans ta réponse.
Au fait je suis le "martin" avec qui tu as echangé il y a pile 1 an. Je partais grace à 1 ami pilote de ligne 24 h à NY. Faudrait que je raconte car c'etait une drole d'experience !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello martin,

Oui, je me souviens bien en effet ! :D
C’est clair, il faudrait que tu nous racontes cette expérience !

Pour les sites, je ne suis pas sûr de pouvoir mettre certains liens ici mais il y en a pas mal sur le net.

Il y a par exemple le site de Times out New York qui recense des infos, mais là, c’est encore un peu tôt.

Mais de manière générale, pour le moment il n'y a rien sur le net pour le calendriers des festivités de Noël 2014 à New York, mais si tu veux reviens sur ce topic vers le mois de novembre et on pourra t'aider dans tes recherches pour les chorales. Ca servira sans doute en même temps à d'autres personnes ! :) De même, hésite pas à nous indiquer celles que tu trouves de ton côté.

Là, c’est encore un peu tôt de toute façon mais bientôt les infos vont arriver peu à peu.
N'hésite pas aller directement sur les différents sites à partir de novembre: High Line, Morgan Library, les églises telles que la St Patrick. Il peut y en avoir souvent aussi près des patinoires ou sous le Snow flake de l'Unesco (5th avenue, proche de Central Park).
Parfois, les personnes de l'armée du salut (salvation army) se lancent dans des chants improvisés, on a assisté à un show tout simplement énorme près du Rockefeller !!

A suivre donc ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Noël approchant à grand pas, je viens de trouver ce lien, pour des concert de rue à New York le 21 décembre:

http://makemusicny.org/winter-2014/

Peut-être pas que des chants de Noël, mais il risque d'y en avoir dans le lot ! :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

selena a écrit : Parfois, les personnes de l'armée du salut (salvation army) se lancent dans des chants improvisés, on a assisté à un show tout simplement énorme près du Rockefeller !!
Je confirme!!! :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message