Bon plan pour des séjours linguistique

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Corky13 a écrit :Et bien moi je suis d'accord avec moi même.
Vinci arrive, alors certes son premier post n'est pas agressif, il dit bonjour et merci, mais demande si on a des "bons plans".
Très logiquement je réponds que pour un1er post c'est un peu court car enfin : des bons plans sur quoi, au juste ?
Et là dessus il poste son 2nd commentaire, qui lui pour le coup, EST agressif. :roll:
Oui je pense surtout que tous les deux vous n'avez pas été très précis :wink: et que si nous n'avons pas capté ce qu'il cherchait comme bons plans, Vinci n'a peut être, pas capté que tu parlais du manque de précision des bons plans et s'est arrêté sur le fait que tu lui disais que son message était un peu "court" et que cela l'a vexé, ne comprenant pas que tu demandais plus de détails sur sa question.
Il vient d'arriver aussi, et n'est pas censé connaitre ton humour :lol:

Comme quoi il est toujours mieux de s'exprimer de façon précise :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Navrée, mais moi je maintiens aussi.

Le titre précisait de quels bons plans il s'agissait.
On pouvait être surpris certes qu'à un mois du départ il n'ai pas d'idée, mais c'est un autre problème.

Pour ma part, si je suis accueillie de cette façon sur un forum où je débarque juste, il est probable que je n'ai pas envie non plus d'y remettre les pieds, mais plutôt celle de réagir agressivement.

Quand je pense qu'on se plaint de la façon dont on est reçu dans certains commerces français, si c'est pareil sur le forum :!:
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

j'ai pas compris non plus ce qu'il voulait. Il dit qu'il part un mois c'est donc que c'est déja " bouclé" ? donc peut être qu'il cherche des bons plans en général pour profiter de son séjour linguistique mais dans ce cas il faudrait plus de précision (restos, visites etc???) et dans ce cas il y'a déja pas mal de postes déja crées à parcourir ainsi qu'une fonction "recherche" très appropriée. :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, voilà, comme je l'ai dit plus haut, c’est sans doute la formulation qui était maladroite car moi aussi j'ai cru comprendre que la question des bons plans concernait les séjours linguistiques. D'où mon étonnement alors que son voyage semblait déjà prévu...

Après, ce que je regrette, ce n’est pas le premier message, qui en soi manquait juste d'explication et n'avait rien de mal aimable, c’est juste la réaction agressive envers Corky qui même si son trait d'humour pouvait être mal pris, éventuellement, ne méritait pas ce genre de réponse très blessante. En face, personne n'aurait réagit comme cela, là, c’est vraiment parti en cacahouète pour pas grand chose !

Enfin bref, petit problème de communication, ça arrive et si Vinci veut apporter des précisions à sa question, on peut sans doute tous repartir du bon pied, je pense ! :wink: :roll:
vinci
Messages : 4
Inscription : 28 août 2014, 07:34

Message par vinci »

Hahah lol.
Tout ce débat autour d une simple question...
Je ne voulais pas être agressif, et je n ai pas compris ton humour...
Les gens qui ont lu le titre savent ce que je cherche.
Je m explique, je pars 1 mois à New York pour du tourisme à la base, mais ensuite je me suis dis pourquoi pas joindre l utile à l'agréable et perfectionner mon anglais...
Donc je voulais savoir si certaines personnes ont déjà fait des séjours de langue la bas et ont des écoles à me proposer... Voilà.
Bref j ai cherché et j ai finalement trouvé qqch qui me convient.
A part ça les New-yorkais sont réputés pour être des gens super cool, prêt à aider leurs prochains, c 'est paradoxal car certaines personne ne véhiculent pas trop cette image...
Merci à tous d avoir montré un intérêt même négatif, mais c est clair, je ne reviendrai plus dans ce forum...
Ps : Désolé pour les fautes d'orthographe, ça fais que 5 ans que je pratique la langue de Molière.
Admin le sujet est clos merci!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

vinci a écrit : A part ça les New-yorkais sont réputés pour être des gens super cool, prêt à aider leurs prochains, c 'est paradoxal car certaines personne ne véhiculent pas trop cette image...
Bin, sans doute parce qu'on est français en fait ! :wink: :lol:

Tu verras, les New Yorkais, eux sont en effet très sympa ! :wink:

Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur.
Mais renseigne-toi bien quand même avant de partir car un séjour linguistique ne se prépare pas comme un simple voyage . Il faut bien vérifier le nombre d'heures de cours proposé, l'hébergement etc. car passé un nombre d'heures, il te faut un visa et non un esta.
Et toutes les offres de séjours linguistiques ne se valent pas... Il y a les très chères et très performantes, les pas chères très attirantes et très décevantes au final et des entre-deux satisfaisant.
Il faut bien se renseigner et comparer avant de s'engager sur ce type de projet.

Après tu fais ce que tu veux, mais ne te précipite pas trop...

Au cas où, il y a tout de même des sujets qui peuvent t'intéresser par ici: https://forum.cnewyork.net/viewforum.php?f=6

Bonne continuation ! :wink:
Dernière modification par selena le 29 août 2014, 11:42, modifié 1 fois.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

vinci a écrit :Merci à tous d avoir montré un intérêt même négatif, mais c est clair, je ne reviendrai plus dans ce forum.
Alors, au vu de tes commentaires hautains et méprisants, ce n'est certainement pas à moi que tu manqueras.
ABE :twisted:
vinci
Messages : 4
Inscription : 28 août 2014, 07:34

Message par vinci »

8) merci Selena, Patricia et Jangelis
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Et bravo pour ton orthographe si ce n'est pas ta langue maternelle. Puisque c'est moi qui ai lancé le sujet là-dessus (quand je dois lire 3 fois un texte pour arriver à comprendre ce que je lis, j’avoue que ça m'agace :wink: )

Si je me débrouillais en anglais ne serait-ce que moitié aussi bien que toi, je n'hésiterais pas à repartir aux USA :?

Et n'hésite pas malgré tout à revenir sur le forum ; en principe, on est plutôt sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

vinci a écrit :8) merci Selena, Patricia et Jangelis
De rien :wink:
Jangelis a écrit :Et bravo pour ton orthographe si ce n'est pas ta langue maternelle. Puisque c'est moi qui ai lancé le sujet là-dessus (quand je dois lire 3 fois un texte pour arriver à comprendre ce que je lis, j’avoue que ça m'agace :wink: )

Si je me débrouillais en anglais ne serait-ce que moitié aussi bien que toi, je n'hésiterais pas à repartir aux USA :?

Et n'hésite pas malgré tout à revenir sur le forum ; en principe, on est plutôt sympa :wink:
Avec cela Jangelis t'a dit tout ce que je t'aurais dit :D :D
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

une demande de bon plan en général c'est vaste,surtout que certains contextes peuvent porter a suspicion
ce qui à surement créer animosité
ya un groupe sympa qui animent cette été avec humour
je me les imagines ensemble a Nyc ce serait un sacre groupe qui pimenterai sans cesse leurs aventures!!!!,Selena ( tu me nargue en rédigeant ses épisodes d'aventure avec une trop longue attente!!) corky13 ,flo57 ,violette qui assiègent claribulle dans sont aventure (j'adore)!!
pas de chance pour Vinci !!

salut a tous et a toutes je suis vos aventures avec passion!!!!!
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Oh merci ! Tu es très sympa ! ... toi ! :lol:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Violet13 a écrit :Oh merci ! Tu es très sympa ! ... toi ! :lol:
:!: :!:
Merci b_lom :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ohhh, merci b-lom, il est trop sympa ton commentaire !! :D :D :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message