Préparation d'un voyage à NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Préparation d'un voyage à NYC

Message par odie »

Bonjour à tous !

Je me suis lancée dans la préparation d'un voyage à NYC avec mon mari (on laisse les enfants à papy et mamie), qui, s'il se confirme, aura lieu en avril prochain (vacances scolaires de la zone A).

On m'avait prévenue que les hôtels étaient chers mais les prix que je vois sont vraiment prohibitifs !

Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée sur la formule la plus avantageuse : vol sec + résa hôtel en direct ou bien package vol + hôtel.

On m'a également dit qu'il valait mieux viser Manhattan même (d'où les prix prohibitifs en fait :/)

Mais si on va dans ce sens, ne vaut-il pas mieux réserver un appartement ou un appart hôtel qui ont l'air, dans l'ensemble, moins cher?
La vie est-elle plus ou moins cher qu'en France (niveau alimentaire) ?

Parce que, pour être honnête, je m'étais fixé un budget de 1200€ max (vol + logement) par personne mais pour le moment, tout ce que je trouve me décourage un peu :(

J'ai regardé également Airbnb mais de ce que je comprends, il n'y a que des chambres chez les particuliers (dans ces tarifs-là)...

Et puis tout ce qui est auberge de jeunesse, etc, j'aimerais mieux éviter ...

Je trouve des trucs intéressants à Harlem par exemple... On connaît la réputation du quartier mais est-elle toujours d'actualité ?

Voilà, voilà, j'arrête de vous embêter avec mes questions mais rassurez-vous (ou pas :D), je reviendrai en poser d'autres :D

Et croisez les doigts pour que ce voyage se réalise ! :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

D'abord une question : c'est pour combien de jours ?
1200€/personne, ça ne semble pas impossible mais ça dépend forcément du nombre de nuits que vous voulez réserver.

Et puis une réponse partielle sur un point : Attention aux locations d'appartements. Pour une courte durée (moins d'un mois, j'imagine que c'est le cas :!: ), le propriétaire doit obligatoirement résider sur place. Il y a déjà eu plusieurs cas problématiques recensés ici, donc il faut être prudent !

Pour la nourriture, c'est une grande ville évidemment. Il y a des possibilités pour manger pas trop cher, mais quand on compte les trois repas plus l'un ou l'autre extra, ça monte vite. Il y a justement une discussion à ce sujet pour l'instant (il faut que je regarde laquelle, c'est dans les plannings). En général, on compte environ 50$ par personne et par jour pour être à l'aise, mais c'est possible de faire moins. Ça dépend aussi si ton petit-déj est compris dans le prix de la nuit.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Merci pour ta réponse :)
C'est vrai que j'ai oublié de préciser le durée du séjour :D
Idéalement je compte 10 jours mais je suis en train de revoir ça à la baisse vu les prix :(
J'avais vu sur Airbnb des studios à moins de 100€ par jour mais ce que tu me dis là me fait un peu réfléchir...
Question peut être bête mais pourquoi le propriétaire doit-il loger sur place ?
Pour des questions pratiques j'imagine ?
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

pour des raisons légales, tout simplement :)

généralement, la formule avion+hôtel est plus économique, ce n'est pas une vérité absolue, mais vraie 7 à 8 fois sur 10, disons ......

tu peux loger dans Harlem, sans problèmes, New York est une ville sûre, partout.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Bon je regarderai dans les annonces pour voir si on a une indication de la résidence des propriétaires ^^
Mais finalement qu'y a-t-il de plus pratique dans le fait d'aller à l'hôtel ?
Parce qu'en général il n'y a que le petit déjeuner donc on est tout de même obligés de manger à l'extérieur le midi et le soir.....
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Comme l'a dit Claribulle, ce n'est pas une question pratique mais légale. La loi interdit les locations courtes si le propriétaire ne vit pas sur place. Le risque, c'est de te retrouver sans logement quelques semaines ou quelques heures avant ton décollage, de perdre une partie de ton argent si tu as déjà payé, etc. Et ça n'arrive pas qu'aux autres, certains ici en ont déjà fait l'expérience. Après, c'est un conseil, tu en fais ce que tu veux...
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Ah mais je prends tous les conseils, bien au contraire :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Alors va à l'hôtel! :!:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

D'accord, mais lequel ?? :D
A ce jour je trouve une offre relativement intéressante au Pennsylvania Hotel (bon ça aura le temps de changer), mais je lis des avis vraiment divergents...

C'est compliqué quand on ne passe pas part des agences de voyage !! :lol:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Là, je ne peux pas vraiment t'aider. On avait acheté les vols via agence (environ 575€ sur Swiss, en février pour fin août 2013). J'avais cherché l'hôtel via un gros site bien connu mais j'avais réservé en direct. C'est vrai que c'est compliqué, tu lis tout et son contraire sur les hôtels... Il y a une liste avec des avis de forumeurs (voir les boutons au-dessus du forum : votre hôtel à New York, lien direct : http://www.newyorkhotels.fr/index.php?critere=nom). Tu trouveras aussi des liens considérés comme fiables pour la réservation de packs, de vols, etc.
Après, il faut quand même garder à l'esprit qu'à NY, tu ne mets pas beaucoup les pieds à l'hôtel à part pour dormir. Ce qui peut faire en la différence, c'est évidemment la localisation (notamment par rapport aux stations de métro) mais aussi le petit dej inclus par exemple ou le fait d'avoir un frigo (bon, en avril, c'est peut-être un peu moins important, mais en août, c'était pas mal). Nous on partait avec nos deux grands ados, donc j'avais fait attention à la taille de la chambre, histoire qu'on ne se marche pas trop dessus quand même.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

J'avais déjà remarqué que les petits déj n'étaient pas forcément inclus... Après la catégorie de l'hôtel m'importe peu vu qu'effectivement on y sera que pour dormir mais quand je vois le prix des 2 étoiles ça me calme...
Et en même temps je n'ai pas envie de me retrouver non plus dans un truc miteux ça pourrirait un peu le séjour :/
Je regarderai ton lien plus tard quand j'aurai un pc à disposition ^^
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello,

Ne t'en fait pas, tu peux loger à Harlem sans souci si jamais tu trouves quelque chose d'intéressant la-bas.

Mais dans ce cas, il faut bien réfléchir: car tu auras pas mal de trajet en métro pour rejoindre les principaux axes touristiques. Si cette solution vous convient, dans ce cas, pourquoi ne pas regarder aussi des hôtels hors de Manhattan, genre Brooklyn ou Long Island City ? ( qui allègent un peu le budget)

Par contre, dans ce cas, vous ne serez pas sur Manhattan même, avec tous les inconvénients que ça peut impliquer (obligation de prendre le metro pour rentrer, impossibilité ou quasi de rentrer à l'hotel pour se décharger dans la journée, loger en dehors du coeur touristique etc)

Mais forcément, vous auriez ces même inconvénients en logeant sur Harlem.

Si vous préférez être bien situés dans Manhattan, ce qui évidemment est aussi très sympa, regardez peut-être du côté de l'hotel 17 proche de Union Square ou de l’hôtel Jane.

Ce sont des hôtels petits budgets mais corrects.

Par contre, il faudra faire des concessions sur le confort car c’est sdb communes et micro chambres...

Vous éloigner pour le même budget vous apportera plus de confort et parfois un petit dej compris dans le prix ce qui fait réaliser des économies
Mais vous ne serez pas au coeur de la vie de Manhattan.

Il faut bien peser le pour et le contre de ce qu'on recherche pour un premier voyage.

Et pour moi 10 jours c’est bien. Moins, vous risqueriez d'être frustrés... Il y a tellement de choses à voir et à découvrir !!

Et c’est clair que l’hôtel c’est juste pour dormir, mais un truc trop miteux peut vraiment pourrir le séjour. C’est important le choix de son hôtel !

Mais pas de panique, il y a forcément une solution adaptée à votre budget et vos envies !! :wink:
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

coucou,
Pour une première fois il vaut mieux être à Manhattan. Je pars pour la 3 eme fois dans 4 jours et j'ai réservé au confort inn Manhattan .
C'est un deux étoiles en plein centre ( 35 rue entre la 5 et 6 avenue) et tout près de Macy's et surtout d'une station de métro.
Petit dej compris je suis passé par un tour opérateur. Quand je rentre le 27/08 je posterais mon avis sur cet hôtel en indiquant les prix et tu jugeras.
Tu as encore un peu de temps.
Le plus important est le billet d'avion.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Selena, tu dis qu'on aurait pas mal de métro pour rejoindre les sites touristiques mais si je trouve un hôtel bien et dans le budget à Brooklyn ou LIC, combien de temps en métro pour rejoindre Manhattan ?
Je ne me rends absolument pas compte des distances...

Je viens de demander également des devis à des agences de voyage parce qu'après tout, pourquoi ne pas essayer, on a parfois de bonnes surprises niveau tarifs...
Je viens de voir les tarifs indiqués pour le confort inn de Manhattan, même pour un 2 étoiles ça reste assez cher (oui c'est Manhattan, je sais :lol: ), je crois qu'il va falloir que je revois le budget à la hausse :shock:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

odie a écrit :Selena, tu dis qu'on aurait pas mal de métro pour rejoindre les sites touristiques mais si je trouve un hôtel bien et dans le budget à Brooklyn ou LIC, combien de temps en métro pour rejoindre Manhattan ?
Je ne me rends absolument pas compte des distances...
Ca dépend vraiment de l’hôtel concerné et de la ligne de métro la plus proche.

Pour te donner quelques exemples concrets par rapport à ma propre expérience: en 2011, nous avons loué un appartement sur la 107th West. C’est à dire à la limite entre Harlem et le Nord de l'Upper West Side.

Nous avions un peu plus de 20 minutes de métro ligne 1 rouge pour rejoindre le coeur de Manhattan (disons Times Square qui sera notre point de référence)

en 2012 et 2013, nous avons logés au Country Inn and Suite de Long Island City, desservi par la ligne 7 (avec petit dej' compris). Il faut 15 minutes en métro pour rejoindre Times Square.

Donc comme tu le vois, absolument rien de méchant niveau trajet.

Mais dans les deux cas, impossible de rejoindre l'hotel à pied, et à chaque fois un emplacement excentré par rapport au coeur de la ville.

Moi, j'aime ça, mais ça dépend des gouts de chacun. Et surtout, je n'en suis plus à ma première fois à New York donc c’est un petit peu différent.

Mais si jamais tu souhaites t'excentrer par ce que ton budget ne te permet pas 10 jours au coeur de Manhattan, le tout est de bien choisir son hôtel: il faut impérativement qu'il soit bien desservi par le metro car sinon ça peut tout gâcher, et que le trajet n'excède pas un certain temps (à plus de 30 minutes, ça peut devenir sacrément lassant)

Tu as bien fait de demander des devis dans tous les cas.

Et pour les hotels petits budgets genre hotel 17, tu en penses quoi ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message