Qui a déjà utilisé Airbnb ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Qui a déjà utilisé Airbnb ?

Message par JS7Belgium »

Bonjour,

:arrow: Vous avez déjà utilisé AIRBNB :?:
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

On a reservé notre hébergement pour le mois prochain via le site. Pour l'instant tout va bien avec la proporétaire chez qui on va, réponses rapides et elle est très accomodante, à voir si ç a va se confirmer une fois là bas, mais pour l'instant rien à dire ! Rendez vous le mois prochain ;)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

au départ j'avais réservé un appartement dans Brooklyn, puis j'ai changé d'avis entre temps, j'ai donc annulé (j'ai d'ailleurs perdu 100 € mais passons) j'ai pris la peine de contacter la propriétaire avant d'annuler sur le site, une française, j'attends toujours sa réponse :lol: :lol: :lol:
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

boune42 a écrit :On a reservé notre hébergement pour le mois prochain via le site. Pour l'instant tout va bien avec la proporétaire chez qui on va, réponses rapides et elle est très accomodante, à voir si ç a va se confirmer une fois là bas, mais pour l'instant rien à dire ! Rendez vous le mois prochain ;)
un lien vers vos locataires ?

J'ai trouver des chambres pour 3 personnes àpd 62€ çà vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Airbnb est fiable, mais il faut bien savoir qu'à New York, à la différence des autres villes, pour moins de 30 jours on ne peut louer que des chambres chez l'habitant et non des petits apparts sympa comme on peut le faire ailleurs.

Donc bon, c’est une possibilité qui peut alléger le budget et offrir une expérience très sympa, mais il faut aimer ce genre de formule.

Pour ma part, ce n’est pas du tout mon truc de loger chez quelqu’un pour mes vacances, mais ça dépend des gouts de chacun !
(et aussi du proprio et de son niveau de présence dans le logement, j'imagine...)
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Nous sommes des grands habitués de ce site.
Nous sommes partis comme ça lors de notre premier séjour à New York, nous avons fait plusieurs autres voyages avec ce site, notre chambre d'amis est en location sur le site (et nous avons fais le plein de voyageurs cet été), et là nous repartons 3 semaines à NY en septembre (un loft de fou dans williamsburg). Par contre, comme le dit Selena, plus le droit de louer un appart vide à NY. Si tu le fais c'est à tes risques et périls...
Après, Airbnb, c'est une vraie expérience et une philosophie. Si tu ne te sens pas "dormir chez quelqu'un" (même si j'ai horreur des gens qui disent ça) ne le fais pas car l'expérience ne sera réussi ni pour toi ni pour ton hôte.
(Sur les 25 personnes qu'on a logé dans notre chambre d'ami depuis qu'on l'a mise sur le site, ça ne sait pas très bien passé pour nous avec un seul couple (pour eux ça a été nickel, ils ne se sont même pas rendu compte qu'ils nous dérangeaient...) car ils avaient confondu Airbnb et hôtel.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Keino a écrit :Par contre, comme le dit Selena, plus le droit de louer un appart vide à NY. Si tu le fais c'est à tes risques et périls.
Et à New York dans ce domaine : les risques et périls sont de taille.
Il faut avoir le goût du risque ou les moyens financiers de les prendre. :roll:

A New York aujourd'hui il y a une véritable chasse aux locations illégales.
Les dénonciations sont nombreuses.
Les litiges également.
Et cela amplifie encore le problèmes l
Le risque de se retrouver sur le tarmac à la descente d'avion, c'est le cas de le dire :lol: :lol:, est réel !

Si par exemple tu loues un appartement, où le propriétaire ne se trouve pas, pour une période de moins d'un mois et qu'il se fait prendre il devra cesser immédiatement les locations ... et là il te laissera tomber sans autre forme.
Si il te préviens tu auras bien de la chance, si cela arrive quelques semaines avant ton départ, tu as sans doute le temps de te retourner, mais si cela arrive la semaine, ou le jour, de ton arrivée alors bonne chance !

Même si le site prévoit le remboursement en cas de problèmes, cela ne fera pas vraiment ton affaire, si à ce moment là tu n'as pas d'alternative.
Tu arrives avec toute ta famille, tu tombes dans une période de forte demande il te restera les hôtels aux prix de dernière minute .... la note peut être rudement salée, surtout si vous êtes plusieurs !

Bonne chance pour trouver quelque chose le jour d'arrivée.
Personnellement c'est un risque que je ne prendrais pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tout à fait Patricia.

Pour ma part, je n'hésiterai pas à recommander Airbnb, mais pour toute autre destination que New York...
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

selena a écrit :Tout à fait Patricia.

Pour ma part, je n'hésiterai pas à recommander Airbnb, mais pour toute autre destination que New York...
Ou chez "l'habitant". C'est aussi une autre façon de decouvrir la ville.
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

Keino a écrit :Nous sommes des grands habitués de ce site.
Nous sommes partis comme ça lors de notre premier séjour à New York,
Tu peux m'envoyer un lien de ta location ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

a savoir aussi que cote du New Jersey (proche: c'est plus pres que Williamsburg :!: comme Hoboken, Jersey city...desservis par un metro qui fonctionne tres bien (ou des ferrys, ou des bus)) il n'y a pas les memes regles que pour l'etat de NY...
donc moins de problemes :wink:
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

Vous avez déjà séjourner du coté du NJ ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le NJ proche (Hoboken, Jersey City, Weehawken, West new York) c'est comme Brooklyn ou le Queens... 5mn en metro.

juste beaucoup moins Hipster Cra-Cra que Williamsburg (ou autres quartiers de BK)
juste taxes moins elevees.
juste pas de taxes sur les vetements.
juste une vue incroyable sur Manhattan.
juste des restos/bars/lounges tres sympas.

mais bon, c'est clair que ce n'est pas connu par les francais car personne n'en parle dans les guides touristiques...
le francais aime suivre son guide, et faire le mouton du Guide du Routard (si si c'est vrai! partout ou je vois des tourists dans certains restos, ils ont le guide sur la table)
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

Je suis Belge donc je peux aller à NJ :lol:
Je regarde sur Airbnb et je vois pas mal d'offre sur hoboken...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

JS7Belgium a écrit :Je suis Belge donc je peux aller à NJ :lol:
Je regarde sur Airbnb et je vois pas mal d'offre sur hoboken...
alors tu as tous les atouts pour aller dans le NJ :!: :wink:

Hoboken = good choice :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message