Billets d'Avion pour New York au mois de mai

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Billets d'Avion pour New York au mois de mai

Message par NY92 »

Bonjour,

Je recherche les meilleurs tarifs pour un vol Paris-NY 2 personnes en mai 2015
Dates : 1er au 8 mai

Merciiiiii :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et ??

A toi de faire les recherches et de nous proposer tes résultats, on pourra te dire si le prix nous parait correct. Mais on ne va pas faire les recherches à ta place ! :wink:

A toi de voir déjà si tu souhaites un vol direct ou avec escale, tes heures de départ et d’arrivée préférées etc.

Bonne recherche ! :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahahahahaha ^^

j'avais pas osé Selena, je m'étais dit qu'on allait encore pas apprécier mon humour, merci de t'être dévouée :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

J'ajoute que les prix de l'aérien changent tout le temps ! :x :x Même si je regardais pour toi là à 12h30 aujourd'hui, les prix risquent de changer à 17h lorsque tu passeras et cela jusqu'au jour où, finalement, tu réserveras :x Cela s'appelle le Yield Management : les compagnies aériennes peuvent modifier leurs prix en temps réel en fonction du remplissage et des événements à venir (notamment sportifs pour ne donner qu'un exemple). C'est une gymnastique permanente ! :x :x

Comme le dit Selena, c'est à toi de lancer tes recherches et nous pourrons alors te dire "oui c'est valable" ou "non c'est trop cher". Mais cela n'empêchera pas le prix de varier entre le temps où tu posteras sur le forum et le temps où quelqu'un te répondra. L'aérien est complètement dingue !

Pour faire tes recherches, n'hésite pas à mettre tous les sites en concurrence. J'ai fait une liste des sites sérieux ici : http://www.forumny.com/vols-hotels.htm

Pour l'aérien, faut aussi voir sur les sites des compagnies aériennes en direct. Parfois il y a des offres spéciales.

Dernier conseil : évite les sites du style ploum-ploum-pas-cher qui affichent en vitrine des prix fracassés et qui finalement se rattrapent avec frais de dossier et autres suppléments qui rendent le billet parfois plus cher que sur le site de la compagnie.
NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Message par NY92 »

Merci pour vos réponses
En fait, je me suis clairement mal exprimée, la fatigue m'a coupé dans mon développement ! Désolée, pour une première entrée sur le forum c'est plutôt raté !
En fait, je regarde bien entendu moi même les vols ! Mais ce qui m’intéressait c’était de savoir quelles compagnies étaient plus fiables que les autres et s'il n'y avait pas par hasard des bons plans.
Merci pour ton lien webmaster :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

NY92 a écrit :Désolée, pour une première entrée sur le forum c'est plutôt raté !
Mé non, mé non ! :lol: Tu as eu droit à 2 clins d'oeil de Selena, c'est un privilège rare !!! :o :!:
NY92 a écrit :Mais ce qui m’intéressait c’était de savoir quelles compagnies étaient plus fiables que les autres


Bien malin celui qui peut répondre à cette question... Les Français disent souvent qu'Air France est une compagnie qui les rassure pour sa fiabilité. Pourtant Air France a connu le crash de l'un de ses Concorde en 2000, du vol Rio-Paris en 2009... Et je ne parle pas de la sortie de piste à Toronto en 2005 (une quarantaine de blessés, un miracle, car l'avion a pris feu une fois que tout le monde avait été évacué). Je ne parle pas non plus du crash d'Habsheim en 1988 (3 morts alors que l'avion s'est posé dans les arbres, après la piste...). Du coup, je suis toujours étonné quand j'entends quelqu'un me dire qu'il ne prend que Air France car c'est une compagnie super fiable. En regardant sur Internet, je vois qu'Air France a connu 11 "accidents ayant entrainé la destruction de l'appareil" depuis 1975. C'est un de plus qu'Indian Airlines et 10 de plus que Air Tanzania, deux compagnies qui ne font pourtant envie à personne :lol:

Donc mieux vaut oublier la notion de fiabilité pour ne penser qu'à une chose : New York ! :lol:
NY92 a écrit :et s'il n'y avait pas par hasard des bons plans.
Aujourd'hui, le seul conseil c'est "réserver tôt" pour profiter des premiers prix lors de l'ouverture des vols à la vente. Ou "réserver à la dernière minute" pour profiter d'une éventuelle promotion si le vol ne se remplit pas comme prévu. Il faut donc être joueur ! :!:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

bonjour nous partons du 24 avril au 5 mai 2015 on a réservé le 16 juin :lol: je sais c'est tôt mais quel bonheur :lol: :lol: bref on part de Nice vol direct 11 nuits sur Brooklyn et le retour pas en direct afin de prendre un vol tard j'ai payé 2560 e
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

NY92 a écrit :Merci pour vos réponses
En fait, je me suis clairement mal exprimée, la fatigue m'a coupé dans mon développement ! Désolée, pour une première entrée sur le forum c'est plutôt raté !
En fait, je regarde bien entendu moi même les vols ! Mais ce qui m’intéressait c’était de savoir quelles compagnies étaient plus fiables que les autres et s'il n'y avait pas par hasard des bons plans.
Hello NY92 !

Pas de souci !( même si le Webmaster va me faire passer pour la brute de service lol ! :lol: :lol: :wink: )

En fait, c’est juste que parfois on a des demandes un peu spéciales de gens qui ne reviennent plus jamais alors bon... :roll:


En effet, pas évident de conseiller sur les compagnies aériennes.
Perso, je préfère quand j'ai le choix prendre des compagnies américaines genre American Airlines. Parfois moins cher et on est tout de suite dans le bain. Mais ça dépend vraiment des offres et des tarifs au moment où on est prêts à réserver...
Et Air France, pour moi c’est niet, trop peur des grèves. Mais après, ça dépend de chacun. ^^

Un conseil peut-être: jette un œil du côté de XL Airways qui propose des vols direct low cost (la seule différence c’est que tes bagages sont limités à 20kg en soute au lieu de 23kg et 5kg en bagage à main)

Parfois, tu peux tomber sur de bons tarifs et la compagnie est bien.

Bonnes recherches et on est là si tu as des questions ! :wink:
RachelGreen
Messages : 35
Inscription : 10 août 2014, 07:17

Message par RachelGreen »

Salut !

J'ai pris l'avion un paquet de fois et avec des compagnies toutes différentes !! Elles ont toutes leurs qualités mais aussi leurs défauts... Là je vais prendre United Airlines, je ne connais pas :P On verra bien ! De toute façon je n'ai jamais assez de place pour mes jambes !

Bon courage dans tes recherches :D
NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Message par NY92 »

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa :)
Je vais donc éplucher les tarifs en profondeur sans forcément évincer de compagnie du coup !
C'est marrant, des gens disent que réserver deux trois mois à l'avance est là où l'on peut obtenir les meilleurs prix. Qu'en pensez vous ?
Je pensais qu'en m'y prenant maintenant pour mai, c’était bingo mais visiblement les stratégies diffèrent !

Edit : J'ai trouvé deux vols pour l'instant
Le fameux Air France mais le web m'a un peu dissuadé à 943 euros aller et retour pour une personne
Et un petit Islandair qui à l'air très sympa, 676 euros avec une escale en Islande, celui ci me parait correct
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ah ah Webmaster, ça va être cool à présent de rassurer ceux qui ont la frousse de prendre l'avion, après ce charmant petit résumé :!: :!: :!:

Perso j'ai pris American Airlines (mais vers Boston). Outre qu'on n'avait pas assez de places (mais ça ...) bien que je mesure à peine 1.60m, film collectif à peine visible à l'aller, rien au retour, et même pas de petit-déjeuner (ceux vers NYC sont peut-être mieux soignés :?: )

Si prochaine fois, j'essaierais bien de prendre IcelandAir puisqu'il parait qu'on peut en profiter pour faire une escale visite en Islande :D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Webmaster a écrit : (...) Les Français disent souvent qu'Air France est une compagnie qui les rassure pour sa fiabilité. Pourtant Air France a connu le crash de l'un de ses Concorde en 2000, du vol Rio-Paris en 2009... Et je ne parle pas de la sortie de piste à Toronto en 2005 (une quarantaine de blessés, un miracle, car l'avion a pris feu une fois que tout le monde avait été évacué). Je ne parle pas non plus du crash d'Habsheim en 1988 (3 morts alors que l'avion s'est posé dans les arbres, après la piste...).
(...) je vois qu'Air France a connu 11 "accidents ayant entrainé la destruction de l'appareil" depuis 1975. C'est un de plus qu'Indian Airlines et 10 de plus que Air Tanzania, deux compagnies qui ne font pourtant envie à personne (...)
:shock: :shock: :shock: Au secours ! Je ne prends pas Air France car je ne le trouve pas compétitif, mais après avoir lu ce que tu as écrit, Didier, je le prendrai encore moins ! :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

merci Didier, tu me rassures là !! :!: :!: :!: :!:

si je prends Air France pour aller à NY, dans 10 jours maintenant, c'est parce que je crois, malgré tous tes exemples, que c'est une grande compagnie, fiable, parce que je voulais prendre l'A380 qui me fait rêver comme le Concorde me faisait aussi rêver, et aussi parce que je sais de l'intérieur qu'elle forme parfaitement ses équipages, et surtout, qu'elle les paye normalement, pas au lance pierre, et qu'elle ne les exploite pas humainement parlant.

la fatigue des équipages est la principale cause des erreurs de pilotage qui provoque les mauvaises décisions, et les accidents.

les pilotes d'Air France sont très bien payés ?? et bien oui !! et encore heureux !!

ça a un prix ? oui, en effet, tout se paye, mais quand je lis sur un autre fil qu'on vend des oreillers dans certains avions (et pourquoi pas les feuilles de papier toilette aussi tant qu'on y est ??) franchement, je suis contente de voyager avec Air France.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

claribulle a écrit : (...) et aussi parce que je sais de l'intérieur qu'elle forme parfaitement ses équipages, et surtout, qu'elle les paye normalement, pas au lance pierre, et qu'elle ne les exploite pas humainement parlant.
j'applaudis ! :wink:
claribulle a écrit :la fatigue des équipages est la principale cause des erreurs de pilotage qui provoque les mauvaises décisions, et les accidents.

les pilotes d'Air France sont très bien payés ?? et bien oui !! et encore heureux !!

Oui, bien vu. On rencontre le même problème avec les chauffeurs routiers qui sont obligés de s'enquiller des tonnes d'heures et finissent par se vautrer sur les routes. :evil:
claribulle a écrit :quand je lis sur un autre fil qu'on vend des oreillers dans certains avions

Voui ? :!: :!:
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Salut!

Si tu recherches la compagnie la plus sûre actuellement, c'est Finnair qui n'a pas connu le moindre incident depuis sa création.

Personnellement, étant passionnée d'aviation, je dirais que dans les grandes compagnies connues (Air France, KLM, Lufthansa, British Airways, American Airlines, Delta et compagnie), il n'y a pas de compagnie "pas fiable" ou "plus fiable que l'autre". Je ne pense pas qu'on puisse se fier au nombre d'accidents. Il y a tellement de choses à prendre en compte. Air France a connu 2 gros accidents (mortels) en 14ans. Mais il faut voir le nombre d'avions qu'ils ont dans leur flotte, en même temps dans le ciel, à chaque instant. Donc c'est sûr qu'ils ont eu plus d'accidents que Swiss par exemple, mais la flotte d'Air France s'élève à 240 avions, alors que Swiss n'en a que 85. Donc statistiquement, c'est plus que correct. C'est comme le classement des chiens qui "mordent" le plus en France: le Labrador. Mais c'est aussi la race qui est la plus présente.

Lorsque je voyage vers les US (3/4 fois dans l'année), je préfère voler avec Swiss ou Air France (et j'hésiterai pas à voyager avec une compagnie de leur alliance, d'ailleurs mon retour du Canada en septembre se fera avec Air Canada). Mais mon choix se fait sur des détails, comme les équipages, la nourriture, le type d'avion etc

Icelandair est une bonne compagnie :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message