Billets d'Avion pour New York au mois de mai

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

merci pour toutes ces très intéressantes informations d-estiny :wink:
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Pas de quoi :)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

voila qui est bien dit : en effet il faut comparer ce qui est comparable !! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Jangelis a écrit :Ah ah Webmaster, ça va être cool à présent de rassurer ceux qui ont la frousse de prendre l'avion, après ce charmant petit résumé :!: :!: :!:
claribulle a écrit :merci Didier, tu me rassures là !! :!: :!: :!: :!:
Oops c'était pas le but ! :lol: :lol: :lol: C'était juste pour illustrer le fait que c'est impossible de répondre à la question de la fiabilité des compagnies aériennes. Le risque 0 n'existe pas. La preuve : même une grande compagnie aérienne comme Air France a eu des accidents. Mais c'est vrai que mon résumé peut faire peur vu comme ça... :lol: :lol:
claribulle a écrit :si je prends Air France pour aller à NY, dans 10 jours maintenant, c'est parce que je crois, malgré tous tes exemples, que c'est une grande compagnie, fiable
Tu n'as pas compris ce que je veux dire :wink: Je ne dis pas qu'Air France n'est pas fiable, je dis qu'il est impossible de garantir à quelqu'un la fiabilité d'une compagnie. Le risque 0 n'existe pas pour aucune compagnie aérienne au monde. Après, il est vrai qu'Air France fait plus pour la sécurité que la compagnie nationale du Burundi et que la règlementation européenne est plus stricte que certaines règlementations affolantes d'Indonésie...
claribulle a écrit :la fatigue des équipages est la principale cause des erreurs de pilotage qui provoque les mauvaises décisions, et les accidents.
Dans le cas du Concorde d'Air France et du Rio-Paris, on a justement vu que les pilotes n'ont pas pu faire grande chose, trahis par la machine (aile en feu pour l'un et sondes défaillantes pour l'autre).
d-estiny a écrit :Si tu recherches la compagnie la plus sûre actuellement, c'est Finnair qui n'a pas connu le moindre incident depuis sa création.
On ne va pas rentrer dans un débat d'experts mais tu fais erreur :wink: Finnair a été créée en 1926 sous le nom d'Aero Oy. Et Aero Oy a malheureusement eu un accident en 1961 qui a tué les 25 personnes à bord. L'enquête a conclu à une erreur du pilote. Le nom Finnair lui a été choisi en 1968... Mais ça n'enlève rien au fait que Finnair veille parfaitement à ses avions et à la règlementation, comme Air France, Lufthansa, British Airways... Encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! :wink:
NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Message par NY92 »

Merci à tous pour vos avis
Que pensez vous des tarifs que j'ai exposé ? Monsieur le web ?! :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

NY92 a écrit :Et un petit Islandair qui à l'air très sympa, 676 euros avec une escale en Islande, celui ci me parait correct
Moi je le vois à 696 euros... :x Si l'escale en Islande te tente, alors ton choix est fait ! Ca te fera un deuxième voyage dans le voyage :D :D
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Effectivement, tu as raison, mais "pour moi", c'est un peu un cas ressemblant à Swissair > Swiss, donc ça reste 2 compagnies différentes :P

Mais tout ça pour dire et te rejoindre, qu'il n'y a pas de grosses compagnies pas fiables. Même la Malaysia Airlines, reste fiable :!: Cependant, je ne crois pas que ça soit la première compagnie que je choisirais si je devais partir de ce côté de la terre :)
NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Message par NY92 »

Webmaster a écrit :
NY92 a écrit :Et un petit Islandair qui à l'air très sympa, 676 euros avec une escale en Islande, celui ci me parait correct
Moi je le vois à 696 euros... :x Si l'escale en Islande te tente, alors ton choix est fait ! Ca te fera un deuxième voyage dans le voyage :D :D
Effectivement, il a déjà augmenté :oops:
L'escale en Islande me tente bien effectivement
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

NY92 a écrit : Effectivement, il a déjà augmenté :oops:
Regarde également sur un autre ordinateur NY92 (enfin un autre lieu et une autre IP) quand tu regardes plusieurs fois de suite les prix, leur système de réservation te reconnait et les prix peuvent augmenter.
Regarde on en parle ici :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... sc&start=0
Si tu en as un peu de flexibilité sur tes dates parfois décaler d'un jour ou deux peut influencer le prix également (si c'est une période de vacances)

Bons préparatifs :D
NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Message par NY92 »

Merci Patricia :)
Alors ça veut dire que scruter quelques semaines les prix, c'est pas le bon plan pour avoir les meilleurs :-(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

NY92 a écrit :Merci Patricia :)
Alors ça veut dire que scruter quelques semaines les prix, c'est pas le bon plan pour avoir les meilleurs :-(
Si tu bloques les cookies et navigue en privé cela devrait aller :wink:
NY92
Messages : 37
Inscription : 12 août 2014, 23:58

Message par NY92 »

patricia a écrit :
NY92 a écrit :Merci Patricia :)
Alors ça veut dire que scruter quelques semaines les prix, c'est pas le bon plan pour avoir les meilleurs :-(
Si tu bloques les cookies et navigue en privé cela devrait aller :wink:
Déjà fait :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message