Cimetière de bateaux à Staten Island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Cimetière de bateaux à Staten Island

Message par Keino »

Je viens de faire la découverte d'un endroit insolite a NY qui vaut sûrement le coup d'œil.
Sur l'île de Staten Island, se trouve un cimetière... de bateaux! Le Arthur Kill Ship Graveyard.


John J. Watt, l’ancien propriétaire de la Witte Marine Equipment Company – désormais Donjon Marine Equipment – refusait de voir ses précieux bateaux démontés et détruits, et a accueilli jusqu’à 400 âmes en perdition dans ses eaux protectrices. La plupart des bateaux circulant entre New York et le New Jersey finissent d’ailleurs dans ce cimetière, pour y couler (des jours heureux).

Comment y aller ?
Pour visiter ce cimetière nautique hors du commun, rendez-vous sur Staten Island. Grimpez dans le bus X22, X19 ou S74 et allez jusqu’à Rossville, petit quartier de l’île. Au bout d’une heure de trajet environ, descendez à l’angle d’Arthur Kill Road et Rossville Avenue.Continuez à marcher sur Arthur Kill Rd, et là commence l’aventure : craquements, odeurs de poissons et bois décolorés par le sel et le soleil… le cimetière n’est sûrement pas une balade romantique, mais il est un terrain de prédilection pour les audacieux et les photographes, avec ces dizaines de carcasses rouillées, témoins agonisants de leur passé de géant des mers.
Question équipement, l’endroit n’est pas vraiment recommandé aux coquettes et aux touristes en nu-pieds car on s’enfonce dans la boue, voire de la vase jusqu’aux cuisses, pour les plus téméraires.
C’est une visite inhabituelle, qui vaut le détour et qu’on fasse fi du panneau « NO TRESPASSING » à l’entrée…


Image

Une bonne occassion d'aller sur staten Island et d'y faire des photos hors du commun.
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

je veux aller labas
je note pour prochain voyage a nyc
nickel pour de la photos :shock:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et bien, merci beaucoup pour l'info. Ca doit être un endroit vraiment particulier, j'adorerais voir cela !!

Merci de nous avoir fait partager ça Keino ! :D
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Je vous dirai comment si ça vaut le coup.
Par contre, vu que les Newyorkais, sont très a cheval sur la loi, vous pensez que c'est risqué de s'aventurer dans ce "cimetière" malgré le panneau "No trespassing"?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Keino a écrit : Par contre, vu que les Newyorkais, sont très a cheval sur la loi, vous pensez que c'est risqué de s'aventurer dans ce "cimetière" malgré le panneau "No trespassing"?
Très bonne question ! :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message