A ne surtout pas oublier pour son 1er voyage

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Marie17
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2014, 19:33

Re: il ne faut pas oublier de ...

Message par Marie17 »

J'ai une question pour Mimuju47 !!
Je vois que tu viens d'aller dans l'hotel que j'ai reservé du 20 au 27 aout.
Le millenium at broadway sur time square
Peux-tu me donner des infos recentes sur l'hotel : personnel d'accueil parle anglais ? chambres spacieuses ? Sanitaire et propreté ?
Je leur ai envoyé un message pour etre au dessus du 40e etage, penses tu qu'ils accederont à ma demande ?
Je prend tous les details que tu peux me donner.
Merci beaucoup

Mimuju47 a écrit :Bonjour,
je suis allée pour la première fois à New York en juin 2014 et c'est vraiment un séjour extraordinaire !
A mon avis, c'est vraiment à préparer à l'avance, car il y a tellement de choses à voir et à faire et le temps passe si vite une fois là bas...
Déjà acheter la cartoville de New York pour te permettre de te familiariser avec les différents quartiers, histoire quand tu feras ton planning de ne pas courir d'un endroit à l'autre ou de revenir le lendemain à quelques blocs.
Puis choisir un pass, suivant tes gouts, et noter toutes les attractions que tu veux faire en les situant sur la cartoville, afin ensuite d'établir ton planning. ( ici tu trouveras des idées de planning type que tu pourras modifier à ta convenance et t'inspirer de ceux que les gens déposent sur le forum.
Bien choisir ton hôtel ! bien sur plus c'est proche de Times square et de de ses environs plus c'est cher mais pour un premier séjour c'est important de ne pas avoir 1/2 h voire plus de transport avant d'arriver au coeur de Manhattan, et cela te permet de repasser à ton hôtel dans la journée pour déposer des achats ou te changer , et de profiter du centre le soir sans avoir à se préoccuper de regagner l'hôtel. Cela veut dire aussi qu'il faut que tu regardes les sites de voyages environ 9 mois avant la date de ton départ pour suivre les promos ( ça change très très souvent ) et de réserver au moins 6 mois avant.
Prendre le temps de parcourir le forum avec un carnet et un stylo afin de noter au fur et à mesure: tu trouveras aussi beaucoup de conseils et d'astuces, du style ne pas aller à tel endroit le matin à cause du soleil de face pour les photos.etc
Commander des dollars, en petite coupure soit sur le net soit à ta banque et vérifier que ta CB est visa
Si tu ne possèdes pas de passeport le demander au moins un mois avant la date à laquelle tu veux réserver ton séjour, tu auras besoin de son numéro et de la date d'obtention pour valider.
Et un mois avant ton départ, demander l' ESTA, acheter un cadenas special US pour ta valise, un adaptateur pour les prises de courant ( double : appareil photo et portable !! ) réserver un shuttle pour ton arrivée et ton départ.
Perso j'ai réservé avec lastminutes un vol + hôtel - le millennium at Broadway à Times square- en grosse promo fin novembre 2013 pour un séjour du 16 au 24/06/2014 ( 8 nuits ) j'étais à 200 m de la place de Times square, un pur bonheur ! Acheté le NY pass avec en bonus 3 jours de circuit de bus touristique - génial car cela te permet de faire un premier tour " découverte " et de te repérer ensuite plus facilement - la métrocard 7 jours ( à acheter sur place)
Voilà tu sais tout, à toi de jouer maintenant, et enjoy ! :wink:
:D
Marie17
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2014, 19:33

Message par Marie17 »

desolé le personnel parle francais !!!
:oops: :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Marie17 a écrit :desolé le personnel parle francais !!!
:oops: :P
:!: :!:

en meme temps, c'est pas gagne que le personnel parle francais.
aux USA la langue officielle est l'anglais, mais beaucoup parle l'espagnol.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message