Questions aux vapoteurs

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Questions aux vapoteurs

Message par Corky13 »

bonjour à tous :wink:

J'ai un doute affreux, car je pars demain matin, et j'ai une question de dernière minute : puis-je prendre ma cigarette électronique (batterie + clearomiseur + eliquide) dans mon bagage cabine ?

En allant chercher sur internet je lis tout et son contraire, d'où mes interrogations. voici les infos trouvées sur le net :

- il ne faut pas mettre la batterie en soute mais en bagage cabine.

- il ne faut pas mettre les fioles (10ml chacune) en soute mais en bagage cabine.

- on peut mettre les fioles en soute si elles sont hermétiquement fermées (les miennes sont neuves, jamais ouvertes).

- il faut mettre les fioles dans un sac zippé et les prendre avec soi.

- il faut enlever les étiquettes des fioles car il y a un picto qui peut affoler les autorités (sur les miennes il y a un point d'exclamation entouré d'un losange rouge).

- il faut vider totalement le clearomiseur

j'en passe ...
:shock:

Si je pouvais avoir un retour des vapoteurs du forum, ce serait cool !
Merci à vous :?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Désolée Corky, je ne peux pas t'aider, mais j’espère que tu vas vite avoir une réponse à ta question avant le départ !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

bon alors voila ce que moi je vais faire, mais je pars après toi, car je vapote aussi :

les fioles intactes ------> en soute
et tout le reste -----------------> bagage à main

et le signaler au passage sécurité :wink:

en principe, ça ne pose pas de problème :)

pour info, si tu pars de Roissy, y'a des espaces fumeurs, au terminal E en tout cas.

et bon voyage corky !!! et bonnes vacances à NY :)

comble de l'hypocrisie : tu peux l'avoir sur toi dans l'avion, mais pas t'en servir (enfin, pas officiellement :D mais rien ne t'empêche d'utiliser les toilettes discrètement en réglant le volume de fumée de ton e-cigarette, pas d'odeur puisque c'est de la vapeur d'eau)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

ok merci claribulle, je ne manquerai pas, de toutes façons, de faire un retour sur ce sujet lorsque je rentrerai de NY :wink:
J'ai effectivement mis les fioles intactes dans la valise.
Dans mon bagage cabine : un étui avec ma e-cigarette à moitié pleine (clearomiseur) et la batterie chargée à fond ! :twisted:

A bientôt

Bisous Peggy ! :wink:
Répondre