Quelle église pour une messe gospel pas trop touristique ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Message par hOy »

Dernières questions :

- Dans quelle église aller le dimanche matin pour voir une messe gospel sans que ce soit trop touristique ?

- Où louer des vélos près de Central Park pour pas trop cher ?

Merci :)
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Alors moi je suis allée à la Brooklyn Tabernacle et c'était juste MA-GI-QUE !
Je suis tombée sur une fidèle, martiniquaise expatriée là bas depuis x années et elle nous a fait assoir avec eux juste devant .
Elle me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi tous les touristes allaient toujours du côté d'Harlem, qu'il fallait venir chez eux! Haha Trop adorable !
:)
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Message par hOy »

Haha parfait, merci beaucoup.

D'autres avis ?
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Message par Mimuju47 »

Je suis allée dimanche dernier à First Corinthians baptist church, et j'ai été déçue...si l'église est très jolie et les gens sympathiques, ça n'avait rien à voir avec le gospel que j'imaginais, celui qu'on voit à la télé par exemple !
J'ai parlé à la sortie avec un couple de français qui ont eu le même ressenti. A la limite ce qui était plus spectaculaire c'est le soin qu'apportent les fidèles à leur tenue : un vrai cortège de mariage :)
J'en ai profité ensuite pour une balade dans le quartier et un brunch au Yatenga bien sympa.
Enjoy NY :?
johan zimoo
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014, 18:01

Message par johan zimoo »

L'année dernière, mon chéri et moi avons assisté à l'office du dimanche à l'Elmendorf Reformed Church. Au début, il y avait une majorité de Français qui sont partis petit à petit. Nous sommes restés durant les 2h30 - 3h et c'est l'un des moments que j'ai préféré lors de mon séjour à New-York. Une matinée pleine d'émotions!
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Je confirme que le culte au Brooklyn tabernacle est vraiment très beau.
Attention il y a plusieurs horaires pour les cultes et je crois qu'il y a un horaire en particulier avec la chorale complète.
Aux 2 autres cultes, il y a une culte mais pas tout entière.
Bref allez y!
Il n'y a quasi aucun touriste, c'est une église authentique.
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Mat Dennings a écrit :Alors moi je suis allée à la Brooklyn Tabernacle et c'était juste MA-GI-QUE !
C'est possible d'avoir l'adresse exacte pour que je vois ou c'est sur Google Map ??
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

cricripoupou a écrit :Je confirme que le culte au Brooklyn tabernacle est vraiment très beau.
Attention il y a plusieurs horaires pour les cultes et je crois qu'il y a un horaire en particulier avec la chorale complète.
Aux 2 autres cultes, il y a une culte mais pas tout entière.
Bref allez y!
Il n'y a quasi aucun touriste, c'est une église authentique.
Tu en sais un peu plus sur les horaires ???
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

En ce qui concerne les vélos à Central Park, attention, on ne peut pas rentrer dans le parc, uniquement faire le tour sur la route. Si vous y tenez vraiment, à faire le dimanche quand il n'y a pas de voitures... (mais personnellement, je ne le referais pas, et je ne le conseillerais pas!)
Il doit y avoir d'autres endroits bien plus sympas pour faire du vélo, et on profite davantage de Central Park à pied... :D
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Voici le site internet du brooklyn tabernacle :
http://www.brooklyntabernacle.org/

Les cultes sont à 9h 12h et 15h.

Petite info trouvée sur leur site :

In which service(s) will The Brooklyn Tabernacle Choir usually sing?

The Brooklyn Tabernacle Choir rotates scheduling with the Brooklyn Tabernacle Singers. The Choir usually ministers at the 9:00AM and 12:00PM with the Singers ministering at 3:00PM or the Singers will minister at 9:00AM and the Choir will minister 12:00PM and 3:00PM services.
johan zimoo
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014, 18:01

Message par johan zimoo »

cricripoupou a écrit :Voici le site internet du brooklyn tabernacle :
http://www.brooklyntabernacle.org/

Les cultes sont à 9h 12h et 15h.

Petite info trouvée sur leur site :

In which service(s) will The Brooklyn Tabernacle Choir usually sing?

The Brooklyn Tabernacle Choir rotates scheduling with the Brooklyn Tabernacle Singers. The Choir usually ministers at the 9:00AM and 12:00PM with the Singers ministering at 3:00PM or the Singers will minister at 9:00AM and the Choir will minister 12:00PM and 3:00PM services.
Ca veut dire qu'il vaut mieux y aller à 12 ou 15h??
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

ben difficile à dire... ;-)

Du coup, moi j'y suis allée à deux horaires différents et j'ai bien aimé les deux.
Mais attention, il ne s'agit pas d'une église "spectacle" mais d'un vrai lieu de culte avec des personnes croyantes. Le culte ne se compose pas seulement de chants gospel. Il y a aussi une prédication et pleins d'autres choses.

C'est un bain dans la culture religieuse américaine. Et si en plus vous êtes croyant (ce qui est mon cas), c'est un moment assez spécial.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour ma part, nous avons fait la Canaan Baptist Church, et c'était extra ! :D
Marie17
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2014, 19:33

Message par Marie17 »

On m'a parlé de Kelly Temple, quelqu'un connait ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'allais à Elmendorf. Mais la dernière fois que j'y suis allé, c'était blindé de touristes et sans rire 9 sur 10 étaient français. Faut croire que le Gospel est bien plus populaire chez nous que chez nos voisins.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message