Quelle tenue pour le Métropolitan opera ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anaceciliaweber
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2014, 11:12

Quelle tenue pour le Métropolitan opera ?

Message par anaceciliaweber »

bonjour, nous avons organisé un voyage a NY en novembre, et je souhaite reserver Aida pour un vendredi soir, dans les rangs B ou C quelle tenue devons nous porter: decontracter, cocktail?ou obligatoirement tenue de soiréé et smocking?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Il n'y a pas de dress code imposé, à part pour les soirées de gala ou les premières :wink:
Ceci dit, un vendredi soir, les gens seront certainement plus élégants qu'en semaine, donc sans aller jusqu'au duo smocking/robe de soirée, j'opterais pour une tenue casual-chic :wink:
Personnellement, je trouve que ça fait partie de l'expérience d'être un brin élégante pour aller à l'opéra. :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

En tenue de "naked cowboy" je pense que ça devrait le faire :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!:

t'es de retour en France Jay ??
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Re: Quelle tenue pour le Métropolitan opera ?

Message par j-den »

anaceciliaweber a écrit :bonjour, nous avons organisé un voyage a NY en novembre, et je souhaite reserver Aida pour un vendredi soir, dans les rangs B ou C quelle tenue devons nous porter: decontracter, cocktail?ou obligatoirement tenue de soiréé et smocking?
Bonjour

pour y êtres aller 5 ou 6 fois pour les soirées de l'American Ballet Théater et 1 fois pour une 9eme de Beethoven , les gens sont globalement de présentable à très habillés selon les jours et la place dans la salle.

Pour ma part une tenue sobre chaussures noires, jeans sombre, chemise claire et petit blouson sympa , je me sentais tout a fait dans le jus. En même temps je prend des places au 5/6eme balcon. (30 dollars ce qui fait pas beaucoup d'euro pour une soirée à l’opéra , je m'étonne d'ailleurs que l'on en parle pas plus sur nos forums préférés....pour ma part c'est autant marquant qu'une comédie à Broadway même si c'est pas comparable il faut faire les deux).

Cdlt JD
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Quelle tenue pour le Métropolitan opera ?

Message par ella »

anaceciliaweber a écrit :bonjour, nous avons organisé un voyage a NY en novembre, et je souhaite reserver Aida pour un vendredi soir, dans les rangs B ou C quelle tenue devons nous porter: decontracter, cocktail?ou obligatoirement tenue de soiréé et smocking?
Bonsoir, vous serez surpris de vois combien les gens qui vont à l'opéra font des efforts vestimentaires ; il y a du très chic, du plus modeste, mais quand vous voyez toute cette foule qui rentre à l'opéra, il y a peu de jean t shirt...
Après vous n'êtes pas obligés de faire taffetas et smoking, mais il existe des intermédiaires moins onéreux qui iront très bien... Vous allez vous régalez l'opéra de NYC est, comme le reste, magique ! Bonnes vacances.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message